Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une rencontre, une discutions, rien qui ne sorte de l'ordinaire (ft. Charon)

 :: RP :: Village :: Place de l'Église
Jeu 5 Sep 2019 - 22:19


Une rencontre, une discutions, rien qui ne sorte de l'ordinaire



ft. Charon

C'était une douce matinée sur laquelle se levait le soleil et ses rayons chaleureux. La lumière orangée filtrait à travers les rideaux blancs de la maison et venait réchauffer la fourrure bicolore de Pixie qui dormait encore auprès de sa maîtresse. Le réveil de Lisanna sonna enfin, il était six heure et la jeune femme partirait bientôt au travail, mais avant toute chose, elle irait promener sa fidèle compagne de tous les jours. La jeune chienne se leva au premier son du téléphone de la demoiselle et vint lui donner de petits coups de museau et de langue affectueux en guise de bonjour. A défaut de pouvoir parler aux humais, les chiens avaient leur façon bien à eux de dire "bonjour" à leur maître.

Pixie suivit presque au pas sa chère maîtresse mais fut stopper par la porte du petit coin devant laquelle elle patienta jusqu'à entendre ce bruit d'eau incessant et voit réapparaître Lisanna. Celle-ci vint alors remplir sa gamelle d'un doux mélange de croquettes aux formes et goûts différents, elles avaient leur petit rituel matinal. Pendant que la jeune chienne dévorait son bol de croquette, son humaine buvait cette boisson chaude à l'odeur âcre qu'elle appelait "café", et une fois cette étape terminée, il était temps d'aller se promener. La jeune femme vint donc attacher le collier bleu, alourdi d'une médaille où on pouvait lire le prénom de Pixie ainsi que son adresse, au cou de la chienne bicolore et enfila une paire de basket légèrement mâchouillée (c'était le pêché mignon de Pxie). Et enfin, elles étaient parties.

La météo extérieur était très douce, une chaleur non désagréable régnait déjà malgré qu'il était encore tôt. La chienne noire et blanche traîna alors de force sa maîtresse jusqu'à la place de l'église, elle aimait cet endroit lorsque le soleil commençait à se lever, on y avait une vue magnifique et c'était là qu'ils croiseraient du monde. Le chemin fut plutôt court mais les deux demoiselles eurent le temps de croiser la vieille dame du coin de la rue qui arrosait ses fleurs jaunes et oranges, elle fit même une caresse sur la tête de Pixie avant qu'elles ne reprennent leur route. La jeune bicolore était une chienne plutôt affectueuse grâce à sa nouvelle maîtresse, elle avait su lui apprendre à refaire confiance aux humains même si cela restait encore un peu difficile par moments, elle restait malgré tout méfiante.

La place de l'église apparu enfin dans le champ de vision de la jeune chienne qui laissait pendouiller sa langue joyeusement, laissant sa queue touffue faire de petits aller et retour vif par enthousiasme. Soudain, la voix de Lisanna s'éleva alors qu'elle saluait de la main un jeune humain non loin de là. Il était d'ailleurs accompagné d'un chien, même si Pixie aurait cru voir un loup pendant un court instant. Elle suivit sans contester sa jeune maîtresse qui se rapprocha du jeune homme, la bicolore allait donc pouvoir faire connaissance avec ce jeune chien qu'elle avait déjà aperçu dans le village, mais il ne lui semblait pas avoir déjà discuter avec lui. Elle ne connaissait même pas son nom, c'était peut être par là qu'il fallait commencer.  

« Salut, je suis Pixie, c'est quoi ton nom ? »

Revenir en haut Aller en bas
Pixie
Gardien Berger
Pixie
Pixie
Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 25
Pixie
Ven 13 Sep 2019 - 18:17
Charon et Julien étaient sortis de bon matin au village pour aller acheter du pain. Après une courte attente devant la boulangerie pendant que l'humain discutait du ciel et du beau temps avec la vendeuse, ils étaient repartis. Le chemin du retour passait par la place de l'église où visiblement le garçon avait aperçu une autre connaissance. Charon n'était pas du genre patient mais heureusement cette personne était accompagnée par un chien ce qui rendait tout de suite les choses plus intéressantes. Le mâle remua la queue joyeusement à l'approche du duo comme pour manifester sa bonne humeur ouvertement.

Alors qu'ils arrivaient à proximité de la jeune femme et sa chienne, Charon s'arrêta et adopta la position de la prière, fesses en l'air, poitrail collé au sol. Il était enchanté par cette rencontre qui le changeait grandement de l'ordinaire avec des chiens enragés qui ne pensaient qu'à le mordre. Bien sûr Charon n'avait jamais compris la subtilité de leurs messages et c'est pour ces raisons qu'il se faisait souvent mordre voire même chasser. Mais ça ne l'empêchait pas de retenter constamment sa chance.

" Salut ! Moi c'est Charon, ravi de te rencontrer ! Comment vas-tu ce matin ? "

Demanda-t-il avec un large sourire sur les babines tandis que leurs maîtres papotaient tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Jeu 26 Sep 2019 - 22:05


Une rencontre, une discutions, rien qui ne sorte de l'ordinaire



ft. Charon

La jeune chienne observait le chien posté face à elle tandis que leurs maîtres respectifs semblaient discuter de tout et de rien. Il avait une allure simple et semblait gentil, bien différent de la plupart des chiens qu'on pouvait croiser dans les environs. Il lui répondit alors avec un large sourire aux babines qu'elle lui rendit automatiquement.

« Salut ! Moi c'est Charon, ravi de te rencontrer ! Comment vas-tu ce matin ? »

Ah ! Elle connaissait enfin son nom, Charon donc. Oui enfin, car il lui semblait l'avoir déjà croisé plusieurs fois sans jamais avoir eut l'occasion d'aller à sa rencontrer. C'était d'ailleurs étrange, surtout si leurs humains se connaissaient. Enfin, la jeune bicolore avait déjà croisé des dizaines de chien sans avoir jamais été leur adresser la parole. Mais elle avait là l'occasion de discuter avec une nouvelle rencontre et elle en était très heureuse, laissant sa queue s'agiter de droite à gauche joyeusement alors qu'elle lui répondait d'une voix tout aussi joyeuse.

« Je vais bien, ça fais du bien de sortir tôt par ce temps ! Et toi comment vas-tu ? Je crois pas qu'on se soit déjà parlé, même si je penses t'avoir déjà croisé ? »

La maîtresse de Pixie vint alors détacher la laisse de la jeune chienne et se dirigea vers un des bancs qui était installé sur la place de l'église avant d'inviter le maître de Charon à la rejoindre, sans doute pour discuter de façon un peu plus confortable. La bicolore secoua alors tous son corps, comme pour se dégourdir un peu et activer sa circulation alors que chaque expiration qui sortait de sa gueule créait un petit nuage de fumée blanche éphémère.

Revenir en haut Aller en bas
Pixie
Gardien Berger
Pixie
Pixie
Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 25
Pixie
Sam 28 Sep 2019 - 0:03
Les humains se déplaçaient pour s'asseoir sur un banc, cela signifiait que leur discussion allait se prolonger pour le plus grand bonheur du Tamaskan qui était on ne peut plus ravi d'avoir l'occasion de jouer avec une chienne, ma foi, sympathique. Il remua la queue avec enthousiasme avant de plaquer ses pattes avant au sol, l'arrière train en l'air dans une expression espiègle. Une invitation au jeu.

" Je ne vais on ne peut mieux ! C'est génial de sortir de bon matin et de croiser des copains ou plutôt copines ! "

S'exclama-t-il en marquant sa phrase d'un clin d'oeil.
Il n'avait plus l'habitude de croiser des chiens sympas, alors le fait que Pixie l'approche avec un sourire et une bonne humeur ne pouvait que le rendre heureux.

Le mâle reprit une posture plus normale puisque Pixie entamait une discussion, le jeu viendrait peut-être ensuite ?

" Sûrement. J'ai croisé pas mal de monde pendant nos vadrouilles au village et dans la montagne. Mais je ne pense pas que l'on se soit vraiment rencontrer officiellement. Maintenant c'est chose faite ! "

Lança-t-il sympathiquement.
Sa queue fendait l'air avec toujours autant de joie.

" Alors dis moi, que vas-tu faire de la journée ? Une occupation particulière, un rendez-vous qui t'attend ? "
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: