Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 29 Mai 2019 - 23:29
Illustration des groupes
Bienvenuuuuuue & un tout nouveau thème !

Et bienvenue pour ce tout nouveau récap' !

Il faut d'abord qu'on souhaite la bienvenue à tous, et ce n'est pas de tout repos vu l'avalanche qui nous est tombé dessus, mais qu'on a accueilli avec joie ! :D Voici … Les présentations !

On commence avec la sombre Shukara, insatisfaite de sa robe de berger allemand au point de se rouler dans du charbon et de se faire passer pour noire, qui apporte parmi les confiés un nouveau congénère instable et fissuré par la vie. En même temps, on va pas se mentir, si tout allait bien elle serait sans doute pas chez les confiés.

Ensuite, vient Aston, le chien au nom de race imprononçable — on se demande même comment il fait pour le retenir —, qui en plus se les pèle avec son absence de poils parmi les confiés, dans l'espoir de sortir de sa peur paralysante envers tous. Espérons que Pierre ai prévu un stock de jolis petits manteaux en polaire de la dernière collection pour pouvoir l'emmener crapahuter dans les hauteurs, le poil ébouriffé par le vent... Ah non, ça c'est pas possible.

Packo ! Un cas à lui tout seul ce petit local ! Il arbore en permanence son harnais rouge, à se demander s'il est lavé de temps en temps ou s'il a une garde-robe entière remplie de dizaines de harnais identiques, tout en baladant son corps grassouillet de carlin. (Non non juré Yago ça se mange pas !)

Le chien de berger, le compétiteur, et le meilleur ami de sa famille, Thanatos est le compagnon à quatre pattes rêvé. En espérant qu'il n'oublie pas ses moutons entre toutes ces activités ! C'est sûr qu'à force de tant de surmenage, il finit même par oublier sa race et se prendre pour un caméléon qui change en fonction des situations.

Le beau tamaskan, qui fait tourner de l'œil toutes les jolies (ou pas) demoiselles, qui rêvent qu'il daigne leur accorder ne serait-ce qu'un seul regard, rehausse le niveau de beauté des locaux, à notre grand bonheur ! Il ferait mieux de se méfier avant d'être éborgné par le jet de noix d'un écureuil furieux qu'il ai fait succomber sa femelle.

Passons désormais à Largo, le terre-neuve qui, à un an, a encore la tête de ses trois mois, et n'a peur que de la pancarte de la honte de sa maîtresse ! Malgré tout, il est bien téméraire et n'hésite pas à aider sa maîtresse en nageant à ses côtés.

Vous ne connaissez pas la terrier ? Celle qui aime chasser les oiseaux, même si elle n'est pas extrêmement douée, et celle qui veut avant tout que ses semblables soient heureux. Parce que le royaume des bisounours en guimauve, c'est la vie. Et bien, c'est Eika !

Et, enfin, voici Paolina, la chien-loup tchécoslovaque qui ressemble... En fait on sait pas trop, mais sans doute pas à un chien-loup tchécoslovaque. Avec ses airs plus lupins qu'un loup, son poil plus blanc qu'un berger blanc suisse et sa taille plus haute qu'un danois mâle géant, certains supposent qu'elle est en réalité issue d'un croisement entre un loup et un poney.




Membre à l'honneur & Posteur du mois



Roulement de tambours … Et c'est Eika qui remplace le fou sanguinaire en devenant le membre du mois. La petite chienne a bien mérité cette place, qui a été, on vous l'accorde, difficile à désigner, avec des gentils toutous tous parfaits en concurrents. Mais par sa bonté d'âme, et son amour pour son vieux maître, elle a été élue d'office. Difficile à rendre de mauvaise humeur, elle est le petit rayon de soleil qui illumine les jours parfois malheureux des pensionnaires. Sa capacité à s'amuser de tout et à aider ses semblables la rend fort appréciable, et c'est pour ça qu'on l'aime !

Quelques citations pour vous faire subitement tomber amoureux d'elle :
Elle s'amusa à chasser du bout du museau une sauterelle posée sur un brin d'herbe qui l'esquiva facilement en un bond.

Elle ne trouva pas celui qu'elle cherchait, mais ce qu'elle aperçut la surprit tellement qu'elle en lâcha le quignon de pain: une drôle de créature, grise ou noire, avec la peau lisse, aplatie au sol, qui courait se cacher sous un buisson.
Eika, curieuse, n'oublia pas les priorités: elle reprit le morceau de pain, et en quelques coups de patte, l'enterra soigneusement sous la table, là où il serait en sécurité. Elle avait surveillé du coin de l’œil le buisson, tout en recouvrant le pain de terre avec son museau, mais la créature n'en était pas ressortie.


Rendez-vous au récap' prochain ! Qui sait, ce sera peut-être vous ;)

Et notre posteur du mois est Aston, avec ses 22 messages ! Félicitations à lui ! Quelqu'un fera t-il mieux la prochaine fois ?

Quelques RPs...

Enfonçons-nous tout d’abord dans la montagne sauvage, pour aller dénicher les sympathiques, ou non, rencontres de nos merveilleux personnages.

Dans la forêt, Charon tente vainement de comprendre le fonctionnement d’une laisse, alors qu’il n’en voit pas du tout l’avantage. Ce qui agace bien sûr Yago qui est très perturbé par ce chien, sans maître apparent.  Néanmoins, ils discutent sans se battre, ce qui était déjà une bonne chose. (par ici : www)


Non loin, au lac, Laguna décide de fuguer un peu. Et elle rencontre, à sa grande horreur, un chien de camping. Puisqu’on ne peut pas dire que ce soit le plus amical des canidés qu’elle avait déjà rencontré. Là, elle s’apprête à discuter avec le plus pacifique d’entre eux. Quoique celui-ci soit déjà très perturbé et ensanglanté par un certain abandon... (par ici : www)

Et, un soir d’orage, Yago, d’humeur morose, risque de faire un peu peur à Thanatos. Une rencontre à ne pas louper, pleine d’agressivité ! (par ici : www)


Retournons désormais dans la ville ! Enfin, ce petit village que l’on pourrait nommer de regroupements de maisons. Quelques-uns des chiens se sont rejoint, pour des discussions, joyeuses ou non.

Yago et Nirvana se sont découvert un point commun : Pierre. Lors de leur visite du village, le fantastique duo se fait stopper pas un groupe d’ivrognes à la sortie du bar. Leur super-héros vient les sortir de ce mauvais pas, alors que les compères ont commencé à s’apprécier. (par ici : www)

Une arrivée palpitante pour Eika, qui se retrouve aussitôt poursuivie par un employé de Pierre, qui débarque ensuite, fraîchement blessé par Yago. Les deux chiens, malgré leurs différends, apprennent à discuter, même si les tentatives de remise en question de la petite femelle ne plaisant pas forcément au malinois ! (par ici : www)


Pour finir notre super débrief, nous nous attardons dans le camping. Et dans le camping, y’a des cas. Des sacrés cas, tout de même.

Dans le chenil, n’oublions pas l’avancée de la discussion entre Laguna et Yago. Ils conversent dans une conversation entrecoupée par les aboiements haineux du malinois et les geignements de la border, qui regrette vraiment que Joseph l’ait emmenée dans ce lieu maudit ! (par ici : www )

Yago, désespéré de sa vie, grelottait dans son coin, alors qu’il pouvait très bien rentrer au chaud, quand Hamilton arrive, lui aussi au plus bas. Les deux compagnons de fortune, ayant traversé une bagarre et un parcours d’agility ensemble, seraient-ils prêts à ne plus se moquer l’un de l’autre constamment et parler sérieusement ? (par ici : www )

Dans le terrain d’entraînement, entre les obstacles d’agility, une belle chienne noire s’ennuie. Yago, d’humeur belliqueuse, décide de se taire et de la regarder, attendant une réaction. Si seulement il avait su qu’il se trouvait face à Shukara, une bête furieuse au fond d’elle-même. Comment se finira cette rencontre entre deux âmes perdues ? (par ici : www)

Depuis la dernière fois, le cours d’agility que Pierre enseignait aux maîtres autant qu’à leurs compagnons a prit une tournure un peu particulière, quand Aldeï, Yago et Nirvana se sont rencontrés. Les deux mâles, poussés par l’adrénaline décident de se battre, au grand malheur de la chienne qui tente de s’interposer. Comment cela va-t-il finir ? (par ici : www [RP clos])

Entre les tentes et les camping-cars, Shukara n’arrive pas à s’échapper de la complexe situation dans laquelle elle s’est fourrée. Charon, comme un gentil chien, débarque, et l’aide à se défaire de sa corde. Il se trouva face à une chienne de glace qui ne voulait rien d’autre que de partir d’ici. Le mâle comprendra-t-il sa demande implicite ? (par ici : www)


Bilan de l'event d'Halloween

Quoi, du retard ? Où ça ? Qui ça ? Non, enfin, il n'y a rien du tout ! On a dit shhhht d'abord.


Donc, pour l’agility, nous avons quatre participants : Nirvana, Yago, Aldéï et Hamilton ! Chacun se sont distingués, d’une manière ou d’une autre. D’ailleurs, il est temps de faire le classement des trois premiers !

A la troisième place, Yago, notre malinois sauvage qui s’était pourtant décidé ce jour, malgré sa mauvaise humeur, de se plier aux demandes de Pierre. Et si tout s’est plutôt bien passé, il en a tiré la joie d’une griffe retournée et le plaisir de l’éducateur canin.

A la seconde place, on retrouve notre errant soupirant préféré : Mimi, dit Hamilton. Suite à un pari avec Yago impliquant un noeud rose (Quoi, plus de détails ? Non, [url=lien]oust[/url] !), il s’est lancé dans le parcours, en trébuchant presque pas tous les quatre pas.

Enfin, à la première place, Aldéï, qui s’est contenté de coller comme une ombre à sa maîtresse - même pour le tunnel, non, ne me demandez pas comment ils ont fait. Enfin, il paraît que ça paye !

Nous nous retrouverons peut-être pour la cérémonie de remise des prix si la Saint Glin-glin n’arrive pas avant cela.


Pour l’endurance, nous retrouvons deux concurrents aussi différents que surprenants : Laguna et Yago !

En effet, ils ont tous les deux effectués le même score, et sont donc arrivés ex-aequo à la première place. Se seraient-ils refilés le parcours lors de leur rencontre ? En tout cas, félicitations à eux, et idem, rendez-vous à la remise des prix !

Des prédéfinis libres comme le vent

Dans notre section rencontres par affinité culturelles prédéfinis, nous avons eu le plaisir de voir apparaître quelques nouvelles têtes, que nous devons à Nirvana, Paolina et Hamilton !

Sont ainsi prêts à trouver un gentil joueur : Rya, la gentille et survoltée bergère australienne à laquelle il ne manque qu'un aileron sur le dos ; Jerricho, le frangin de cette chère Nirvana et dont le propriétaire avait probablement trop regardé les Totaly Spies avant de lui trouver son surnom ; Oïry, la peureuse qui fait partie de l'importante part de la population dont la vie a été gâchée par un mioche ; Déjà-Vu, le genre qu'on croit avoir aperçu quelque part mais en fait non ; et Ushtar, le soldat traumatisé au très crédible surnom de "pépère".

Alors, on adopte un mec PPC ?

On est aussi des commères What a Face

Coucou mes commères préférées ! Oui, voici le moment tant attendu, le moins barbant de notre génialissime journal ! Enfin bref, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, car je sens bien votre impatience, et je comprends tout à fait, parce que les scoops, c’est fantastique !

Notre première victime (niark niark niark) est un certain chien errant, nommé Hamilton. Mais siii, je suis sûr que vous l’avez déjà vu rôder dans les alentours du camping, à chercher son meilleur ami malinois, aussi perché que lui. On suppose, qu’entre ses pensées sombres, destinées à sa bien-aimée, ou à faire attention à ne pas trébucher, il pense à investir dans un petit nœud rose fuchsia avec des paillettes dorées et argentées. Juste pour faire peur aux lapins qu’il poursuit.

Passons ensuite à un cas légèrement moins grave. Vous savez, Charon, le beau gosse de la forêt dont toutes les biches sont follement amoureuses, au grand désespoir des cerfs. Eh bien, malgré son air normal et sa force tranquille, on suppose qu’il a les fils qui se touchent, là-haut. Parce que, voyez-vous, quand on cherche la compagnie d’une grande chienne noire comme l’ébène (certes très belle, oh arrêtez de baver, je vous prie) qui porte une muselière et qui paraît complètement folle hystérique et violente et qu’on suit un ancien chien de combat, c’est qu’on n’est pas net. Voudrait-il, au fond de lui, devenir aussi sombre que le nom qu’il porte ? Affaire à suivre, mes cocos !

Pour finir (Eh oui, je n’avais pas d’autres nouvelles si croustillantes que vos friandises), je vais vous parler d’une adorable petite chienne. C’est Eika, la fidèle compagne à quatre pattes d’un petit vieux. Et bah, je pense qu’elle voit aussi bien que son maître. J’suis même sûre que quand on lui met une croquette sous les yeux, elle la voit pas. Et là, on dit merci ! Merci d’être un terrier. Parce que quand on confond un harnais et un sac, c’est qu’on a des trous à la place des yeux, là. Je veux bien croire que quand on est à côté de Yago, ses merveilleux muscles font tourner la tête, mais quand même. Ça devient même grave, j’trouve.

Ce n'est qu'un au revoir



On vous laisse donc là-dessus pour cette édition un chouïa longue :D. Promis, on vous trouvera des nouvelles plus croustillantes que vos croquettes pour la prochaine fois (en espérant que le journal se fasse moins attendre … Mais on se demande la faute à qui D:). Allez, profitez de notre merveilleusement fantastiquement magnifique nouveau design, et à la prochaine !



Codage © Solaris @ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maître Scénarii
Grand Maître Absolu et Tout Puissant
Maître Scénarii
Maître Scénarii
https://mountain-camp-dogs.forumactif.com
Messages : 72
Date d'inscription : 10/07/2018
Maître Scénarii
Sam 1 Juin 2019 - 0:03
Coucou ici,

Tout d'abord je voulais vous dire félicitations :) C'est pas évident de lancer un forum et j'ai l'impression que tout se met en place à présent. Il y a plein de nouvelles bouilles et ça fait plaisir à voir ! (même si j'avoue je suis pas hyper active ^^'')

Le nouveau design est bien sympa ^^

Et pour finir je savais pas que Charon était un beau gosse, je le découvre sur le récap' parce que bon à part être un peu à côté de la plaque, il a pas vraiment montrer de talent ailleurs x'D
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Sam 1 Juin 2019 - 14:15
Heyaa,


Merci de ton retour, c'est sûr que ça fait plaisir à voir tout ça ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Habituée ayant (trop) pris ses aises
Princesse
Princesse
Messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2018
Princesse
Lun 3 Juin 2019 - 21:03
Chien du mois? Je doute de le mériter, mais merci! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eika
Nouveau pensionnaire
Eika
Eika
Messages : 24
Date d'inscription : 26/11/2018
Eika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: