Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 

[Local] - Chienne de l'éducateur - Nirvana

 :: Personnages :: Présentation des personnages :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nirvana
Chienne de l'éducateur (aka chienne parfaite)
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2018
Lun 16 Juil 2018 - 15:00
© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Nirvana

« Loin de moi l'idée de me sentir supérieure- il n'y a aucun risque. Tous s'en sortent souvent bien mieux que moi dans des vies parfois beaucoup plus complexes. Non, je crois que je suis simplement un peu décalée.
Gilles Legardinier »


۞ NOM : Nirvana, anciennement "Jazz"

۞ AGE : Quatre ans

۞ SURNOM :"Nini" ou "gros chien".

۞ SEXE : Femelle

۞ GROUPE : Local

۞ RANG : Chien de Pierre (l'éducateur) et de Katherine (dirigeante du camping)

۞ RACE (ou non...): Type Berger Allemand (sans croisement visible)

۞ POIL : Son poil est mi-long et épais. Elle est noire et feu, avec un grands masque charbon. Comme la plus part de ses congénère dit allemand, elle à une large selle ébène sur le dos, qui 'étend du bout de la queue jusqu'a sa nuque. Quelques poils à la limite du sable sont parsemé sur son corps, contrastant avec le feu.

۞ TAILLE : Environ 57 cm au garrot.

۞ YEUX : Ils sont marrons, tourne parfois au ambre lors des grosses chameurs.

۞ MARQUES DIVERSES : Elle ne présente aucune marque spécifique.


MENTAL & CARACTÈRE
Calme et apaisée, Nirvana est la définition même du mot « stone » : elle est loin d'être une surexcité même si elle apprécie beaucoup se balader avec ou sans son maître, notamment pendant que celui-ci s'occupe des autres chiens. Elle n'a pratiquement aucune peur et reste rationnel quelle que soit la situation.

Elle est très sociable et amicale avec les toutous comme les humains, cependant elle n'hésitera pas à corriger le moindre chien qui l'embête, sans tomber dans la méchanceté pour autant. C'est aussi une chienne qui a besoins d'espace et de tranquillité et qui aime faire sa petite vie sans forcément être dérangé par un autre toutou, en bon canidé autodidacte.

Elle ne joue pas énormément, à part avec les balles et les lapins qu'elle adore coursé à travers la forêt escarpé. Et forcément, elle écoute avec attention les dires de son maitre, qu'elle contrarie de temps en temps : quand il s'agit de dormir dans le canapé une fois la nuit tombée, ses humains hors portés de vue par exemple.

Cependant, Nirvana reste une chienne assez entêtée, tête de mule... Si elle a une idée en tête, il faut qu'elle la réalise, récompense ou non. Elle peut aussi se révéler froide et distante, il est important de marquer qu'elle à du mal à s'attacher aux autres canidés, les voyants défilés sans les revoirs.
HISTOIRE
Une piaule, le nom exacte donné à ce type de maison délabré, les planches de bois s'affaissant une à une sur le sol abimés. Le froid mordant, l'odeur entêtante de la peur, le bruit sourd des chutes, puis au milieu, successivement, la chaleur, le bonheur meurtri, puis une dernière contraction, dans un dernier souffle d'angoisse : quatre chiots, encore faible et déroutés se précipitent sous la reine-mère épuisée de son long travail.

Quelques pleures retentissent, certains sont gelés, d'autre affamés. Mais la courageuse maman est là, dans un élan d'espoir, elle leur donne généreusement le précieux colostrum. Son regard pétille, elle aussi aurait envie de manger, de se réchauffer ainsi. Elle voudrait les accompagner, un peu plus, les voires grandir, s'épanouir : pourtant elle sait que ce n'est qu'un rêve désillusoir.

Bientôt elle glapit, rassure ses chiots qui viennent se blottir contre ses côtes saillantes, puis relaisse tombé sa tête contre le sol moisit. Le médaillon de son collier retombe lui-aussi durement, son bruit résonne une dernière fois dans la pièce ouverte, le métal gravé indiquant « Jarly ».

L'Astre de lune vint veiller le corps muet de la mère, ses chiots se blottissant encore plus, sans comprendre pourquoi celle-ci ne leur parle plus. C'est dans cette nuit que le plus faible rejoindra sa mère, lui aussi, l'accompagnant dans sa promenade céleste.

Puis un camion, enfin le bruit étrange d'un véhicule qui avance sur un sol incertain. Quelques voix effrayées se font entendre au loin, une discussion brise le bruit répétitif que les ruines ne cessent d'émettre. Un humain arrive alors, suivit d'un autre, ils prennent les faibles chiots et les emballes dans une serviette, qu'il dépose dans une étrange caisse, à l'arrière de la fourgonnette, marqué d'un triste slogan.

Désormais, le monde change, deviens tout de blanc vêtus, l'odeur est âcre, stérile. Les chiots passent plusieurs jours à l'issue desquelles l'un d'entre eux y laisse sa peau, trop fragile pour se dure monde. Puis les deux survivants partent, sont placées dans une géante place grillagé, où les hommes s'occuperont d'eux.

C'est là que les constatations sont faites ; deux chiots, un mâle et une femelle ont 'réussit' à échapper à leurs tristes sort. Ils se ressemblent énormément et sont typés Berger Allemand, bien qu'aucuns croisement ne se décèle dans leurs morphologies ou bien même robe. Il est décidé de les renommés temporairement : ils n'ont qu'un mois. La femelle prendra le nom de Jazz et le mâle celui de Jerricho.

Puis le temps passe, doucement, les chiots sont bientôt pucés, vacciner, vermifuger. Le petit Jericho partira en premier bien portant et plus gros que sa soeur. Quant à Jazz, elle sera achetée par Pierre, qui cherchait frénétiquement un chien.

Il craquera sur la petite chienne, après avoir entendue son histoire, et vue ses yeux larmoyants. Il la renommera Nirvana, préférant ce nom à l'ancien voulant du changement pour elle ; l'ancienne Jazz était oubliée sous la nouvelle couverture de Nirvana.

Cette petite chienne sera plus compliquée à éduquer qu'elle ne le laissait paraitre : enchaînant bêtises et désobéissance, ce ne sera qu'a son premier anniversaire qu'elle s'assagira, pour le bien de tout le monde. Dès lors, elle construira une relation profonde avec son maître et deviendra plus attentive à lui.

Nirvana se souvient très bien de tout ça mais, en fait désormais abstraction, elle a été éduquée par les dirigeants du camping et mène une belle vie, qu'elle n'échangerait pour rien au monde. Le reste est secondaire, à part si vous aimez les nombreuses histoires que son homme raconte à son sujet, de ses bêtises à ses faiblesses alimentaires telles que les frites.

۞ CODES DU RÈGLEMENT : Validé || Nirvana
۞ PRÉNOM OU PSEUDO : Sushi
۞ AGE DU JOUEUR : Je vous donne une fourchette ?
۞ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Je l'ai pas trouvé.
۞ COMMENT TROUVEZ-VOUS LE FORUM ? Il est encore jeune, tout viendra avec le temps :3
۞ PRÉSENCE SUR LE FORUM : Modérée, mais active !
۞ DOUBLE-COMPTE ? : NON

_________________


- Merci Shuka' <3 -

L'ancienne signa :3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» betty petite chienne caline
» Promouvoir le tourisme local...
» WENDY chienne croisé caniche âgée d'1 an TRESOR DE VIES
» [Terminé] Ouverture du local radio & réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mountain Camp for Dogs :: Personnages :: Présentation des personnages :: Présentations validées-
Sauter vers: