Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand tout est trop simple, ft Princesse !

 :: RP :: Camping :: Terrain d'entraînement
Mer 8 Avr 2020 - 20:56
Quand tout est trop simple


 Lâcher Pepsi dans le camping revenait à courir après une boule d'énergie qui essayait de gagner l'attention de tous, voire même de choper les succulents bouts de viande qui rôtissaient sur le feu. Et pourtant, Hugo avait tenté l'expérience alors qu'il revenait d'un footing. Sûrement avait-il pensé qu'elle resterait calme et haletante à ses pieds.
  La petite chienne partait d'un coin à l'autre. Un peu déçue de voir autant d'inactivité, et si peu de monde pour l'applaudir par sa beauté, elle conservait tout de même une assez grande joie quand le peu de passants, surtout des enfants il fallait l'avouer, essayaient de lui frôler le poil.
Pepsi, viens ici !

  Cette dernière lança un coup d'œil à son brun de maître, qui était presque rouge de colère. Un rire résonna non loin, et elle vit Pierre, rejoindre son frangin. Après quelques minutes à sniffer les herbes en espérant trouver une odeur de lapin, en vain, elle revint innocemment vers les deux hommes. L'éducateur lança un à tout de suite, bro' ! à Hugo, qui eut un petit sourire.
  Il la rattacha et l'en alla d'un pas vif au chalet. Lui essuyant à peine les pattes trempées, il s'engouffra dans la chambre, où lisait Lucie, et lui expliqua qu'il avait rendez-vous au cours d'obéissance parce que cette stupide petite effrontée n'obéissait en train à ses ordres.
  La petite femelle lapait encore son eau qu'il lui remit son harnais et la traîna presque dehors. Pepsi, ravie de retourner exhiber sa forme olympique lui emboîta le pas, si bien qu'elle se trouva très vite dans le terrain d'entraînement. Ah. Voilà qu'il n'était pas prévu. De nombreuses paires d'yeux, canins et humains, les fixait. Très heureuse d'être au centre de l'attention, elle prit un port de tête altier, les yeux pétillant. L'éducateur sportif excusa son retard, si bien qu'elle comprit que c'était elle qu'on attendait.

  Lançant un clin d'œil au lévrier juste à côté d'elle, elle lâcha, amusée et pas peu fière :
"Héhé, la princesse est arrivée, nous pouvons commencer le cours !"

ft. Princesse !
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Sam 11 Avr 2020 - 23:17


Quand tout est trop simple

Ft. Pepsi

"Princesse, étendue sous l'astre de feu, se prélassait dans sa chaleur. Elle méritait bien cela. Tous s'inclinait devant elle, et elle recevait gracieusement leurs compliments ; il était normal qu'elle prenne une pause de temps en temps."


Soleil. La meilleure chose au monde. Enfin, l'une des meilleures, songeait-elle en pensant à la course. Princesse, étendue sous l'astre de feu, se prélassait dans sa chaleur. Elle méritait bien cela. Tous s'inclinait devant elle, et elle recevait gracieusement leurs compliments ; il était normal qu'elle prenne une pause de temps en temps.

Un appel. Sa pause semblait prendre fin ici. Elle soupira lourdement, se redressant du tapis d'herbe moelleux sur lequel elle avait entamé sa sieste. Sa journée avait pourtant si bien commencé. En sortant de sa niche douillette, bien au chaud, le soleil illuminait déjà son enclos, et un employé n'avait pas tardé à distribuer la nourriture avant de lui ouvrir la porte - comme il se devait.

Princesse avait alors fait le tour de son domaine, vérifiant que tout était en ordre, reniflant les nouvelles odeurs, prenant des nouvelles de tous, coursant quelques chats hérétiques pour le plaisir, avant de se diriger vers son trône en ce magnifique temps : une clairière, à la fois assez à l'écart pour que son herbe ne soit pas tondue, et à la fois assez proche pour que toute agitation inhabituelle lui parvienne. Et s'y était allongée de tout son long avec plaisir, et avait longuement somnolé.

Mais voilà qu'on l'appelait. Princesse se releva, lança une patte puis une autre en avant, puis s'étira en un long salut, sentant son dos se tendre avec délices. Enfin, elle se mit en route dans un petit trot vers l'origine des cris qui scandait son nom.

L'humain, une fois qu'elle se fut arrêtée devant lui, lui ébouriffa la tête - ce qu'elle endura avec dignité - et avança la laisse qu'il tenait dans sa main vers son collier. La lévrier se laissa attacher calmement, puis elle suivit tout aussi tranquillement l'humain lorsqu'il se releva et se détourna pour l'emmener vers son objectif - quel qu'il soit. S'il s'agissait d'une balade, cela pourrait s'avérait intéressant... Mais son expérience lui disait que non. L'humain ne lui donnait pas cette impression.

Et effectivement, ainsi qu'elle l'avait si intelligemment deviné, ce n'était pas une balade : un cours d'éducation, rien que ça. L'humain (Pierre, croyait-elle se rappeler. Il était un des rares dont elle se souvenait du nom, uniquement grâce au fait que sa présence soit récurrente pour les activités au sein du camping) au centre du cercle de duos canin - humain commença à blablater en les voyant arriver, mais elle n'y prêta pas attention. Les humains parlaient souvent pour ne rien dire ; à quoi bon les écouter ? Si il voulait s'adresser à elle, il emploierait son nom, et ainsi la chienne pourrait examiner sa demande.

Pourtant, rien ne se passa lorsqu'il eut fini d'emplir les oreilles de tous de ses bruits. Ils se mirent à attendre, les humains s'occupant de façon diverses - blabla, blabla et encore blabla. Alors qu'elle commençait à s'ennuyer, et envisageait avec une vague horreur de se coucher sur le piquant de l'herbe tondue, le portail grinça et laissa entrer une nouvelle congénère, qui, avec son humain, vinrent se poster près d'elle.

Cette arrivante entama la conversation d'un simple :

- Héhé, la princesse est arrivée, nous pouvons commencer le cours !

Le tout avec un clin d'œil à son intention, et d'un ton amusé. Elle répondit d'un ton vaguement amusé également :

- Hé bien, cela fait deux princesses j'imagine. Puis, d'une voix perdant son amusement : Tu avais vraiment à retarder tout le monde ? Ce cours est suffisamment fatiguant et ennuyant sans y ajouter de l'ennui à attendre des retardataires. Elle soupira d'un ton affligé, et reprit : Enfin, enchantée. Je crois que je n'ai jamais eu l'occasion de te croiser ?... Je suis Princesse.
(c)Asadoxe
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Habituée ayant (trop) pris ses aises
Princesse
Princesse
Messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2018
Princesse
Lun 13 Avr 2020 - 19:47
Quand tout est trop simple


  Pepsi s'assit dans l'herbe, la langue encore un peu pendante. A vrai dire, c'était presque s'il n'y avait pas encore de l'eau qui coulait de ses babines, n'ayant pas vraiment eu le temps de se reposer. Hugo l'avait littéralement embarquée dans sa course, et elle commençait à avoir presque mal aux pattes. Ils étaient partis de bonne heure, traversant les chemins escarpés à la vitesse de l'éclair, à poursuivre les lapins (elle seule bien sûr). Et puis il avait une bonne foulée le bougre ! Bien taillé, il aurait presque pu enjamber les ruisseaux alors qu'elle essayait d'éviter les flaques.

 L'autre, bien qu'un peu pincée, semblait sympathique. Elle était flanquée d'un employé. La petite chienne comprit donc rapidement qu'elle était pensionnaire, et ne put s'empêcher de la plaindre. C'était très triste de ne pas avoir de maître, en réalité.
"Hé bien, cela fait deux princesses j'imagine."

  Ah. Triste nouvelle. Ainsi elle n'était pas la seule monarque ici. Elle se consola en se disant qu'après tout, c'était elle qu'on avait attendue et pas une autre. Et pas cette autre. Le ton vaguement moins amusé, presque blasé, la maigrelette reprit :
"Tu avais vraiment à retarder tout le monde ? Ce cours est suffisamment fatiguant et ennuyant sans y ajouter de l'ennui à attendre des retardataires."

 Ah, ainsi ça ne devait pas être de l'agility. Pepsi avait toujours adoré ces cours où il fallait faire preuve de souplesse, qualité qu'elle ne se connaissait pas. On riait souvent, dans le terrain où slaloms et tuyaux cohabitaient. Mais maintenant qu'elle parcourait l'enclos des yeux, elle ne trouvait rien de particulier, mis à part de l'herbe, de l'herbe, et de … L'herbe.
 Après un soupir à en ébouriffer sa frange épaisse, elle continua sur sa lancée, se présentant.
"Enfin, enchantée. Je crois que je n'ai jamais eu l'occasion de te croiser ?... Je suis Princesse.

  Pepsi lâcha un petit rire à l'entente de son prénom. Quelle coïncidence marquante ! Un soupçon jalouse de ce si beau nom, elle se consola une nouvelle fois : après tout, Pepsi mettait en avant sa bougeotte sans faille. D'ailleurs, elle commençait déjà à s'ennuyer de rester assise. L'extérieur était fait pour être visité, et non pas pour être simplement observé.
"Haha, désolée, j'étais partie accompagner mon maître qui court. Il me semble qu'il n'a pas trop apprécié le fait que je n'obéisse pas trop, si bien qu'il est venu assister à ce cours."

 Elle lâcha un sourire désabusé. "Ce nom te va très bien, moi c'est Pepsi. Je suis arrivée il n'y a pas très longtemps, ceci explique cela. J'habite loin, mais je pense qu'on va venir souvent ici. Et c'est la première fois que j'assiste à ce cours. En quoi il consiste ?"

ft. Princesse !
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Mar 21 Avr 2020 - 21:07


Quand tout est trop simple

Ft. Pepsi

"Princesse, étendue sous l'astre de feu, se prélassait dans sa chaleur. Elle méritait bien cela. Tous s'inclinait devant elle, et elle recevait gracieusement leurs compliments ; il était normal qu'elle prenne une pause de temps en temps."


L'étrangère lâcha un petit rire à l'entente de son nom, lui attirant un regard de travers de la petite chienne. Elle osait rire de son nom ? Mais la chienne frangée reprit vite :

- Haha, désolée, j'étais partie accompagner mon maître qui court. Il me semble qu'il n'a pas trop apprécié le fait que je n'obéisse pas trop, si bien qu'il est venu assister à ce cours.

Princesse la fixa sans rien dire un court instant. Est-ce qu'elle avait donné l'impression de vouloir une justification ? Ah ces tout venants. Au moins s'excusait-elle. L'autre continua :

- Ce nom te va très bien, moi c'est Pepsi. Je suis arrivée il n'y a pas très longtemps, ceci explique cela. J'habite loin, mais je pense qu'on va venir souvent ici. Et c'est la première fois que j'assiste à ce cours. En quoi il consiste ?

Prosaïquement, la lévrier répondit :

- Ce nom ne te va pas. Tu n'es ni noire ni pétillante. Tu as un frère qui s'appelle Coca peut-être ? S'enquit-elle, s'amusant sans méchanceté aux dépend de l'inconnue. Puis elle dit : Eh bien, bonne nouvelle alors, nous nous verrons souvent. Enfin, à sa question, elle ne prit même pas la peine de regarder les alentours, et grommela : Je ne suis pas dans la tête des humains. Comment veux-tu que je le sache ? Ça sera juste une nouvelle idiotie, ils ne sont pas capable de plus.

Puis elle accompagna ses paroles d'un profond soupir. Les nouveaux pouvaient être distrayants d'une certaine façon, mais elle avait juste à espérer qu'ils ne causeraient pas de nouveaux problèmes.

Pierre, de son côté, commença à blablater à propos de toute la théorie sur le rappel, et blabla, et blabla. Et voilà qui répondait à sa question. L'autre "Pepsi" avait-elle vraiment à l'embêter alors qu'elle pouvait juste se servir de ses oreilles ? Vraiment, qu'avait-elle fait pour finir ici ? Cet imbécile d'employé n'avait-il pas remarqué qu'elle était revenue, justement, quand il l'avait appelée ? Sans doute en attendait-elle trop de sa part.
(c)Asadoxe
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Habituée ayant (trop) pris ses aises
Princesse
Princesse
Messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2018
Princesse
Mar 28 Avr 2020 - 20:07
Quand tout est trop simple


 Après un cours silence dans lequel Pepsi se sentait très seule, fixée par cette Princesse, celle-ci lâcha, sans vraiment mâcher ses mots :
"Ce nom ne te va pas. Tu n'es ni noire ni pétillante. Tu as un frère qui s'appelle Coca peut-être ?"

  Sous sa frange, ses yeux, en tout cas, ne pétillèrent plus. Peut-être même qu'ils la foudroyèrent du regard sans le vouloir. La petite chienne haussa les sourcils, si bien que ses yeux apparaissaient presque au grand jour, sa frange soulevée. La langue s'était rentrée dans sa gueule, et elle essayait de serrer les crocs sans que ça ne se voit, pour ne pas sortir une réplique cassante.
 Elles venaient à peine de se rencontrer, et le courant aurait pu passer, mais voilà que la plus grande se prenait pour quelqu'un qu'elle n'était pas. Elle était pétillante. Quoi ? Elle voulait qu'elle bulle en public, jusqu'à s'envoler parce qu'elle était trop légère et faite de gaz? De toute façon, Hugo la rattraperait, et elle se baladerait dans le camping comme un ballon de baudruche que les enfants s'arracheraient. Elle ne tomberait pas dans l'eau, dans les airs, au moins !

  La lévrier reprit, avec un semblant de sympathie qui s'évapora, pour laisser place à une lassitude extrême.
"Eh bien, bonne nouvelle alors, nous nous verrons souvent. Je ne suis pas dans la tête des humains. Comment veux-tu que je le sache ? Ça sera juste une nouvelle idiotie, ils ne sont pas capable de plus."

    La blondinette commençait à se sentir assez mal, à vrai dire. L'autre lui semblait avoir des sautes d'humeur assez réguliers, un humour pas vraiment drôle, et un ennui total envers les humains. Elle n'avait pas croisé grand monde, chez elle, qui était aussi étrange que ça. Tant de personnalités qui se découvraient en si peu de temps !
   Se laissant un peu de temps avant de répondre, elle examina elle aussi les alentours. Son regard se posa sur le frère de son maître, qui mouvait ses bras avec action, comme ce moulin qu'elle avait vu il n'y avait guère de temps. La plupart des chiens gigotaient eux aussi, entre ce caniche blanc surexcité et ce teckel qui pleurnichait dans son coin. Ce cours risquait d'être amusant !

  Pepsi, le regard encore fixé au loin, pour ne pas avoir à regarder Princesse, répondit, un peu sèche :
"Tu t'appelles Princesse mais tu ne portes pas de couronne, n'est-ce pas? Tu ne me connais pas assez pour voir que je suis pétillante, mais j'ai tout de suite vu à tes grands airs que tu te comportais comme si tu n'étais pas une moins que rien. Je préfère donc m'appeler Pepsi plutôt que Princesse."

  Puis elle lui lança un regard presque intrigué, et l'interrogea, les oreilles dressés, un léger sourire voilé sur la gueule :
"Quel entrain ! Espérons que Pierre soit moins blasé que toi. Tu t'ennuies tout le temps, ou bien c'est juste ce cours qui t'agace ?"
   
  Elle ne comprenait pas vraiment ces personnes qui étaient ennuyées de tout. Ils étaient bien moins amusants que ceux qui s'extasiaient devant un papillon. Elle l'imaginait mal renifler l'air frais, et s'extasier parce qu'un lapin pointait le bout de son nez. Et pourtant c'était des bonheurs simples qui réjouissaient, tout simplement !

ft. Princesse !
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Dim 6 Sep 2020 - 20:41


Quand tout est trop simple

Ft. Pepsi

"Princesse, étendue sous l'astre de feu, se prélassait dans sa chaleur. Elle méritait bien cela. Tous s'inclinait devant elle, et elle recevait gracieusement leurs compliments ; il était normal qu'elle prenne une pause de temps en temps."


Princesse dévisagea la petite chienne face à elle. Huuum. Elle était presque vexée de sa réaction. Comment pouvait-elle mal prendre ses mots ? Alors que c'était si évidemment une blague ? Et une bien construite en plus. Au moins avait-elle du répondant, et ça c'était une bonne nouvelle.

- Est-ce que tu es sur la défensive avec tout le monde, ou tu préfères te baser sur mon air digne pour préjuger que je me fiche de toi ?

Avec un soupir satisfait, la lévrier s'assit avec précaution sur l'herbe piquante. Si elle passait l'heure à discuter avec cette Pepsi, elle ne s'ennuierait peut-être pas autant qu'habituellement.

Enfin, elle continua en réponse à sa seconde question :
- Laisse moi dresser un portrait de la situation qui m'a emmené ici. Je dormais tranquillement, sans gêner rien ni personne, profitant du Soleil, dans une clairière à l'écart du camping. Soudain, j'ai entendu qu'on m'appelait, et malgré mon bien-être, je me suis levée et je suis venue à la rencontre de l'humain. Il m'a attaché, et, de façon très désagréable, m'a emmené ici, où précisément je dois apprendre des ordres… que je connais déjà. Donc pour répondre à ta question : c'est ce cours où, je suppose, je dois plus être le professeur de ce nouvel employé que l'élève - l'idée venait de la frapper -, qui m'ennuie par avance.

(c)Asadoxe
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Habituée ayant (trop) pris ses aises
Princesse
Princesse
Messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2018
Princesse
Dim 1 Nov 2020 - 21:58



Quand tout est trop simple

Princesse

Darliiing !




  Pepsi ne savait pas trop sur quelle patte danser. Autant cette Princesse semblait être une langue de vipère très vite agacée et un brin prétentieuse, autant elle semblait intéressante et son point de vue pessimiste l'amusaient un peu. Leur discussion, qui venait à peine de commencer, avait déjà l'objet de présentations, de compliments (simplement de sa part à elle, bien sûr), mais aussi presque d'insultes et de critiques médisantes (on ne se demandait pas de qui elles venaient par contre).
  C'en était presque fatiguant d'essayer de se demander comment elle réagirait.
"Est-ce que tu es sur la défensive avec tout le monde, ou tu préfères te baser sur mon air digne pour préjuger que je me fiche de toi ?"

  Pepsi faillit avaler de travers. Sur la défensive ? Mais qui était celle qui lançait des piques depuis tout à l'heure ? Elle ne faisait que de répondre à ses méchancetés en essayant de ne pas se laisser aller à sa susceptibilité quelque peu débordante. L'autre s'assit sans s'imaginer que la petite chienne et son cerveau étaient dans un flou total.
"Je réponds simplement à tes critiques relativement subjectives avec une certaine susceptibilité, accordons-nous là-dessus. - peut-être serait-ce d'ailleurs le seul point sur lequel elles s'accorderaient aujourd'hui. Une nouvelle concession de sa part, elle était trop aimable -  Mais, toi, tu es mordante et blessante avec tout le monde ou tu as peur que je devienne la nouvelle princesse de ce cours ? C'est souvent que les gens qui se sentent menacés préfèrent attaquer, tu sais. Tu n'es pas un cas isolé."

  Elle lui lâcha un sourire aimable, presque compatissant. Elle espérait au fond d'elle-même que tout ce cinéma qu'elle lui faisait depuis tout à l'heure expliquait cela. Parce qu'elle était sinon complètement folle à lier et une réelle peste. Et voilà que Princesse se remit à se plaindre, tout en énumérant les problèmes qu'elle avait vécu de son réveil sous l'astre, qui, elle le pensait sans doute, ne brillait que pour sa pomme, jusqu'à son arrivée ici. Elle remit en question tous les faits et gestes de l'employé, que Pepsi plaignit fortement. Si elle avait été à sa place, elle aurait préféré un chien méchant plutôt qu'un chien comme elle.
"Pauvre biche, s'écria-t-elle, tu veux un câlin ? Quelle horrible vie tu mènes. Je n'aurai pas aimé être à ta place, franchement. Ca doit être difficile à vivre. Ils ont osé te coller un employé apprenti. Te réveiller pendant que tu te prélassais. Ils abusent carrément, sur le coup. Inadmissible."

   Au fond, elle riait à gorge déployée. Sous sa frange, ses yeux pétillaient d'un amusement non feint.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: