Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 27 Avr 2020 - 21:27
YANKEE


NYMERIA

Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Désobéissant
Yankee
Yankee
Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2020
Yankee
Lun 27 Avr 2020 - 21:52



Who are you


Yankee




Depuis son arrivée au camp Yankee avait l'impression que les jours se ressemblaient sans son maître bien aimé. Entre les promenades il n'avait pour le moment pas fait grand chose, et les entraînement lui manquaient. Pour passer le temps le malinois faisait les cents pas dans son box et avait finalement décidé de se laisser tenter à dormir un peu. Le temps passait plus vite lorsqu'il dormait. Les yeux fermés, le corps secoué de quelques spasmes il rêvait. Il rêvait de l'un de ces entraînements dans l'arrière cours bétonné du refuge où son maître et lui travaillaient parfois. A l'aide de sa batte il brisait la vitre du véhicule et le malinois bondissait par la vitre pour refermer ses crocs sur le bras de l'homme. Il le tirait hors de la voiture, s'acharnait sur la mousse de son bras et ne lâchait rien. Soudain il se sentait épié, et il se redressa sur le coup.

Sa tête balaya de droite à gauche, et il ne tarda pas à repérer une chienne, elle se promenait en liberté et ce n'était pas très courant en ce moment. Alors, comme son instinct le lui dictait, il se mit à aboyer. Sa voix roque résonnait dans son box et il se dressa sur ses postérieurs, les antérieurs sur le grillage et sa queue fouettant l'air avec énergie. Il essayait d'attirer l'attention de ce chien inconnu. Peut être pourrait-il le sortir de cet endroit? Il l'espérait de tout coeur.



crédit : PsychoShinigami

Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Désobéissant
Yankee
Yankee
Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2020
Yankee
Mar 28 Avr 2020 - 21:07






Who are you ?

E
lle se demanda pour la troisième fois en cinq minutes pourquoi est-ce qu'elle avait mis les pattes dans cet endroit. Une envie subite de découvrir les autres chiens ? Peut-être. Elle n'était presque jamais descendue si bas parmi les humains. La curiosité ou plutôt l'ennui l'avait certainement poussée dans ce camp pour canidés. Une réaction bien étrange qu'elle n'avait jamais eu et qu'elle s'apprêtait à regretter tandis qu'elle se faufilait entre les bâtiments en évitant soigneusement toute piste humaine qui paraissait un peu trop fraîche. Il lui fallait au moins reconnaître que c'était un véritable challenge qui lui permettait d'aiguiser de nouveau ses sens émoussés par le temps mais cette fois-ci d'une manière différente. Il pouvait être intéressant de venir plus souvent ici. Elle se surprenait même à pouvoir se prendre au jeu.

Le fil de ses pensées s'interrompit quand l'odeur mêlée des chiens devint plus forte. Elle était à peu près sûre qu'il allait y avoir un chien qui la ferait prendre. Quelle idée stupide de s'aventurer si près de ce camping. La prochaine fois, s'il y en avait une, elle réfléchirait à deux fois avant de descendre en ville et de s'approcher de cette zone. Elle scruta l'allée des cages. Elle avait peut-être une chance de passer totalement inaperçue. Minime mais une chance quand même. En s'aplatissant un peu, elle s'engagea dans le passage avant de se figer d'un seul coup, arrêtée par l'aboiement d'un pensionnaire. Un malinois. Yago ? En voilà un qu'elle ne tenait pas spécialement à revoir. Non, il n'était pas lui. Seule la peur d'être découverte lui avait fait commettre cette erreur. Il était différent, beaucoup trop différent pour être lui. A commencer par sa queue battant l'air. Plus détendue, Nyméria se redressa, attentive au moindre mouvement qui pourrait trahir l'approche d'un humain. Sans méchanceté dans la voix, elle entreprit une tentative de communication.

«Pourrais-tu faire moins de bruit s'il te plaît ? Je ne suis pas vraiment censée être là.»


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Errant
Nyméria
Nyméria
Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2019
Nyméria
Mar 28 Avr 2020 - 23:51



Who are you


Yankee




Finalement Yankee avait réussi à attirer l'attention de la chienne. Il avait remarqué son air étrange lorsqu'elle avait posé ses yeux sur lui avant de se radoucir. Le prenait-t'elle pour quelqu'un d'autres? Il ne connaissait pas encore les autres chiens qui se trouvaient avec lui. Le temps de son intégration il avait été isolé et c'était le deuxième chien qu'il rencontrait ici. Bien vite il cessa son agitation et s'assit face au grillage de son box pour mieux toiser la femelle. Il fut surpris de sa demande mais hocha la tête pour lui signifier qu'il cesserait ses vocalises.

• Je comprends, je vais tâcher d'être plus silencieux. Tu n'est pas un chien d'ici? Pourquoi n'as-tu pas ta place dans cet endroit? Et où sommes nous exactement?

Le malinois n'avait pas encore eu de vrai réponses à toutes ces questions qu'il se posait et cela l'inquiétait. Etait-il très loin de son chenil? Si d'autres chiens vivaient sur place, pourquoi lui était-il ainsi enfermé et pas la chienne? En soit le box lui convenait, il avait l'habitude de vivre dans un box, puisqu'il ne pouvait pas passer la nuit chez son maître, mais il était sortit très souvent et avait toujours un compagnon avec lui. Et si elle l'aidait à sortir de ce box? Il pourrait peut être retourner chez lui. Et puis une question lui tarauda l'esprit.

• Je t'ai vu te figer quand tu m'as entendu aboyer, m'as tu prit pour quelqu'un d'autre? Tu as eu l'air surprise en me voyant. Comme si tu t'attendais à autre chose.



crédit : PsychoShinigami

Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Désobéissant
Yankee
Yankee
Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2020
Yankee
Mer 29 Avr 2020 - 1:33






Who are you ?

N
yméria loua silencieusement la présence d'esprit de son congénère. Elle entreprit de revenir un peu sur ses pas pour vérifier si personne n'envisageait de venir voir la cause de cette agitation puis, rassurée par l'absence d'odeur humaine, revint à son point de départ. Elle s'était faufilée en douce dans le camp et avait pris le soin d'éviter de laisser la moindre trace ou de croiser une quelconque âme qui vive. Tout était redevenu calme depuis que le malinois avait cessé de japper. Elle devait au moins avoir un peu de temps devant elle avant d'être trouvée et puisque l'autre chien s'était montré courtois à son égard, elle entreprit de s'approcher plus près du grillage et de s'asseoir en rassemblant ce qu'elle savait de cet endroit. Ce qui était très peu en fait. Elle se sentit presque désolée d'avance de ne pas pouvoir détailler ce qu'elle savait comme un habitué du camp pourrait le faire.

« Merci ! Et bien, par où commencer ? Je ne sais pas grand chose de cet endroit mais je vais essayer de rassembler mes maigres connaissances pour toi. En ce qui me concerne, non je ne suis pas un chien de ce camp, je suis un chien "errant" selon les humains, je crois que ça veut dire que je n'ai pas de maître et que je ne peux pas être acceptée ici si je n'en ai pas un. Je crois avoir entendu de nombreux touristes déclarer que nous sommes dans les Pyrénées, il me semble que c'est le nom de ces montagnes et pour le camp...j'ai vu de nombreux maîtres partir en laissant leurs chiens ici pour revenir par les chercher plus tard. J'ai aussi rencontré quelques chiens qui avaient des problèmes d’agressivité par exemple, c'est peut-être un lieu de thérapie ? »

Elle avait exposé tout ce qu'il lui avait été permis d'apprendre de la bouche des humains. La chienne ne pouvait que comprendre que le malinois soit désorienté, il en avait été de même pour elle quand elle était arrivée dans cette région. Elle avait même trouvé la chaleur insupportable en comparaison avec la Sibérie mais avait vite compris que c'était un endroit froid par rapport aux territoires plus en aval. Et puis, elle ne pouvait s'empêcher de se demander comment les chiens qui venaient ici arrivaient à gérer la séparation avec les leurs. Chose curieuse, il ne semblait pas y avoir de meute comme la sienne dans cette région du monde. Le contact avec les autres ne leur manquait il pas ? A mois qu'ils aient remplacé ces liens avec les coéquipiers par une affection particulière pour leur humain ?

« Oh, effectivement, je t'ai pris pour un autre malinois qui, je crois, est dans les alentours. Une sorte de fou furieux ? Ou du moins c'est l'impression qu'il essaye de donner. Je ne suis pas sûre qu'il vaille le temps qu'on perd avec lui. Tu le connais ou connaîtras peut-être si tu restes ici, il s'appelle Yago. Crois-moi, je suis ravie que ce soit toi et non lui que j'ai sous la truffe en ce moment. Mais comment t'es tu retrouvé ici ? »

Elle vérifia qu'elle avait encore le temps avant de regarder le mâle, de plus en plus curieuse de voir de quelle manière il réagirait à tout ce qu'elle venait de lui dire -c'en était presque trop pour elle tant elle n'avait pas l'habitude de parler- et pourquoi il se retrouvait coincé ici.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Errant
Nyméria
Nyméria
Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2019
Nyméria
Mer 29 Avr 2020 - 1:49



Who are you


Yankee




Attentif le mâle avait écouté tout ce qui sortait de la gueule de la chienne. Si les maîtres venait récupérés leurs chiens, il ne resterait donc pas longtemps ici et ses yeux brillèrent à cette idée. Son humain lui manquait terriblement, tout son monde gravitait autours de lui après tout. Il parût néanmoins surpris, un autre chien comme lui se trouvait ici? Il ne l'avait pas encore croisé, mais si ce Yago n'était pas aussi sympathique que ça, il se méfierait, et remercia la grise pour cette mise en garde. Il ne comptait pas perdre son temps avec un chien  incapable de communiquer comme une personne plus ou moins civilisée. Au final il se redressa, il ne s'était même pas présenté!

• Oh excuse moi! Je m'appelle Yankee. Quel impoli de t'assaillir de questions sans même me présenter! Mais je n'ai aucune idée de ce que je fais ici...Mon maître et moi on c'est toujours très bien entendu!

Il battit l'air de la queue avec excitation rien qu'à cette idée. Il fit quelques pas en arrière et prit sa peluche entre les dents avec plus ou moins de délicatesses avant de faire demi-tour pour retrouver la chienne. II déposa son fardeau à ses pattes et, avec une lueur pétillante dans le regard, poursuivit son discours.

• C'est mon maître qui me l'a offert quand j'étais petit! C'est le meilleur de maîtres! On fait beaucoup d'entraînements ensembles à la "brigade" et il me dit  tout le temps que je suis un bon chien. Sauf quand....eh bien. Là bah ils font faire quelques choses aux chiens! Je ne sais plus comment ils appellent cela, mais parfois des personnes intimidantes essayent de m'attaquer ou de me tirer dessus. Je n'aime pas ce bruit là, et quand mon maître me l'ordonne je me précipite sur l'agresseur pour le mordre. Et je ne lâche pas! Je dois protéger mon maître coûte que coûte tu comprends? Mais après je me fais gronder, parce que je ne lâcherais jamais un bandit!  Seulement je ne comprends pas. On veut de moi que j'attrape le criminel, et après on me réprimande parce que je ne le lâche plus...

Il regarda autours de lui avant de soupir et de reposer ses yeux sur la chienne à l'allure de louve. Elle avait l'air sympathique et ne semblait pas se moquer de lui après tout!

• Au final, cet endroit n'est pas bien différent de ma maison. Mon maître m'a souvent expliqué qu'il ne pouvait pas me ramener à la maison. J'habite dans ce qu'ils appellent "le chenil de la brigade". C'est un peu comme ici, mais il y a d'autres copains avec moi! Des chiens comme moi! Mais, et si mon maître ne voulait plus de moi parce que j'ai fais des bêtises?



crédit : PsychoShinigami

Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Désobéissant
Yankee
Yankee
Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2020
Yankee
Mer 29 Avr 2020 - 19:33






Who are you ?

L
a chienne regardait attentivement Yankee tandis qu'il lui montrait le cadeau de son maître tout en l'abreuvant de détails sur sa vie. Si Nyméria avait croisé nombre de chiens de chasse de toute sorte, jamais elle n'avait eu affaire à un chien militaire. Elle garda dans un coin de sa tête toutes les informations que lui divulguait son interlocuteur en s'étonnant un peu du mode de vie qu'il menait. Elle ne comprenait pas qu'un maître puisse être si loin de son chien alors qu'il était si proche de lui affectivement. Plus il parlait, plus elle réfléchissait sur son cas en tournant et retournant toutes les possibilités dans son esprit. Elle remarqua qu'elle aussi avait oublié de décliner son identité. C'était vraiment un pli qu'elle devait prendre absolument.

«Et je m'appelle Nyméria !»

Avant de poursuivre son casse-tête, elle voulut d'abord le rassurer.

«Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter, je t'assures que ton maître ne t'aurait pas laissé là s'il ne comptait pas revenir. Et puis, il ne pourrait pas se permettre de vivre sans toi puisque vous êtes si importants l'un pour l'autre.»

Elle savait qu'il allait venir le chercher mais quand ? Impossible de savoir. Quant à la question de pourquoi il était là, c'était compliqué à définir. Il n'était ni agressif ni particulièrement peureux, c'était un chien normal qui avait l'air parfaitement équilibré. Et puis, si ça se trouve, il était juste là pour passer le temps ? Puis elle repensa à ce qu'elle avait affirmé quelques secondes avant. Aucun maître qui aimait son chien à ce point ne pouvait l'abandonner pas vrai ? Pourtant, elle n'était plus sûre de rien concernant la loyauté des hommes depuis qu'on l'avait lâchement abandonnée. Puis ses pensées divagantes s'arrêtèrent un instant sur l'exercice auquel on semblait le soumettre régulièrement et une idée fit son chemin dans son esprit. Elle voulut obtenir une précision de plus avant de l'exposer à Yankee.

« Est-ce que cette épreuve fait aussi partie des entraînements ?»

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Errant
Nyméria
Nyméria
Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2019
Nyméria
Mer 29 Juil 2020 - 20:28



Who are you?


Yankee




Attentif, Yankee sembla revigoré à la simple réflexion de la jolie chienne face à lui "il ne pourrait pas se permettre de vivre sans toi puisque vous êtes si importants l'un pour l'autre.". C'était vrai! Jamais son maître n'aurait pu le laisser puisqu'ils étaient si proches et complices! Il était un bon chien, il était toujours content de travailler et ne lui avait jamais causé de tort, il n'y avait donc aucune raison pour que son maître ne l'abandonne ou ne le confie à de parfaits inconnus! Presque bondissant sur ses pattes, le malinois ne pouvait s'empêcher de battre l'air de la queue à cette simple parole réconfortante. Elle, elle avait raison, et lui n'avait pas à s'inquiéter. Mais soudain, elle lui posa une question auquel il ne s'était pas vraiment attendu.

Pensif, le jeune chien se mit à faire les cent pas en marmonnant dans sa barbe. Était-ce vraiment un entraînement? Après tout, certes cela était fait dans la zone de travail habituelle, mais d'un autre côté, on menaçait directement son maître. Tout bon chien devait défendre son propriétaire, n'est-ce pas? Il tripota la question dans sa tête, la tordit et la retordit. Au final, tout ce qu'il parvenait à savoir, c'est qu'il n'en était pas sûr. Après tout, on lui demandait directement d'attaquer, alors c'est que le danger devait être réel? Mais d'un autre côté, c'était toujours un homme qu'il connaissait qui se trouvait derrière l'épaisse combinaison de mousse. Et il n'avait jamais réalisé la manœuvre sur le terrain. Rapidement, le malinois se rassit face à la chienne, se gratta derrière l'oreille avec sa patte arrière et lui répondit sans grande conviction.

• Je crois oui? Je n'en suis pas sûr.



crédit : PsychoShinigami

Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Désobéissant
Yankee
Yankee
Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2020
Yankee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: