Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On the way home

 :: RP :: Village :: Rue Principale
Mar 28 Avr 2020 - 13:19
YANKEE


CHARON

Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Désobéissant
Yankee
Yankee
Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2020
Yankee
Mar 28 Avr 2020 - 14:05



On the way home


Yankee




Yankee était arrivé au camp il y a quelques jours déjà et le jeune malinois avait commencé à intégrer les habitudes des humains qui s'occupaient de lui. À quelle heure on lui remplissait sa gamelle d'eau et de nourriture. La porte de la cour arrière était ouverte à la même occasion et quelque temps plus tard, lorsque l'homme s'était occupé de tous les chiens présents, il en prenait un en balade et s'éloignait. À partir de ce moment-là le malinois avait un peu de temps pour préparer son évasion. À force de faire les cent pas dans son box il avait eu le temps de savoir comment il allait s'y prendre. Il aurait pu se faufiler au moment où l'homme ouvrait le box, seulement il se serait sûrement fait courser et peut-être arrêté dans sa lancée. Non, il allait passer par derrière, là où personne ne pourrait le voir. En revanche, il était sur de pouvoir sortir par le grillage. Il s'y était déjà attaqué dans la nuit, dans ses moments de désespoir, et force de coups de crocs acérés cela ne semblait pas plus solide que ça. Son plan pourrait fonctionner.

Yankee avait patiemment attendu le bon moment avant de mettre son plan à exécution et de s'enfuir par le grillage auquel il s'était attaqué. Il avait réussi à se glisser dans l'espace qu'il avait crée même si par la même occasion il avait sacrifié quelques touffes de poils. Le malinois c'était alors mit à galoper aveuglement, sans un regard vers l'arrière. "Maître, j'arrive!". Il ne savait absolument pas où il allait, quelle direction prendre, mais il courait tout de même à en perdre haleine. Il n'aurait su dire depuis quand il galopait ainsi, seulement il ne s'arrêta que lorsqu'il commença à avoir vraiment soif. Sa course effrénée l'avait rendu sur du macadam. Il reconnaissait la fontaine de la place un peu plus loin, lui et Stan étaient passés devant lorsqu'ils l'avait conduit dans sa prison. Cela signifiait qu'il était donc sur la bonne route! Revigoré par la perspective de rentrer chez lui le malinois se dirigea en trottinant vers la fontaine dont il lapa l'eau avec enthousiasme, remuant la queue. Soudain il se redressa, raide. Il avait sentit un chien dans son dos.



crédit : PsychoShinigami

Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Désobéissant
Yankee
Yankee
Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2020
Yankee
Mar 28 Avr 2020 - 14:48
Le printemps était de retour. La saison préféré du Tamaskan. Tout était en fleur, les oiseaux chantaient, les gens étaient heureux. Charon trouvait encore plus de copains sur les sentiers car les gens sortaient enfin de leur terrier pour profiter du soleil. Aujourd'hui Julien avait décidé de le laisser à la maison pendant qu'il partait travaillait. Ce n'était pas qu'il ne souhaitait pas avoir son chien avec lui mais il avait une réunion importante avec la communauté de commune du coin pour discuter de l'état des espaces sauvages et des populations animales. Rien qui laissait place à un chien.

Grave erreur de sa part car Charon avait décidé d'aller faire un tour dans le village pour s'occuper en son absence. Julien avait tenté de prévenir des fugues en bloquant les coins de prédilections pour les fuites du Tamaskan mais il oubliait toujours un endroit qu'il découvrait en rentrant lorsque Charon l'attendait devant le portail tout fier de sa petite escapade.

Julien était parti depuis moins d'une demie heure que le mâle touffu était déjà en train de se promener dans le village. Il faisait son petit tour tranquille à la recherche d'un copain pour faire passer le temps. Peut-être croiserait-il Shukara ou bien Nyméria qui sait, et même si ça l'embêtait de le reconnaitre la compagnie de Pepsi ne l'aurait pas dérangé pour combler l'ennui. Mais ce serait une nouvelle rencontre aujourd'hui ! En effet, un malinois, et pas Yago le grincheux, était en train de boire dans la fontaine, et ce fut lui qui attira l'attention du Tamaskan. Ce dernier l'avait d'ailleurs repéré car il se retourna aussitôt.

Charon remua la queue et s'avança dans sa direction.

" Salut ! ça va ? T'es nouveau ? Je m'appelle Charon, ravi de te rencontrer. "
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Mar 28 Avr 2020 - 16:00



On the way home


Yankee




Le malinois sortit le museau de la fontaine pour se retourner en direction de celui qui était venu à sa rencontre. Il remua la queue avec joie lorsqu'il comprit que l'autre canidé était amical. Il préférait largement ce genre de rencontre à celles qui le poussaient à se retrouver face à un chien agressif et pour qui la discussion n'avait tout bonnement pas le moindre intérêt.

• Salut! Je m'appel Yankee! Mais ça ne vas pas fort...mon maître m'a abandonné...

Le malinois s'assit et baissa la tête, dépité. Il en revenait au fait, il avait été simplement livré à lui même dans le camp. Et si Stan ne revenait jamais? Il soupira et repensa aux deniers jours avant de relever le nez vers le chien dénommé Charon :

• Il m'a emmené dans une espèce de camp. Je ne sais pas trop où nous sommes, mais il faut que je rentre chez moi!



crédit : PsychoShinigami

Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Désobéissant
Yankee
Yankee
Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2020
Yankee
Mer 29 Avr 2020 - 12:29
" Enchanté Yankee ! "

Lança Charon qui s'assit face au chien après avoir fait une révérence amicale.
Il était en train d'observer le mâle quand son expression devint plus triste, comme s'il avait été rattrapé par un mauvais souvenir. Le Tamaskan pencha la tête sur le côté et l'écouta expliquer sa situation. Encore un qui venait de cette prison. Décidément c'était vraiment un lieu de torture cet endroit. Pourquoi les gens continuaient-ils d'y abandonner leurs chiens ? Insupportable !

" Bon il ne nous reste qu'une chose à faire dans ce cas ! Le retrouver. Où est-ce que tu l'as vu pour la dernière fois ? Il était à pied ou il est parti en voiture ? Ne t'inquiètes pas on va le trouver. Je connais bien le coin. "

Déclara Charon qui s'était mis en mode recherche avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Mer 29 Juil 2020 - 20:35



On the way home


Yankee




Dès que le chien lui proposa son aide, Yankee se redressa de toute sa hauteur. Il avait enfin trouvé un chien qui pourrait l'aider concrètement à rentrer chez lui! Il se dressa sur ses quatre pattes, la queue battant l'air follement. Le dénommé Charon, qui s'était présenté à lui dans une révérence amicale, le questionnait quant au mode de déplacement de son maître. Il fallut un bref retour à ses souvenirs au malinois pour déclarer du tac au tac au mâle face à lui :

• Il est partit en voiture, comme il nous y as emmené! Mais lorsqu'il est partit, j'étais déjà dans le chenil, je ne sais pas vraiment où il est allé. J'ai essayé de suivre sa trace, mais elle s'est arrêté sur le parking...Je n'ai aucune idée d'où il peut bien être..

Abattu au simple retour à la réalité, il se rassit en regardant ses pattes. Au moins, Charon connaissait bien le coin et cela devrait l'aider à se repérer, au moins un petit peu. Laissant échapper un soupir, il reposa son regard sur lui. Il allait l'aider, et c'était déjà le principal. Il serait sans doute plus simple de retrouver son maître avec de l'aide que seul et livré à lui-même dans cet environnement qui lui était parfaitement inconnu.



crédit : PsychoShinigami

Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Désobéissant
Yankee
Yankee
Messages : 21
Date d'inscription : 27/04/2020
Yankee
Jeu 30 Juil 2020 - 16:25
Charon avait les oreilles en avant en direction du Malinois, les sens en alerte. Il visualisait l'aire du village afin de pouvoir mieux répondre à Yankee lorsqu'il lui aurait expliqué sa situation plus en détail. Une voiture. Ok. Il n'y avait pas cinquante routes pour se rendre jusqu'à Orcière sur Val, ils pourraient sûrement découvrir la direction général emprunté par l'humain assez vite. Cependant dès qu'ils sortiraient des limites du territoire que Charon connaissait, il n'était pas aussi sûr de pouvoir l'aider. Avec de la chance ils retomberaient sur la piste de la voiture et ensuite il suffirait d'un bon flair pour s'en sortir.

" Je pense qu'on peut trouver la route par laquelle il est parti. Globalement il n'y a pas énormément d'axes routiers pour arriver ici. Est-ce que tu as le souvenir de si vous montiez une pente ou si vous la descendiez lorsque vous vous rendiez au camping ? "

Demanda-t-il à son nouveau camarade.
Avec un peu de chance Yankee ne roupillait pas pendant le trajet et il avait pu avoir une idée du relief sur lequel ils se trouvaient. Si il faisait une ascension alors cela signifiait qu'il avait emprunté la route nord-est, au contraire s'il faisait une descente à l'aller alors ils étaient arrivée par la route sud-ouest. Cela donnait déjà une bonne idée de la direction à suivre pour commencer.

" Rassure toi, on va te sortir de là ! "

Déclara le Tamaskan qui prenait l'odeur sur le Malinois pour voir s'il n'en sentait pas une similaire dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: