Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lisa Dubois - Professeur des ecoles, vacancière au camping

 :: Les Mémoires :: Les mémoires :: Présentations archivées/ délaissées
Lun 8 Juin 2020 - 23:38
©️ Arrogant Mischief sur Never Utopia

« Éduquer un chien et éduquer des enfants, quasiment la même chose ? »


۞ NOM :Dubois

۞ PRÉNOM : Lisa

۞ AGE : 24 ans

۞ SEXE : Féminin

۞ PROFESSION : Professeur des écoles

۞ TAILLE : 1m71

۞ APPARENCE : Le détail qu’on remarque sur le coup ce sont ses cheveux, une coupe courte style pixie cut, souvent teint en rose pale. De quoi faire se tourner les têtes sur son passage en mode : elle a une barbe à papa sur la tête? :o À part ça pas grand chose de spécifique à dire, elle a tendance à avoir un style bohème et porter de grand chapeau tressé, un peu sa signature.

۞ YEUX : Bleu gris

۞ AUTRES : RAS

MENTAL & CARACTÈRE

« Quel genre de personne est Lisa ? Elle a toujours un sourire placardé sur le visage, toujours ! Une expression si rayonnante qu’on dirait qu’elle a mangé un morceau de soleil au petit-déjeuner. C’est la copine avec qui tu n’as pas de prise de tête, seulement des bonnes rigolades. Elle sera toujours là pour rire de la situation avec toi, et à sauter sur les sous-entendu pour un aspect comique. Attention c’est l’experte des regards qui veulent tout dire. Pas besoin de mot, on se comprend. » Mélanie, amie proche de Lisa depuis le Collège

« Elle a toujours été une élève appliquée en cours. Ce n’est pas la plus bavarde, vous la trouverez souvent assise au fond de la classe à prendre des notes sans jamais lever la main pour prendre la parole. Et au contraire, si par malheur c’est elle qui est interrogée, ses joues rosiront sous la pression. Oh ne croyez pas qu’elle est parfaite, c’est une vraie lunatique. Il faut parfois lui ramener les pieds sur terre lorsqu’elle se perd dans ses pensées à regarder à travers la fenêtre. » Mme Fabrega, professeur d’anglais du Lycée Louis de Foix

« Une vraie râleuse insupportable mais bon on s’y fait. » Ana Dubois, soeur aînée de Lisa
« Que dire d’elle ? Une véritable pile électrique. Lisa a toujours su nous communiquer ce qu’elle voulait à moi et sa mère, et ça dès son plus jeune âge. Quand elle avait une idée en tête rien n’y personne ne pouvait l’arrêter. Et malgré ses apparences de filles timides, à notre grande surprise, elle s’est révélée être une leadeuse de la fratrie, toujours à les entraîner ses bêtises les plus folles. Oh elle nous en a donné des migraines avec sa langue bien pendue. Contrairement à ce que nous disait ses professeurs à l’école, à la maison c’était une autre paire de manche. Elle a du répondant la petite, et pas d’un peu. Mais ça ne la rend pas moins attachante, nous l’aimons de tout notre cœur. » Samuel Dubois, père de Lisa

« Elle va me manquer ça c’est une certitude ! La demoiselle était la plus optimiste de nous deux, elle arrivait toujours à me redonner le sourire quand ça n’allait pas. Elle a toujours fait preuve de douceur et de romantisme dans notre couple, ce dont j’ai peut-être manqué de mon côté. Il nous est arrivé de nous disputer, et croyez moi vous n’avez pas envie de la mettre en colère. Elle a tendance à être assez explosive dans ces moments. Ceci dit elle finira par venir s’excuser, souvent avec une petite bouille d’ange qu’on ne peut résister. Et puis comment parler d’elle sans parler du fait qu’elle soit maladroite. Le nombre de fois où on a ri parce qu’elle s’était vautrée par terre sans raison. Heureusement qu’elle a un bon sens de l’humour et qu’elle ne se vexe pas quand on rigole de ces situations. Ceci dit, si vous ne faites pas partie de son cercle proche, il est possible qu’elle accepte moins bien, voire qu’elle se vexe. » Lucas, ex copain de Lisa

HISTOIRE

Lisa est la cadette d’une fratrie de trois. Née dans la région d’Orcière sur Val, elle y a passé la plus grande partie de son enfance. Le trio infernal composé de sa soeur ainé Ana, et son petit frère Léo, jouaient aux aventuriers dans la montagne toujours accompagné de leurs fidèles gardiens Plume et Rufus, deux bâtards plutôt imposants. Il n’y a pas grand chose à raconter sur cette période là de sa vie, si ce n’est qu’elle était entourée d’animaux, entre ses chiens et ses chats, c’était la joie pour elle. D’ailleurs combien de fois n’a-t-elle pas répété à ses parents « Plus tard je serai vétérinaire ! ».

Le bouleversement est arrivé lorsqu’à 14 ans, sa mère est mutée à Bayonne pour son travail et toute la famille est obligée de déménager. Toutes ? Non pas complètement car la décision fut prise de laisser les chats avec un voisin bienveillant afin de ne pas leur imposer de vivre en intérieur après avoir eu accès à la nature sauvage pendant toutes ces années. Ce fut un choc assez rude pour Lisa qui était extrêmement peinée de ne pas pouvoir emmener tous ses protégés avec elle bien qu’elle comprenne la décision. S’adapter à un nouvel établissement ne fut pas des plus simple mais elle rencontra quelques amies qui devinrent ses amies les plus proches au fil des années.

Elle changera complètement d’orientation au lycée, décidant de s’orienter sur une carrière de professeur des écoles plutôt que de vétérinaire. Lisa quittera son foyer familial pour aller s’installer dans la belle ville rose: Toulouse où elle poursuivra ses études. C’est à cet endroit qu’elle rencontrera Lucas, son copain de l’époque. Tout deux étudiants à l’université Paul Sabatier. Il y eu aussi des adieux déchirants à cet époque, ces chiens avaient fait leur temps dans ce monde et Rufus décéda suivi de Plume seulement quelques mois plus tard. Heureusement Lucas fut présent pour la soutenir, comprenant son attachement à ses animaux.
Leur histoire dura un temps mais l’étudiant à la suite de son diplôme trouva un emploi au Canada et la distance mis naturellement fin à leur histoire.

Les parents de Lisa, très peinés par la disparition de leurs chiens, ne souhaitaient pas reprendre d’animaux malgré les prièrent de leurs enfants. Lisa se fixa donc comme objectif de réussir son concours de professeur des écoles, suite à quoi elle adopterait un chien. À 22 ans, c’était chose fait ! Elle allait devenir professeur des écoles et était affecté dans le Tarn, sur Albi. Elle s’installa et aussitôt sillonna les sites d’adoptions à la recherche de son prochain compagnon. Lorsqu’elle découvrit le profil d’Izanami ce fut le coup de coeur et la chienne la rejoint aussi vite que possible. Elles sont comme un couple uni qui n’a besoin de personne d’autres dans leur vie, bien que cette proximité n’aide pas Izanami et son anxiété de séparation.

La famille se retrouve très souvent au Camping d’Orcière sur Val pour leurs vacances, au moins deux à trois fois par an. C’est leur lieu de retrouvaille, un lieu qui les rend nostalgique à cause des années de bonheur qu’ils ont passé là.
EN BREF
Originaire d’Ornière sur Val, Lisa a déménagé plusieurs fois, à présent installée sur Albi avec son diplôme de professeur des écoles elle revient au camping régulièrement y retrouver sa famille et offrir des vacances bien méritées à sa chienne Izanami avec qui elle est inséparable.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Scénarii
Grand Maître Absolu et Tout Puissant
Maître Scénarii
Maître Scénarii
https://mountain-camp-dogs.forumactif.com
Messages : 72
Date d'inscription : 10/07/2018
Maître Scénarii
Page 1 sur 1
Sauter vers: