Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 8 Juin 2020 - 23:42
©️ Arrogant Mischief sur Never Utopia
Julien Leroy

« Se perdre sur un sentier dans la nature, c’est mon bonheur quotidien. »


۞ NOM : Leroy

۞ PRÉNOM : Julien

۞ AGE : 26 ans

۞ SEXE : Masculin

۞ PROFESSION : Garde Forestier

۞ TAILLE : 1m82

۞ APPARENCE : Julien est un homme qui est assez beau à regarder on ne va pas se mentir. Des épaules solides, des muscles saillants à cause de son métier et une gueule d’ange. Oui, il n’a pas à se plaindre de son apparence.

۞ YEUX : Vert avec des reflets bleus

۞ AUTRES : RAS

MENTAL & CARACTÈRE

Comment dire que Julien c’est le genre de personne à qui on a envie de parler. Il a un charisme et une prestance qui font qu’on le remarque dans une pièce. Sûrement parce qu’il a assez de confiance pour être sur le devant de la scène à faire le bouffon et raconter des blagues. Il n’a pas peur du ridicule même s’il ne se permettra pas d’agir comme un imbécile dans n’importe quelle situation.

Au contraire, au travail c’est quelqu’un de sérieux et très à l’écoute. Il a tendance à être un peu trop perfectionniste ce qui peut être problématique lorsqu’il a un projet à présenter aux administratifs de la région. Il passera ses soirées à modifier, revenir à la version précédente, tout ça pour que ce soit aussi clean que possible. C’est sûrement car il est trop penseur, il a de la suite dans les idées mais c’est parfois assez contreproductif quand il envisage 50 plans d’actions différents sans savoir lequel choisir.

Julien est un type sympathique et sociable. On disait de lui qu’il était aussi doux qu’un agneau, gentil et bienveillant, un oreille attentive à ceux qui avaient besoin de parler. Mais parfois le jeune homme peut se montrer impulsif, surtout sur le coup de l’émotion. Il a tendance à ressentir les chose de façon intense, certain dirons qu’il est hypersensible. Un brin romantique, il est capable de  surprendre les gens proche de son cœur avec des attentions personnels dont lui seul à le secret.

Et puis finalement n’est-il pas un brin rêveur ? Sans doute, car pour venir se perdre sur les sentiers des Pyrénées dans une solitude intense, il faut bien avoir envie de s’évader dans des espaces bucoliques.

HISTOIRE

Son histoire est plutôt banale. Il est originaire de Lyon où il passait son temps à trainer dans les divers parcs de la ville. Il a passé énormément de temps au parc de la Tête d’Or, où il s’amusait à mémoriser le nom des plantes dans le jardin botanique. Le parc des Hauteurs est un autre de ses lieux préférés. Il y a passé des heures simplement assis sur un banc à observer la ville en contrebas.

Très jeune ses parents l’ont emmené avec sa fratrie faire des randonnées dans toute la région, notamment dans les Alpes dès qu’ils en avaient l’occasion. C’est ainsi que son amour pour les grands espaces naturels est né. Il garde de très bon souvenir de sa jeunesse dans la montagne, ses échappés dans la nature était une pause si nécessaire à sa vie de citadin. Son seul regret est de ne pas avoir eu un chien, ses parents s’y sont toujours fermement opposé malgré ses demandes incessantes. Passionnés par les loups, son rêve est devenu de posséder un chien qui y ressemblerait comme deux gouttes d’eaux.

C’est ce mode de vie qui motiva son choix de faire des études dans le domaine agricole afin de pouvoir passer le concours pour devenir garde forestier et pouvoir enfin passer tout son temps dans la nature sauvage. Il part étudier dans un lycée spécialisé dans ce domaine pour passer un Bac Pro Forêt,  à deux heures du foyer familial. Il poursuivra ensuite ses études avec un BTSA Gestion forestière dans le Drôme. Á 19 ans il passe son concours avec succès mais ne trouve pas de poste dans les environs et n’étant pas près à quitter la région retourne vivre temporairement chez ses parents, où il trouve un emploi dans une ferme pédagogique afin de mettre de l’argent de côté pour financer son plus grand rêve : avoir son chien, un Tamaskan ! Il bosse comme un dingue, et contacte les différents élevages jusqu’à trouver celui sur lequel il aura un coup de coeur en Suisse. Il y dépose sa candidature et après deux ans d’attente il est enfin sur la route pour aller récupérer son nouveau chiot: un petit mâle qu’il baptisera Charon.

Au bout d’un an avec Charon, Julien débouche enfin sur un entretien qui débutera sa carrière de garde forestier. Cependant c’est au sud du pays dans les Pyrénées. Il fait ses valises et le voilà sur la route à 23 ans. Il s’installe à Orcière sur Val dans une petite maison en périphérie du village avec son chien et entamera sa carrière de garde forestier qui est un emploi bien occupé. Il ne lésinera pas sur l’éducation de son chien et lui apprendra de nombreux exercice d’obéissances, et d’agility pour le maintenir en forme.

EN BREF
Julien est originaire de Lyon où il a passé toute sa jeunesse, jusqu’à adopter son chien à l’âge de 22 ans. Il était temps un an plus tard de quitter le foyer familial pour aller vivre sa vie dans les Pyrénées où il trouva un emploi de garde forestier à Orcière sur Val.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Scénarii
Grand Maître Absolu et Tout Puissant
Maître Scénarii
Maître Scénarii
https://mountain-camp-dogs.forumactif.com
Messages : 72
Date d'inscription : 10/07/2018
Maître Scénarii
Page 1 sur 1
Sauter vers: