Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une arrivée rocambolesque

 :: RP :: Camping :: Chalets
Jeu 18 Juin 2020 - 17:40
Une arrivée rocambolesque

Les vacances ! Enfin les vacances ! Le mois de Juin ne signifiait qu’une chose : voyage à Orcières sur Val.

Izanami avait passé plusieurs heures dans la voiture à observer ces étranges boites métalliques passer à toute vitesse puis à alterner le tout avec des petites siestes. Le trajet ne la dérangeait pas, du moment que la climatisation fonctionnait, sinon la chienne témoignait de son mécontentement. Finalement un arrêt. Elles devaient être arrivées ! La chienne bondit sur la banquette arrière pour coller son nez à la fenêtre et observer son nouvel environnement.

Lisa était sortie de la voiture pour aller discuter avec la personne qui gérait l’accueil. Elles étaient apparemment les premières arrivées de la famille et pourraient profiter d’un peu de calme jusqu’à ce que les autres arrivent. Lisa revint rapidement s’installer au siège conducteur et se dirigea jusqu’au chalet qui allait devenir le leurs pour les prochaines semaines à venir. Voilà ! Enfin le point final de ce trajet. Elles étaient arrivées à destination. Il faudrait sortir les valises, s’installer, tant de choses à faire. Mais d’abord se dégourdir un peu les pattes.

La jeune femme refusait de prendre des chances avec sa chienne, Izanami avait la fâcheuse tendance de ne plus écouter au moment le plus important. Elle enfila donc son harnais et y attacha une longe pour garder le contrôle au besoin et finalement autorisa le chienne à sortir. Izanami fit un petit tour autour de sa maitresse avant d’observer le chalet voisin. Il y avait une odeur de chien. Hmmm du voisinage. Génial ! pensa-t-elle ironiquement. Vivement que Lucky arrive pour former leur petit duo inséparable. Pour le moment elle aurait sûrement besoin de jouer les chiennes sympathiques pour ne pas se retrouver seule face à la masse. Un soupir d’ennuie s’échappa de ses lèvres. Elle ferait avec à contrecoeur.

La vacancière était sur le point de s’attaquer à leur installation dans le chalet, elle trouvé un coin d’ombre près d’un arbre solide pour pouvoir y attacher la chienne et lui servit une bonne gamelle d’eau fraîche avant d’aller s’atteler à la tâche. Nami resta un instant debout, indignée que Lisa la traite ainsi, elle finit par s’asseoir d’humeur un peu maussade. Heureusement que la soirée promettait de meilleurs perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 24 Juin 2020 - 12:19



Une arrivée rocambolesque

Izanami & Pepsi

Oh, you’re a princess ? But I’m the queen, bitch.



  Les jours s'étaient rallongé, et aujourd'hui le soleil brillait haut dans le ciel. Pepsi était couchée dans l'herbe, profitant de la fraîcheur de la verdure et de la petite brise montagnarde qui s'engouffrait dans son pelage clair. Elle somnolait, fatiguée de leur promenade autour du lac, et aussi lassée d'avoir dû attendre Hugo pendant une demi-heure, alors qu'il avait été se baigner. Lui et Lucie avaient essayé de la forcer à le rejoindre par la force des sentiments, mais elle était restée sur le bord de la rive, de l'eau jusqu'au ventre, à regarder son maître d'un oeil inquiet. Il était revenu trempé mais sain et sauf. Et ensuite il s'était séché. Et impatiemment elle avait attendu que toute l'humidité s'était échappée de son corps pour qu'enfin ils puissent repartir marcher. Forcément, elle avait lâché foule de gémissements, bien consciente qu'à la fin, ils obéiraient à sa demande de départ en promenade.

  Le ronronnement du moteur d'une voiture la sortit de sa torpeur, et elle se redressa, un peu agacée. Ses yeux marrons voilés de sommeil se heurtaient à la luminosité du soleil, mais elle se força à regarder qui venait. Une femme et une chienne firent bientôt leur apparition, et Pepsi resta encore à l'écart un petit moment, à zieuter qui allait bientôt devenir leurs voisines de chalet.
  Une fois que la bipède s'en fut allée, en attachant la grande chienne à un arbre, et en mettant à sa disposition un bol d'eau, la blondinette s'avança, et s'assit à quelques mètres de l'autre, en faisant bien attention à rester dans son périmètre de sécurité.

  Elle songea avec supériorité que sa congénère devait bien être malheureuse, elle qui devait restée attachée. Un fin grillage séparait les deux chalets, rendant la discussion possible. Elle lâcha un petit sourire joyeux, comme à son habitude, et engagea la conversation :
"Salut ! Tu es fugueuse ou ta maîtresse est très précautionneuse ? J'imagine que ça doit être assez pénible de pas pouvoir visiter ta nouvelle "maison". M'enfin, enchantée, je m'appelle Pepsi !"


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Mer 24 Juin 2020 - 17:30
Izanami était en train de superviser le travail de sa maitresse de loin en observant chacun de ses mouvements, parfois en l'imitant, faisant quelques pas d'un côté puis quelques pas de l'autres. Elle ne serait paisible qu'une fois qu'elle aurait accès à l'intérieur du chalet. Régulièrement la chienne revenait s'asseoir à la même place, la tête haute, le regard droit, aussi digne qu'elle devrait l'être en toute circonstance.

Lorsqu'une odeur canine vint chatouiller ses narines, Nami jeta un coup d'oeil discret en arrière l'air de rien pour vérifier ce qu'il se passait, mais elle n'y accorda aucune importance, du moins en apparence. La réalité c'est que la chienne s'était déjà mise à tout calculer par avance dans sa tête pour se préparer à la situation qui suivrait. N'accorder aucune importance à personne, c'était bien ce qu'elle faisait. Elle ne se retourna d'abord même pas quand on commença à lui parler, laissant trainer le doute sur si elle n'avait pas entendu ou si elle l'ignorait délibérément.

Ses yeux bleus se fixèrent sur la chienne au pelage soyeux qui lui faisait face. Bon elle semblait plutôt du genre noble elle aussi. Peut-être que Nami lui accorderait un peu plus de respect qu'aux pauvres clébards qui trainaient dans le coin.

" Les deux. J'aime partir à l'aventure et ma maitresse est du genre à tout prévoir, donc me voilà attachée. Ceci dit ce n'est pas comme si je ratais grand chose. Quand tu es venue une fois, les chalets ne changent pas radicalement d'une fois à l'autre, ça m'étonnerait qu'ils se soient amusés à tous les réarganiser donc j'ai pas l'impression de rater grand chose. Au moins je prends le soleil. "

Déclara-t-elle avec une pointe de snobisme dans le genre "quand t'es venu une fois t'as fait le tour, quoi".
Quant au reste Nami aimait bien se faire désirer ou disons faire preuve de son désintérêt pour les autres. Le silence trainait depuis quelques instants déjà lorsqu'elle finit par répondre.

" Je m'appelle Izanami. J'imagine que nous allons être voisine pendant un moment. Tu m'as l'air d'être au-dessus des chiens du coin, tu semble plus digne, je ne me trompe ? Pas du genre à te rouler dans la boue comme les paysans d'ici. "

Lâcha-t-elle, une forme de compliment dirons nous, elle cherchait à tâter le terrain, à savoir s'il y avait du potentiel avec cette chienne en terme d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 12 Juil 2020 - 20:46



Une arrivée rocambolesque

Izanami & Pepsi

Oh, you’re a princess ? But I’m the queen, bitch.


  L'autre chienne ne se retourna qu'un instant plus tard, et immédiatement Pepsi comprit qu'elles jouaient dans la même cour. Ses yeux bleus perçants transperçaient tout son être, balayant son corps à la recherche d'un défaut quelconque, peut-être même simplement d'une tache. La blondinette resta droite, les oreilles en avant, aimable, malgré l'aura glaciale qui enveloppait sa voisine.
  Celle-ci semblait très princesse, à l'image de la coureuse qu'elle avait eu l'occasion de croiser il fut un temps déjà à un cours de dressage. A elles trois, elles formeraient sûrement un trio d'enfer, si par miracle les esprits pouvaient s'apaiser, et les yeux bleus se radoucir. En connaissance de cause, la petite chienne avait pu capter que quand les grands esprits se rencontraient, les étincelles se formaient parfois très rapidement. Et il semblait que cette chienne-là paraissait s'aimer.
" Les deux. J'aime partir à l'aventure et ma maitresse est du genre à tout prévoir, donc me voilà attachée. Ceci dit ce n'est pas comme si je ratais grand chose. Quand tu es venue une fois, les chalets ne changent pas radicalement d'une fois à l'autre, ça m'étonnerait qu'ils se soient amusés à tous les réarganiser donc j'ai pas l'impression de rater grand chose. Au moins je prends le soleil. "

  Pepsi fut étonnée un instant, de voir que sa camarade était encline à discuter. Mais une fois qu'elle analysa ses paroles, elle constata que les mots s'enchaînaient dans un regain de vantardise et d'ennui. Cela l'amusa doucement que l'autre chienne soit aussi blasée. La perspective de vacances, pour sa part, la mettait toujours de bonne humeur même si les lieux étaient connus.
  Ceci dit, l'évocation de l'astre doré l'incita à pencher la tête en arrière pour savourer la douce caresse du soleil sur sa truffe. Si bien qu'elle ne remarqua pas le silence qui se créa entre les deux tirades de sa congénère, trop occupée à apprécier la chaleur.
" Je m'appelle Izanami. J'imagine que nous allons être voisine pendant un moment. Tu m'as l'air d'être au-dessus des chiens du coin, tu semble plus digne, je ne me trompe ? Pas du genre à te rouler dans la boue comme les paysans d'ici. "

  La petite chienne hocha la tête, avant de souffler bruyamment en guise de rire. Elle savait bien qu'elle était plus élégante que les autres, mais ils lui étaient pour la plupart sympathique et avenants. Une reine ne pouvait pas se mettre à dos le peuple. C'était contre ses principes, et puis au fond, ils étaient intéressants. Elle sourit, pensant avec un brin d’affection à Charon, qui, lui, adorait se baigner dans la boue.
« C’est vrai que ça n’a pas bougé. Mais ça ne te plaît pas de venir en vacances ? Enfin, c’est quand même différent de chez toi. Quand je viens à la montagne, je sais que les balades, les odeurs seront différentes ! Tu habites en montagne peut-être ? »

Réellement intriguée, elle se demandait bien dans quel style de ville elle pouvait bien habiter. Sûrement dans une grande ville et non pas avec des paysans comme elle venait de nommer les « boueux ».
« Oui, nous allons être voisines ! Effectivement, je ne supporte pas tout ce qui se rapproche de l’eau, or la boue est un mélange d’eau et de terre, haha ! Je ne peux donc pas être traitée de paysanne. Et si tu me trouves plus digne, tant mieux, je suppose ! »

Elle rit, amusée.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Lun 13 Juil 2020 - 18:14
La chienne tourna la tête en direction de Lisa qui venait de sortir le sac de voyage contenant toutes les affaires de sa chienne. Il était bien fourni, la jeune femme prenait un bon stock de jouets pour l'occuper, surtout des puzzles et des gamelles diverses et variées. Parfois Izanami boudait sa nourriture si elle considérait que l'effort demandé excédé les biens reçus mais elle ne faisait pas trop longtemps la fine bouche, elle savait ce que c'était que d'avoir l'estomac vide.

" Les vacances me plaisent-elles ? Oui dirons nous. Lisa est disponible la majorité du temps. La famille est généralement rassemblée. Lucky est présent. "

Commença-t-elle par dire.
Ah ce bon gros Lucky ! Il avait de la patience avec elle ce nounours. C'était bien le seul qui ne se fâchait pas avec la chienne malgré ses caprices de princesse. Il lui manquait. Les vacances n'étaient jamais aussi enrichissantes sans lui à ses côtés pour vivre de bonnes aventures.

" Non, non je n'habite pas à la montagne. J'habite dans bas plateaus, ce n'est pas exactement la même chose. La faune et la flore sont quelques peu différentes, donc oui les aventures ici sont divertissantes. Mais le camping reste le camping, c'est rare qu'il s'y passe quelques choses, si ce n'est la aboiement déchirant des prisonniers ... "

Déclara-t-elle en tournant la tête dans la direction où se trouverait le chenil s'il n'était pas dissimulé derrière de la végétation.
C'était une plutôt bonne nouvelle, cette Pepsi semblait être quelqu'un de bien, selon les critères parfaitement personnels de la chienne. Izanami en était bien rassurée. Au moins sa voisine n'était pas l'un des gueux du coin, ouf ! Peut-être pourraient-elles s'entendre à peu près bien ? Ceci dit il faudrait que la croisé berger allemand fasse un effort pour se montrer sympathique parce que pour le moment on ne pouvait pas dire qu'elle faisait beaucoup d'efforts.

Elle s'étira légèrement, les courbatures se faisaient quelque peu ressentir après son long trajet en voiture, elle avait besoin de faire bouger ses muscles. Après sa petite séance d'étirements nonchalant elle s'ébroua pour reporter finalement son attention sur la petite chienne à l'apparence soignée.

" Tu es en vacances depuis longtemps ? Tes maitres t'emmènent ici souvent ? "

Demanda-t-elle pour en savoir un petit peu plus à son sujet.
Même si elle le dissimulait bien, la chienne était tout de même curieuse d'en découvrir un petit peu plus au sujet de celle qui allait partager ses frontières pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 20 Aoû 2020 - 21:15



Une arrivée rocambolesque

Izanami & Pepsi

Oh, you’re a princess ? But I’m the queen, bitch.


  Pepsi distingua une silhouette féminine derrière un tas de sacs. Son regard s'arrêta un instant sur la teinte pastel de ses cheveux, puis finalement elle cessa de la regarder quand l'autre chienne répondit à son interrogation d'une voix très peu expressive :
" Les vacances me plaisent-elles ? Oui dirons nous. Lisa est disponible la majorité du temps. La famille est généralement rassemblée. Lucky est présent. "

   La blondinette décela une nuance dans son ton, et comprit que ce Lucky, quel qu'il soit, était quelqu'un de proche d'Izanami. Elle n'avait pour sa part aucune relation, ici ou chez elle, qui lui plaisait plus que ça. Elle papotait avec tous, s'engueulait parfois, mais restait relativement peu proche de tous. Au fond, elle aimerait avoir un chien avec qui elle pourrait se confier, mais la perle rare ne devait pas se trouver ici, pour le moment.
   En tout cas, Izanami semblait prise, et Pepsi trouvait son manque d'enthousiasme un peu triste. Les vacances étaient une bouffée d'oxygène !
" Non, non je n'habite pas à la montagne. J'habite dans bas plateaus, ce n'est pas exactement la même chose. La faune et la flore sont quelques peu différentes, donc oui les aventures ici sont divertissantes. Mais le camping reste le camping, c'est rare qu'il s'y passe quelques choses, si ce n'est la aboiement déchirant des prisonniers ... "

  La petite chienne ne savait pas trop à quoi ressemblaient les bas plateaux, mais elle s'imagina que c'était le bas de la montagne. En soit, c'était le même terrain, mais juste pas en pente, non ? Elle ne chercha pas à en savoir davantage, la réponse lui important peu finalement.
   Elle tourna elle aussi la tête, les yeux intrigués vers le chenil, mais aucun son, comme pour faire écho aux paroles de la grande femelle, ne résonna dans l’air silencieux. Au contraire, tout était calme, comme si ce camping était un camping ordinaire, sans chiens difficiles voire agressifs dans les parages.
« Ah, on peut le dire que c’est divertissant ! Même si j’avoue que les cours d’obéissance me blasent un peu par moments. Répéter les ordres une centaine de fois à l’heure, merci mais ça va deux minutes ! Par contre j’adore randonner avec mes maîtres ou courir. Pour ma part, je trouve que le chenil apporte un sentiment d’insécurité assez grisant : on ne sait jamais sur qui on tombe. Tu aurais très bien pu être une tueuse sanguinaire ! »

Elle éclata de rire, imaginant la chienne avec les babines pourpres du liquide métallique. Celle-ci s’étira, et reprit après quelques instants :
« Tu es en vacances depuis longtemps ? Tes maitres t'emmènent ici souvent ?
- Oh, je suis arrivée il y a quelques jours. Nous avons un chalet à nous, comme le propriétaire du camping est le frère de mon maître. Nous venons aussi souvent que possible. Tu viens souvent aussi ? »


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Mer 26 Aoû 2020 - 13:27
Izanami ne pouvait qu’acquiescer aux propos de la chienne concernant l’obéissance. C’était insupportable de devoir répéter plusieurs fois les mêmes actions seulement pour faire plaisir à l’éducateur alors qu’il n y’avait réellement aucune utilité à s’assoir ou se coucher à cet instant là. La chienne comprenait l’intérêt de s’arrêter si une voiture passait, de s’assoir lorsque le trottoir était étroit et qu’il fallait laisser passer du monde, mais s’il n’y avait pas de raison à obéir et bien inutile de lui faire perdre son temps. Tout comme Pepsi elle préférait cent fois la randonnée. Pouvoir courir dans les prairies, renifler les pistes, c’était un luxe auquel elle avait droit régulièrement.

« Il n’y a rien de mieux qu’une bonne randonnée pour se dépenser. Peut-être que nos maitres nous emmèneront promener ensemble un jour ? Ce sera l’occasion de vivre une aventure ensemble. »

Dit la chienne croisée en observant la chienne duveteuse qui lui faisait face.

« Une tueuse sanguinaire ? »

Demanda-t-elle d’une voix vide.
Non elle n’était pas si violente que cela. Le chienne était bien trop digne pour se salir les crocs, enfin elle l’aurait fait si besoin, mais autant trouver un pion pour se charger de la salle besogne. Izanami n’avait pas besoin de faire couler du sang pour anéantir un individu, elle savait comment le faire avec les mots.

« Clairement ce n’est pas l’endroit que j’aime côtoyer. Si ça ne tenait qu’à moi le chenil n’existerait plus. Mais bon, il reste encore bien des maîtres irresponsables qui pensent que c’est une bonne solution d’abandonner son camarade de vie ainsi. S’ils les entendaient pleuraient, je pense que nombre d’entre eux arrêteraient d’agir ainsi, enfin. »

Elle observa la chienne avant de tourner la tête vers le dit chalet que ses propriétaires possédaient. Comme ça elle connaissait bien l’endroit et le propriétaire. Peut-être faudrait-il qu’elle modère ses pensées au sujet du lieu.

« Ah je vois, donc tu dois passer énormément de temps ici. Tu as visité les coulisses cachées du camping ? Pour ma part nous venons ici à toutes les vacances depuis quelques ans. Je crois que ma maîtresse est originaire du coin avec sa famille et qu’ils s’y retrouvent par nostalgie. »

Expliqua brièvement la chienne avant de tourner la tête en direction de Lisa pour surveiller ce qu’elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 5 Sep 2020 - 20:27



Une arrivée rocambolesque

Izanami & Pepsi

Oh, you’re a princess ? But I’m the queen, bitch.




« Il n’y a rien de mieux qu’une bonne randonnée pour se dépenser. Peut-être que nos maitres nous emmèneront promener ensemble un jour ? Ce sera l’occasion de vivre une aventure ensemble. »

   Pepsi approuva d'un hochement de tête. Autant elle appréciait fureter dans son coin à la recherche de lapins qu'elle ne saurait trouver, faire des allers-retours réguliers entre ses maîtres et l'horizon, autant trottiner en papotant ne la dérangeait nullement. Elle aimait parler de tout et de rien, de parfois (rarement) profiter du silence qu'offrait la nature, avec le pépiement des oiseaux ou bien le bruissement des feuilles contre les arbres.
« Une tueuse sanguinaire ? Clairement ce n’est pas l’endroit que j’aime côtoyer. Si ça ne tenait qu’à moi le chenil n’existerait plus. Mais bon, il reste encore bien des maîtres irresponsables qui pensent que c’est une bonne solution d’abandonner son camarade de vie ainsi. S’ils les entendaient pleuraient, je pense que nombre d’entre eux arrêteraient d’agir ainsi, enfin. »

   Pepsi hocha de nouveau la tête. Elle trouva la réponse de sa congénère pleine de sagesse. Oui, bien sûr les couinements et aboiements qui lui arrivaient parfois à l'oreille lui déchiraient le cœur. Mais elle ne comprenait pas bien que les humains puissent les abandonner comme ça, lâchement. Elle était fidèle à Hugo et Lucie, comme ils l'étaient à elle. Et elle savait bien que jamais elle ne se retrouverait dans une situation pareille.
  C'était affreux.
"Oui, c'est incroyable à quel point on peut manquer de cœur. Mes maîtres ne me laisseraient JAMAIS tomber, ajouta-t-elle en insistant bien sur le jamais. Elle savait au plus profond d'elle que son dernier souffle serait en compagnie de ses propriétaires. Parfois ils lui faisaient du mal, en l'emmenant chez le véto, cet horrible homme en blouse blanche qui lui enfonçait des seringues dans le corps, seringues douloureuses par la même occasion, ou quand ils l'emmenaient faire une douche. Mais c'était pour son bien, elle le savait. Et elle les retrouvait toujours à son réveil.

   L'autre attendit un instant, et reprit :
« Ah je vois, donc tu dois passer énormément de temps ici. Tu as visité les coulisses cachées du camping ? Pour ma part nous venons ici à toutes les vacances depuis quelques ans. Je crois que ma maîtresse est originaire du coin avec sa famille et qu’ils s’y retrouvent par nostalgie. »

  La petite chienne sourit. Elle ne connaissait pas vraiment les coulisses du camping. Hugo ne l'avait jamais emmenée dans les chenils, ni même dans la maison de Pierre. Elle espérait s'y rendre bientôt. A ce qu'il paraissait, le jardin potager promettait de délicieuses fraises, fruits en tout genre bourrées de sucres.
"Je ne dirais pas que je connais les coulisses du camping. Il faudrait rencontrer Nirvana pour pouvoir aller partout, si tu veux mon avis ! C'est la chienne de Pierre, le propriétaire. C'est sympa comme concept ! Tu aimes sa famille ? Ils ont des chiens ?

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Sam 5 Sep 2020 - 23:13
Izanami opina d'un vigoureux hochement de tête. Elle préféra ne pas surenchérir là-dessus, ne voulant pas pousser le karma en disant que JAMAIS Lisa ne l'abandonnerait. Bien qu'elle se refusait de croire que la jeune femme puisse commettre un tel acte, elle avait connu l'abandon, et cela laissait des traces indélébiles, un sentiment d'être ballotté à droite à gauche comme un mouchoir sale qu'on peut jeter à n'importe quel moment. Alors même si elle avait bon espoir que sa maitresse la garde pour toujours, elle ne souhaitait pas pousser sa chance en l'énonçant de vive voix, elle le faisait déjà trop souvent.

Nirvana ? Bien évidemment elle avait déjà aperçu la chienne de loin, après tout elle vivait ici tout le temps puisqu'elle appartenait au gérant, mais elle ne l'avait encore jamais réellement rencontré. Un petit bonjour rapide de loin mais sans plus. Á vrai dire la chienne croisée n'était pas terriblement intéressée par les coulisses du camping, ceci dit, elle avait une nature curieuse et cela ne l'aurait pas dérangé d'en savoir un petit peu plus. Mais si l'occasion ne se présentait pas elle n'en pleurerait pas.

" Oui j'aime lorsque tout le monde se retrouve. Les parents de Lisa me gâtent un peu trop à son goût je pense, je ne m'en plains pas. Quant à d'autres chiens, il y a Lucky le chien de son frère benjamin, un chien super si tu veux mon avis. Contrairement à moi les autres ont tendance à sympathiser facilement avec lui, c'est une peluche. Mais bon ... je ne sais pas quand il va arriver cette fois-ci, Lisa n'a pas parlé d'eux encore. "

Dit-elle en gardant son ton déçu pour elle-même.
Elle préférait ne pas trop livrer ses états d'âme à une inconnue. N'aie confiance qu'en toi même ! Les autres peuvent te trahir à tout instant. Izanami s'était retenue de préciser qu'au fond même si Lucky s'entendait bien avec tout le monde, ils savaient qu'ils étaient seuls face au monde ! Ayant tout deux connu l'abandon, c'était un point sur lequel ils se comprenaient très bien, ce soucis de confiance.

" Tu connais beaucoup de chiens ici ? "

Demanda la croisée pour en savoir un peu plus au sujet de la population canine des environs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 11 Nov 2020 - 21:44


Une arrivée rocambolesque

Izanami & Pepsi

Oh, you’re a princess ? But I’m the queen, bitch.




" Oui j'aime lorsque tout le monde se retrouve. Les parents de Lisa me gâtent un peu trop à son goût je pense, je ne m'en plains pas. Quant à d'autres chiens, il y a Lucky le chien de son frère benjamin, un chien super si tu veux mon avis. Contrairement à moi les autres ont tendance à sympathiser facilement avec lui, c'est une peluche. Mais bon ... je ne sais pas quand il va arriver cette fois-ci, Lisa n'a pas parlé d'eux encore. "

   Pepsi releva les babines, dans un semi-sourire. Pour sa part, c'était bien Hugo et Lucie qui la gâtaient, et leurs amis et proches qui leur disaient d'arrêter de lui laisser tout faire. Mais son regard ravageur avait toujours raison de leurs bonnes résolutions pour devenir des maîtres un peu plus sévères qui ne faisaient pas marcher sur les pattes. Il suffisait qu'elle les fixe quelques minutes, les suivant partout, sans ne regarder rien d'autre qu'eux, pour qu'ils s'agacent, haussent un peu le ton, puis qu'elle obtienne gain de cause. Tout ça n'était qu'une question de harcèlement visuel !
      Pepsi sourit, imaginant avec un brin de nostalgie, même si elle n'avait jamais vécu ce genre de situation, ce que pouvaient bien être ces réunions de famille. Dans la famille de Lucie et d'Hugo, il n'y avait pas de chien. Rarement elle se rendait aux réunions, toujours ennuyée par le fait de rester au même endroit. Et ses aboiements impatients énervaient toujours l'assemblée. Si bien qu'ils avaient décidé d'un commun accord de la laisser à la maison, là où elle savait qu'elle pouvait être en toute tranquillité. Elle s'étonna de voir l'autre chienne accorder un peu de bienveillance à l'égard d'un autre. Ce Lucky portait bien son nom, il avait énormément de chance de se voir attribuer une place dans le cœur d'Izanami, ce qui ne semblait pas chose simple. En tout cas, elle était heureuse pour elle. La petite chienne n'avait jamais eu l'occasion de créer un lien particulier avec un autre chien, et ça lui manquait énormément. Elle s'était parfois sentie seule, et se sentait encore aujourd'hui seule quand elle croyait des groupes, des duos infernaux d'amis. Ca lui serrait toujours un peu le cœur. Elle s'exclama, sincère :
"Je serai très heureuse de rencontrer Lucky, à l'occasion ! Peut-être qu'il sourit plus que toi ? Ca aide de se décrisper, pour se faire des amis, je te jure."

  Ce n'était nullement dans le but de la refroidir mais de l'aider à se sociabiliser qu'elle lui disait ça. Peut-être ne lui avait-elle pas dit avec assez de pincettes, mais qu'importait. Elle n'avait jamais su doser ses propos.
" Tu connais beaucoup de chiens ici ? "

  Pepsi se remémora toutes ses rencontres. Depuis le début, il n'y en avait pas eu tant que ça, finalement. Elle avait rencontré la très arrogante Princesse, le clébard de la montagne Moebe, et ce chien au regard fou qui vivait tout en haut. Nirvana, forcément, et c'était à peu près tout. D'autres qu'elle avait croisés, salués et basta.
"Je ne peux pas dire que j'en connaisse beaucoup. Quelques habitués du camping, j'ai croisé aussi pas mal de chiens errants. Ils rôdent beaucoup en montagne. Et puis forcément au village, y'a beaucoup de peuple ! Quand on cherche, on trouve forcément", rétorqua-t-elle, essayant de se souvenir si elle n'avait pas oublié quelqu'un dans sa liste. Sa mémoire lui faisait souvent défaut.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: