Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 

Pierre Français - Éducateur Canin du camping

 :: Personnages :: Présentation des personnages :: Présentations des PNJ Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître Scénarii
Grand Maître Absolu et Tout Puissant
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2018
Mer 18 Juil 2018 - 21:39
© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Pierre Français

« N'oublie jamais qu'un adulte n'est qu'un enfant qui a vieilli. GL »


۞ NOM : Français

۞ PRÉNOM : Pierre, renommé Pierrot par ses amis.

۞ AGE : environ la trentaine.

۞ SEXE : Masculin

۞ PROFESSION : éducateur canin

۞ TAILLE : Petit, toise un peu plus du mètre soixante.

۞ APPARENCE : Pierre est un homme au teint très pâle malgrès le temps ensoleillé du village. Il a des cheveux bruns aux multiples reflets chocolats, et affiche toujours un sourire chaleureux.

۞ YEUX : Il a des yeux verts, assez pâles.

۞ AUTRES : Plusieurs petites cicatrices sur le bras, provenant de morsures.


MENTAL & CARACTÈRE
Le petit brun est quelqu'un de remarquable ; toujours souriant et de bonne humeur, il est une personne de confiance, à qui les propriétaires confie bien volontiers leurs toutous et leur attention.

Il a la discussion facile et aime échanger avec les gens, vacanciers comme locaux , sur les actualités du moment, trouvant toujours la petite blague pour faire rire son monde. Ha, l'humour, un de ses points fort qu'il utilise souvent à son avantage, pour décontracter ses clients et ainsi promettre une séance de travail en toute sérénité.

Il est aussi quelqu'un de très "touche à tout" et aime découvrir de nouvelles choses. Il adore par-dessus tout se balader - et faire des randonnées quant il a le temps - avec sa chienne, ou ses amis, se transformant en vrai petit enfant l'occasion d'une promenade.

Mais Pierre reste un homme de caractère, qui s'y frotte s'y pique et les épines sont particulièrement acérées, pouvant être vigoureux pendant certains échanges, vous êtes prévenu ! Il est franc et entêté, n'entendant raison qu'une fois l'erreur commise (enfin sauf pour les chiens, seul sujet où il se montre plus conciliant). Ce qui lui a valu plusieurs mésaventures, enfin ça fait des histoires à raconter non ?

Info Plus : il adorerait être papa et cela ne devrait pas tarder !


- Le travail

Du côté travail, c'est un vrai acharné ! Sa femme lui reproche souvent par ailleurs, mais que voulez-vous ? Il a réussit à faire de sa passion première son métier ; c'est pour les chiens qu'il se met au labeur ainsi, s'étant promis de ne jamais abandonner même avec les cas les plus extrêmes.

Il promut la manière positive de la chose, et même s'il lui arrive de réprimander d'un "Non" quelques canidés coriaces, il n'est jamais violent, et garde toujours le contrôle de lui-même. Son but principal est d'adapter sa méthode à son patient, afin que celui-ci soit plus à l'aise et dans de meilleurs conditions, enfin le rôle d'un éducateur, non ?  
HISTOIRE
Le petit Pierre est né un beau jour de grand froid, alors que le vent soufflait, que les vagues frappaient avec hardeurs les rebords bétonnés de son village natal. C'était donc en hiver, le second de sa fratrie qui s'agrandira ensuite encore une dernière fois avec son jeune frère.

Il a donc vécut le plus clair de son enfance dans les terres pluvieuses de l'Ouest, en France. Son père était un marin, tandis que sa mère tenait une boutique locale, enfin une boulangerie / pâtisserie : il a donc dut se débrouiller seul très tôt, ses parents n'étant pas toujours autant à la maison qu'il l'aurait voulu.

Il était assez appliqué à l'école et aidait volontiers à sa demeure, tout comme sa sœur et son frère, avec qui il était très soudé, malgré de nombreuses chamailleries. C'est vers ses quatre ans qu'il eut son premier animal de compagnie, un petit chien, que son père avait trouvé abandonné sur les quais. Ils l'appelèrent Océan, et ce fut le plus beau "cadeau" qu'il eut !

Il passa pratiquement tout son temps à jouer avec, lui apprendre des tours "stupides", aller se promener avec lui... Ce fut ce compagnon qui lui donna l'amour de la ballade, puis son père, avec leurs nombreuses randonnées lorsqu'il rentrait à la maison, ou lors des périodes de pêche moins intensives.

La fratrie grandissait bien vite, l'école primaire ne fut bientôt qu'un lointain souvenir, et le collège défila à toute allure, alors que les idées de Pierre se précisait : Il voulait travailler avec les chiens, un point c'est tout. Peu lui importait du reste.

Puis l’adolescent fit ses trois années de lycées, ayant hâte de quitté ce système dont il ne tirait rien, pour faire des vraies études. C'est aussi à cette période qu'il perdu Océan, vieux chien amaigris par les années, les larmes coulèrent pourtant lors de sa disparition.

Ce grand moment arriva alors ! Il déménagea du jour au lendemain, et continua d'apprendre son future métier d'éducateur au ... Canada ! Sa famille était loin d'être riche et c'est en partie grâce à ses économies qu'il put partir, payant la moitié de sa scolarité. Il enchaîna alors cours et petits boulots, faisant son possible pour subvenir lui-même à ses besoins.

Ce n'est que quelques années plus tard qu'il revint chez lui, savoirs et connaissances en poche, comme son diplôme. Il resta plusieurs mois au côté de sa famille, adopta un chien malade à la SPA du coin ; Vagabond, puis repris ses valises en main : Il devait partir, le travail l’appelait un peu partout.

C'est ainsi qu'il sillonna la France pendant de nombreuses années, restant jamais plus de sept ou huit mois au même endroit, rencontrant des confrères, faisant connaitre sa méthode. Et peu à peu, il eut le retour de son travail, il fut reconnue et de plus en plus on lui demandait des requêtes. Parallèlement l'état de Vagabond ne s’améliorait pas, le border au pelage blanchit commençait à tomber malade ; lui aussi avait le droit à son repos, non ?

C'est ansi que Pierre décida de se poser, dans un petit village, plus au sud. Il y trouva rapidement du contacte et tomba sous le charme d'une fille du coin, ses parents détenant un camping assez célèbre. Ils eurent vite fait de ce mettre ensemble, lui et Katherine.

Mais ce fut la fin pour Vagabond, triste période. Heureusement que Kathe était là, puisque c'est elle qui le poussa à reprendre un chiot, ou un chien, enfin un animal de compagnie. Et c'est là qu'il tomba sur "Jazz", son frère étant déjà prit et partit. Il tombera sous le charme de la jeune chienne, et la renommera Nirvana.

Depuis il exerce calmement sa fonctions, ayant monté une stable affaire en compagnie de Kathe et de Nirvana, bien sûr.
EN BREF
Si on devait le résumé, je pense qu'on le décrirait simple et agréable, souriant avec une pointe d'humour - un grand enfant qui sais être sérieux sans en faire des caisses -. Il a une situation particulièrement stable (Femme, activité régulière...), et celle-ci ne risque pas de bouger avant un certain moment. Il a toujours vécut et vivra toujours avec des animaux à quatre pattes. Sa philosophie se résumerait à un truc du genre : "Votre vie n'est pas gouvernée par ce que vous voulez ou ce que vous pouvez, mais en fonction de ceux que vous aimez."(Gilles Legardinier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» l'éducateur canin :ramasser les crottes de son chien est un devoir
» Qui était François Duvalier ?
» Pierre armoriée du manoir de Penquélen
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mountain Camp for Dogs :: Personnages :: Présentation des personnages :: Présentations des PNJ-
Sauter vers: