Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 

Maître Scénarii
Grand Maître Absolu et Tout Puissant
avatar
Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2018
Mar 10 Juil 2018 - 23:25
Illustration du contexte
Orcière-sur-Val

Dans les Pyrénées, il existe un petit village, Orcière-sur-Val, qui a acquis l’étrange réputation d’avoir dans son territoire un nombre invraisemblable de chiens.
En effet, sans compter les différents chiens qui vivent ici, à proximité vit un couple passionné de chiens. Et ce n’est pas peu dire, puisque l’un, Katherine Français, dirige un camping assez spécial, qui est en fait un camp de vacances, sorte de pension, accueillant tout aussi bien les chiens, que les duos maître/chien, tandis que l’autre est un très célèbre éducateur canin, Pierre Français, qui profite du camping en y faisant un lieu où il pouvait accueillir et aider les nombreux chiens qui lui sont confiés, aussi bien les désobéissants que les agressifs...

Détails

Les chiens, hors locaux, vivent tous dans le chenil du camping.
Cependant, chiens confiés et chiens pensionnaires sont complètement séparés, et les chiens confiés à l’éducateur sont toujours seuls durant leur séjour, avec ni maître ni famille. Il arrive également que Pierre ramène des confiés chez lui par périodes de quelques jours pour les travailler. Toutefois, en ce qui concerne le voyage en train, ils sont parfois accompagnés par leur maître, mais plus souvent ils arrivent seuls, et les employés de la gare ont pris l’habitude de s’occuper d’eux avant l’arrivée de Pierre.
Du côté du camping, les pensionnaires ne sont pas tous au chenil; c’est uniquement le cas de ceux venus sans leurs maître, envoyés dans cette sorte de pension qui a une si bonne réputation. Selon le caractère du chien en pension, soit une grande zone leur est ouverte avec tous les autres chiens, soit ils bénéficient de zone de temps spéciales où ils peuvent être seuls. Ils sont cependant promenés tous les jours en dehors du camping par les employés.
Pour ce qui est des chiens venus avec leurs maîtres, ils vivent généralement avec eux, que ce soit en chalet ou en tente. Les raisons de leur venue sont parfois simplement pour profiter d’un camping ouvert aux amis canins, ou parce que leur maître est venu faire des stages.
Les locaux eux, vivent soit dans le village lui-même, soit aux alentours.

Activités

Il existe différentes activités, proposées à la fois par Pierre Français et sa femme Katherine, directrice du camp. Ainsi, des balades sont quotidiennement organisées, aussi bien en forêt, près du lac, ou longeant la rivière. De plus, le camping propose régulièrement des compétitions amicales pour divers sports, et une fois par an, il accueille une véritable compétition, où se retrouve participants d’horizons très différents. Le couple propose aussi des stages, aussi bien comportementalistes que sur une activité donnée, soit mené par l’un d’eux, soit par un intervenant extérieur, invité.

Suite

Pour participer à la suite des événements:

Codage ©️ Solaris @ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mountain Camp for Dogs :: Administratif :: Paperasse & co-
Sauter vers: