Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Une situation plutôt cocasse

 :: RP :: Camping :: Terrain de camping Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Charon
Compagnie
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2018
Jeu 1 Nov 2018 - 23:42
Une situation plutôt cocasse


Charon était dans le jardin. Il était allongé devant la baie vitrée de la petite maison de pierre dans laquelle il vivait avec Julien. Son maître était au travail et puisqu'il devait faire le compte rendu de ses dernières sorties, il était au bureau et ne pouvait donc pas se faire accompagner de son chien. Inutile de dire que le jeune Tamaskan s'ennuyait. Et puis, ayant du sang de husky, il était normal que la suite des évènements se déroulent de la sorte.


Un miaulement à l'extérieur attisa sa curiosité. Il se mit sur ses pattes d'un bon puissant, les oreilles en alerte, le regard droit. Que se passait-il de l'autre côté de la clôture ? Ni d'une, ni de deux, le mâle s'élançait à toute vitesse pour franchir la palissade. Bien qu'elle soit assez haute, Julien avait nettement sous estimé l'agilité de son compagnon. Et il se hissa sans problème jusqu'en haut pour se laisser tomber tranquillement de l'autre côté.

Le chat avait disparu, mais le tamaskan était à présent libre de se promener où bon lui semblait. Si ces souvenirs étaient bon, les chiens du coin se rendaient souvent au camping où tout semblait se passer. Après tout c'était là que se trouvait la drôle de pension canine où ceux qui ne voulaient plus de leurs chiens venaient les abandonner. Drôle d'endroit tout de même.

Après une petite balade autour du village, il pénétra les lieux à ses aises. Charon n'avait pas vraiment de gêne quand il s'agissait de se promener. Il marcha en direction d'une grande étendue qui paraissait bien vide sans toutes les tentes des vacanciers. En ce mois de novembre, il n'y avait plus personne pour animer les lieux, et la pelouse était déserte. Un ou deux camping car en retrait l'habillaient.

Le chien longea les bordures boisés du camping avant d'entendre un bruit. Une odeur de chien accompagnait ces drôles de son. Sa curiosité piqué au vif, il s'y dirigea aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Shukara
Agressif
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2018
Ven 2 Nov 2018 - 21:23
Encore une cage...L’ombre ébène émit un grondement guttural.
Marchant de long en large entre les limites d’aciers assez spacieuse il faut l’avouer, la berger allemande noire attendait de son regard vif qu’on s’approche… Elle n’était pas là depuis longtemps. Un voyage inconfortable, quelques paroles de plusieurs humains à son sujet, et hop!cette cage. Fantastique. Bien!Non, vraiment, très bien. Pour le moment où n’attendait rien d’elle mais viendrait l’heure où à nouveau elle devrait… Plier. Non, pas seulement plier, mais faire exactement ce qu’on attendait d’elle, quitte à tout perdre.
Quel fou mettrait tout en jeu !
Et en fin de compte dès qu’on obéissait à l’ordre le plus rudimentaire, on s’impliquait déjà trop auprès des hommes. Sans parler de ses congénères.

Enfin, il vint. Un homme banal.
Shukara retroussa aussitôt les babines, qu’il soit bien conscient de ce qu’il faisait. Celui-ci s’arrêta une seconde : assurément, c’était une belle bête...Quel gâchis.
Quoiqu’il en soit, il la bloqua, lui mit habilement et sans heurt une solide muselière. Hé oui, on l’avait mis au courant des exploits de la bête féroce.Une laisse ensuite.
Cet instrument elle le connaissait bien , combien d’heures passées en sa compagnie !
D’un coup, la porte grillagée s’ouvrit. Au début, Shukara ne bougea pas. Rien.Pas un frémissement, pas une oreille.
_Allez la belle, viens.
Murmura tranquillement l’homme, provoquant le changement de position des oreilles de la chienne, qui les plaqua en arrière. Joignant le geste à la parole, il exerça une légère pression sur la laisse pour obliger la berger allemand à sortir.
Mais il suffisait de demander !

La chienne se leva,lentement et sortit de la cage à son rythme.
Très méfiant, il se plaça à une distance respectueuse, l’obligeant à marcher devant lui pour qu’elle n’attaque pas ses jambes : quant à elle, elle marchait tranquillement, découvrant l’espace devant elle...Ses yeux essayaient d’enregistrer le maximum de données possibles…
Pour le moment, elle se faisait sage, l’autre ne l’embêtant pas trop.
Précautionneusement, une fois mis dans ce qui ressemblait à un parc, l’homme raccourcit la longueur de la laisse et commença à donner de nouveaux ordres
Droite...Droite !
Shukara secoua la tête comme si la muselière la gênait, et s’assit quelques secondes plus tard. Le regard de l’autre était moins méfiant, il se demandait sans doute si la muselière n’était pas mal ajustée…
Soudain, sans prévenir, d’une puissante détente des jarrets Shukara fonça droit devant sous l’homme. Un choc, une chute, elle était libre !
Aucune hésitation, elle reprit un maximum de vitesse, passa au travers de la haie , courut encore et encore jusqu’à atteindre une clôture...La laisse la gênait, mais elle tenta.
Une nouvelle détente...L’air...Un arrêt violent de la corde, la chienne se retrouva violemment contre le sol, à demi étranglée.
Peste, maudite soit cette corde!Elle aurait du se méfier et observer.Tant bien que mal, elle se reprit sur ses pattes , avec un soupir rageur : bon, elle était coincée sur ce qui ressemblait à un camping désert...Super !
Et pour améliorer les choses, un chien approchait...Parfait!pensa-t-elle en grondant, tandis qu’elle tentait de se dégager, chose peu aisée avec cette muselière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» REPORTAGE PHOTOGRAHIQUE SUR LA SITUATION DES BRACEROS HAITIENS EN DOMINICANIE
» Haïti/ La situation socioéconomique désastreuse pourrait être uti
» Jeune Afrique autour de la situation geopolitique mondiale
» La carotte plutôt que le bâton et c'est tant mieux !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mountain Camp for Dogs :: RP :: Camping :: Terrain de camping-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: