Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 

Shawn Maxwell - Éducateur spécialisé dans les anxieux

 :: Personnages :: Présentation des personnages :: Présentations des PNJ Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître Scénarii
Grand Maître Absolu et Tout Puissant
Maître Scénarii
Messages : 50
Date d'inscription : 10/07/2018
Sam 13 Avr 2019 - 20:06
© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Shawn Maxwell

« Tombé est permis, se relever est ordonné »


۞ NOM : Maxwell

۞ PRÉNOM : Shawn

۞ AGE :  Début trentaine

۞ SEXE :  Masculin

۞ PROFESSION :  Éducateur Canin spécialisé dans les troubles anxieux

۞ TAILLE : 1 mètre 70

۞ APPARENCE :  Shawn est bien taillé, les cheveux blonds, toujours décontracté et calme.  

۞ YEUX :  Bleu

۞ AUTRES :  Il est asthmatique


MENTAL & CARACTÈRE
Shawn est décontracté, il prend une chose à la fois. C’est un inventif, un "résout-tout". Il s’énerve rarement malgré son côté ferme et autoritaire il n’a pourtant pas l’habitude de crier. Il adore aider, donner des conseils, discuter de tout et de rien même s’il retourne souvent sur le sujet du bien-être animal et humain. Prendre soin des autres est quelque chose de tout bonnement naturel pour lui, autant que rendre service. Ouvert d’esprit et respectueux sont ses principales qualités.
Il est un peu casse-cou et excessif lorsqu'un problème ne se résout pas ou qu'un de ses patients ne progresse pas. Il a ses propres caprices, n'appréciant pas de recevoir de l’aide alors qu’il sait qu’il peut le faire. Il ne décroche pas facilement et peux rester bloqué pendant des jours sur la même situation. On peut le sentir comme prêt à exploser, mais ce n’est jamais arrivé.
Excessif et trop perfectionniste

- Le travail
Dans son travail, il est rigoureux, déterminé, énergique et ferme. Il fonctionne beaucoup par le renforcement positif avec ses patients et traite les chiens différemment selon leur tempérament. Il suit souvent le rythme de ceux-ci, même si parfois il aimerait faire plus que ce que le chien peut prendre dans l’instant. Le respect passe avant tout.
HISTOIRE
Le rêve de Shawn était de devenir maître-chien pour la police de son état.  Il a vécu au États-Unis, dans une famille stricte mais aimante avec son vieux labrador Théo. Sa mère est infirmière et son père s’est enrôlé dans l’armé après avoir perdu son job. Il est enfant unique, mais n'a pas été gâté pour autant. À l’école il était doué, ses parent l’appuyait à réaliser son rêve.

Malheureusement, il ne revoit plus son père après ses 12 ans. L’entrée au secondaire est plutôt difficile pour lui, son comportement n’est plus aussi exemplaire. Il vit plusieurs situations difficiles au cours de plusieurs années, comme la perte d’un membre de sa famille (en plus de celui de son père), la mort de Théo et celle d’un de ses meilleurs amis. La vie n’est pas rose et la pression grandit lorsqu'il approche l’âge d’entrer dans l’académie policière. Il se donne corps et âme pour passer les tests de condition physique mais développe un problème respiratoire. Manquant de souffle, on l’amène à l’hôpital. Voilà que les portes vers son rêve de devenir maître-chien viennent de se clore devant lui : son asthme est sévère lors d’effort physique.

C’est sa mère qui l'encourage à trouver un autre métier. Découragé, il arrête l’université. Il ne fit rien pendant quelques mois avant de reprendre sa vie en main. C’est d’ailleurs grâce à un chien anxieux qu’il réussit à rebondir dans la vie : il accueille chez lui une bête de la SPA et y consacre tout son temps, filme ses progrès et les postes sur l’internet. En ce documentant un maximum, il continue de faire vivre son rêve autrement : travailler avec les chiens.  Il  finit même par être « reconnu » éducateur canin. Commençant ici et là à aider madame et monsieur tout le monde. Bien que son activité principale est de secourir les chiens errant des villes aux alentours. Les remettre sur pieds et montré leur succès de vie. C’est d’ailleurs ainsi qu’il tombe  sur le succès de Pierre Français, aussitôt l’envie de connaitre cet homme et apprendre davantage à ses côtés le fait papillonner. Il ne pourrait qu’élargir son champ de travail : à condition d’apprendre le Français. Et ce n’est pas la barrière de la langue qui l’arrête ! Ni une ni deux, le voilà qu’il avait pris des cours de langue française sur internet. Sa mère l’aidant un peu financièrement dans tous ses projets de vie.

Et le voilà, maintenant après plusieurs années de travail acharné au près des chiens ayant divers trouble anxieux (c’est les cas qu'il préfère en fait), qu’il décroche un diplôme d’éducateur canin. Il est bien évidemment rentré en contact avec ce Pierre et s’est installé temporairement en France, avec un visa de travail.
EN BREF
Shawn est un homme déterminé qui trouve toujours des solutions aux problèmes. Soucieux du bien-être animal et humain il s’est d’avantage spécialisé dans les troubles anxieux et les TOC chez les canins. Réhabilité les chiens ayant un passé difficile est sa priorité, parce que selon lui, ce sont des animaux qui ont beaucoup d’amour à revendre et du support à donner. Il souhaite donc faire d'une pierre deux coups.



Note : Personnage créé par Aston. Libre aux modifications légères pour les besoins d'utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Le poids de la Digicel dans la fiscalite haitienne
» Is Starvation Contagious? By John Maxwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mountain Camp for Dogs :: Personnages :: Présentation des personnages :: Présentations des PNJ-
Sauter vers: