Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un repas à se mettre sous le croc? (Ft. Yago)

 :: RP :: Village :: Rue Principale :: Bistrot "Chez Matt"
Dim 5 Mai 2019 - 20:44
Un repas à se mettre sous le croc? (Ft. Yago) Anez
Un repas à se mettre

sous le croc?



Aujourd'hui, Packo avait une fois de plus accompagné son fidèle maitre Matt à son petit bistro. La clientèle était toujours plus grande lors des belles journées ensoleillée comme celle-ci, et donc, la nourriture échappée au sol aussi!

Le carlin était un peu la mascotte de la place: il était apprécié et cajolé par les clients les plus fidèles. À chaque fois que la cloche à l'entrée tintait pour avertir l'arrivée d'une nouvelle personne, Packo allait joyeusement les saluer avec entrain. Il était libre de se promener ou bon lui semble, Matt savait que son chien n'était pas très turbulent ou quoi que ce soit. Puis, lorsqu'il voulait prendre l'air, Packo n'avait qu'à sortir à l'extérieur sur la terrasse.

Mais pour l'instant, ce dernier était toujours à l'intérieur, reniflant bruyamment son bol de nourriture. Le chef cuisinier venait d'y déposer une moitié de sandwich et Packo l'avait très bien sentit. Reproduisant presque le même bruit qu'un porc, le jeune chien finit par s’emparer de ce repas divin pour aller le manger plus loin. Mais rapidement, la fameuse cloche de la porte d'entré attira son attention. Packo redressa aussitôt la tête, se léchant les babines, pour finalement apercevoir qu'un ami canin était dans la place. Heureux, sa queue en tirebouchon se balança joyeusement de droite à gauche: il est rare qu'un autre chien pointe son museau ici! Sans plus attendre, Packo prit son sandwich dans sa gueule avant de se diriger sans gêne et sans crainte vers son camarade.

- Bonjour, l'ami! Commença-t-il après d'avoir déposer le sandwich déjà entamé au sol devant les pattes de l'autre canin. Packo était un peu insouciant et à ses yeux, tout les chiens étaient ses amis. - Aimerais-tu gouter à la spécialité du jour de Matt? C'est un dix sur dix pour ma part, héhé! Sinon, nous avons aussi le sous-marin végan si tu préfères!


Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Packo
Compagnie
Packo
Packo
Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Devant sa gamelle
Packo
Mer 8 Mai 2019 - 21:32
ft.
Packo
Un repas à se mettre sous le croc ?


  Pierre sifflotait gaiement, remuant sans vraiment faire attention la laisse à laquelle était attaché Yago. Il lâcha un grognement, et aussitôt, l'agaçant mouvement se stoppa, mais toujours le brun gardait sa bonne humeur. Son oseille tintait à chaque pas. Son ciré jaune était attaché autour de sa taille, et malgré la chaleur de la journée, et le soleil tapant, il ne décélérait pas. Le malinois se demanda si la montée de la rue principale saurait le calmer, alors que lui peinait à suivre le rythme. Mais quand le bipède lui lança un regard apitoyé, il se mit à tirer sur la laisse, ne supportant pas ces marques d'affection. Il n'était pas un minuscule bichon, mais un ancien chien de combat, qui avait été, certes autrement, énormément musclé. Mais sa profonde envie de mourir avait légèrement, voire totalement stoppé ses promenades quotidiennes, et ses entraînements au terrain d'agility. L'homme paraissait, pour sa part, satisfait de sa remise en forme. Il ne savait pas s'il était remis sur le bon chemin, mais la récente discussion avec Nirvana lui avait mis du baume au cœur. Mais il ne fallait pas croire qu'il était prêt à converser avec tout le monde.

   Le sortant de ses pensées, une clochette tinta. Il leva vivement la tête, et entra dans un lieu où se mêlaient délicieuses odeurs, mais aussi de nombreux éclats de voix. Il s'arrêta, suite à un ordre, sur un paillasson, et inspira doucement le fumet de viande, de pain. Son museau en prenait plein la face, et ça lui faisait un bien fou. Son odorat revivait. Et malheureusement, sa vue aussi. Une boule à la gueule écrasée se présenta face à lui. Un sourire baveux barra son visage déformé, et des yeux globuleux exagérément ouverts. À moins que ce ne soit habituel. Quel horreur de voir ça d'aussi près. Ceci dit, il devait être affreusement laid de loin aussi. Tout son mépris revenait au triple galop. Et l'abruti commença à discuter :
"Bonjour, l'ami! Aimerais-tu gouter à la spécialité du jour de Matt? C'est un dix sur dix pour ma part, héhé! Sinon, nous avons aussi le sous-marin végan si tu préfères!"

  Ses iris sombres fixèrent le tas devant lui. Le harnais le saucissonnait tel un … Saucisson, et le résultat était sacrément affreux. De quoi parlait-il ? Ainsi, il était le chien du cuistot, qui était donc celui qui cuisinait des mets qui sentaient divinement bon. Il lui lança un regard dégoûté, et suivit Pierre qui se dirigea au comptoir, en bousculant l'individu. Il traversa la salle, et ressentit l'humeur conviviale entre les tables. Tout le monde était si heureux, et il y avait lui. Même quand il se sentait un peu mieux, toujours fallait-il que son moral retombe à plat. Que les hommes rient, jouent, alors qu'il était pour sa part ravi de sourire. Après une petite discussion rythmée par des paroles joyeuses, le brun retourna près de l'entrée, et s'assit sur une chaise sur une table vide. Il fixa l'horrible boule, et lâcha, narquois :
"Je ne veux rien de tout ça. Surtout si c'est pour te ressembler. Tu fais réellement pitié. J'ai même honte de te parler."

Revenir en haut Aller en bas
Yago
Agressif
Yago
Yago
Messages : 235
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 20
Yago
Sam 15 Juin 2019 - 17:05
Un repas à se mettre sous le croc? (Ft. Yago) Anez
Un repas à se mettre

sous le croc?



Sans se douter qu'on le jugeait présentement sur son physique de manière dégoutée, Packo garda joyeusement la queue battante devant son interlocuteur. Malheureusement pour lui, il ne reçu aucune réponse de la part du malinois ou du moins, aucune réponse verbale. Mais, toujours aussi insouciant, le pug associa sa bousculade comme un simple accident.

- Non..? Eh bien, ça en fait plus pour moi! À peine sa phrase terminée que Packo engloutissait maintenant le restant du délicieux sandwich que son maitre lui avait gentiment donné. Il était si bruyant pour si peu, c'était à se demander si il prenait le temps de respirer lorsqu'il mangeait...

Le petit canin redressa ensuite la tête tout en se léchant les babines, comblé. Il regarda autour de lui pour repérer son camarade qui s'était finalement assis sur l'une des chaise d'une table vide. Celui-ci n'avait pas l'air dans son assiette. Non, disons le franchement: il ne semblait pas très heureux. Packo était peut-être stupide pour certain, mais il l'avait très bien remarqué. Il décida alors de le rejoindre une seconde fois, essayant lui aussi de sauter sur une chaise. Hélas, le carlin tomba lourdement au sol d'une façon pas très glorieuse et oublia aussitôt l'idée de faire pareille. C'est alors qu'on lui adressa enfin la parole.

- Je ne veux rien de tout ça. Surtout si c'est pour te ressembler. Tu fais réellement pitié. J'ai même honte de te parler. Packo lui lança un regard interrogateur. Lui? Faire pitié? VRAIMENT? Non, impossible! Il était un toutou fier et heureux, un chien comme lui ne peut faire pitié!

Il eut alors une autre idée: celle de regarder son reflet dans la vitrine du bistrot pour s'admirer. Ses deux pattes avants se posèrent sur le rebord du mur et Packo eut l'air concentré pour quelques secondes. Puis, après ce court laps de temps, le pug reprit soudainement un air d'imbécile heureux en sortant la langue de sa gueule: il se trouvait plutôt beau gosse, lui!

C'est avec cette même joie qu'il répondit à l'autre canin en tournant la tête vers lui. Malgré tout, il restait amical et bienveillant. Sans gêne et peut-être sans tact aussi, il changea quelque peu de sujet pour parler du malinois.

- Tu as la mine d'un chien en détresse... Et les chiens en détresse, Packo sait les aider, héhé! Il revint à lui, s'assoyant au pied de sa chaise. Peut-être allait-il se mériter un autre geste brutal, mais au fond, ça lui importait bien peu.

- Tu sembles... Brisé, mon ami. Je me trompe? Tu sais, j'ai une devise qui dit: "Ventre plein, âme heureuse!". Tu es certain de ne pas vouloir te changer les idées avec un bon sandwich? Finit-il sincèrement, voulant bien en apprendre d'avantage sur ce chien et peut-être même l'aider à sa manière si il le pouvait.


Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Packo
Compagnie
Packo
Packo
Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Devant sa gamelle
Packo
Mer 14 Aoû 2019 - 20:08
ft.
Packo
Un repas à se mettre sous le croc ?


Pierre tapota la chaise vide à côté de lui, et Yago sauta mollement à côté. Il espérait être débarrassé de cet abruti de boule vivante, qui revenait parmi eux. Mais non, même de loin il le dérangeait. Il lui expliqua qu’il était bien heureux de pouvoir manger ce sandwich et engloutit sans aucune grâce et avec un boucan assourdissant un bout de pain. Le malinois fronça les sourcils, et se recula le plus loin possible, ne souhaitant pas être attaqué par un rot ou que savait-il encore. Au moins, le sol brillait, et aucune miette ne venait joncher le parquet. Il lui avait enfin trouvé une qualité. Aspirateur sur patte. Mais il était peut-être temps de vider le sac. Parce qu’il risquait d’exploser.

Puis le gros rappliqua, et malheur, une chaise était vide à côté de lui. D’un bond faisant remuer tous ses bourrelets, il tenta de l’imiter, mais ne réussir qu’à se rétamer piteusement, glissant sur le sol. Puis, comprenant la réflexion du malinois quant à son physique, il s’appuya sur la baie vitrée, qui reflétait son bien laid faciès, rentra sa langue rosâtre dans sa gueule quelques instants, puis se retourna et ses yeux globuleux s’arrêtèrent sur un Yago bien blasé. Pour qu’il se soucie sérieusement de sa bonne humeur :
« Tu as la mine d’un chien en détresse… Et les chiens en détresse, Packo sait les aider héhé ! Tu sembles … Brisé, mon ami. Je me trompe ? Tu sais, j’ai une devise qui dit ‘’Ventre plein, âme heureuse. Tu es certain de ne pas vouloir te changer les idées avec un bon sandwich ? »

Le berger lui lança un regard furibond, furieusement énervé d’être tombé sur un boulet pareil, qui pensait tout connaître sur tout. Les bouts de pain garnis n’étaient pas la solution à tout. Et il n’était pas du tout brisé. Juste mort intérieurement. Et son cœur ne pouvait pas être recollé, les morceaux n’étaient pas seulement fissurés, mais bien explosés en mille bouts. Surtout qu’il n’accepterait pas de devenir camarde avec le carlin, dont les iris brillaient de sympathie. Mais surtout de débilité qui se reflétait dans tout son grotesque être. Ils n’étaient pas faits pour être copains. Encore, avec la victime blanche et noire, ils pourraient devenir potes. Mais lui, un racé, anciennement chien de combat, comptant des morts sur la conscience, avait une fierté. Qualité que le gros et la poupée tremblotante ne semblaient pas avoir. Surtout que ce Packo avait une certaine ressemblance avec les chiens que son maître lui offrait, et qu’il se faisait un plaisir à les mordre, encore et encore, jusqu’à ce que leurs geignements s’éteignent.
« J’ai aussi une devise, qui dit : ‘’chien exaspérant, chien mourant’’. Ca te dit quelque chose ? Et si tu arrêtes pas de vanter les mérites des sandwichs de ton maître, c’est toi qui va te retrouver entre les tranches de pain. Compris ? »

Le charbonné conclut sa tirade par un relèvement des babines, signe de montre à l’autre boule qu’il avait les capacités physiques de le couper en quelques morceaux. Un sourire froid, calculateur barra son visage, alors qu’à côté Pierre sifflotait, tapotant machinalement la table.


Revenir en haut Aller en bas
Yago
Agressif
Yago
Yago
Messages : 235
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 20
Yago
Mer 22 Avr 2020 - 18:06
Un repas à se mettre sous le croc? (Ft. Yago) Anez
Un repas à se mettre

sous le croc?



Soudainement, Packo eut l'air plus attentif, voir même surpris. En effet, ses oreilles s'étaient mises bien droites, sa langue s'était enfin cacher dans sa gueule et ses grands yeux semblaient vouloir s'exorbiter de son crâne suite aux menaces du malinois. Car oui, cette fois, le carlin avait bien compris que ce toutou était peut-être de nature agressive, finalement. Ceci dit, Packo ne l'avait pas réalisé grâce aux propos de celui-ci, non. Mais bien à cause de ses babines retroussées qui laissaient parfaitement voir ses crocs dangereusement acérées que le grassouillet fixait désormais.

Ce dernier ne sut s’empêcher de penser à quel point son camarade avait de la chance d'avoir une aussi grande gueule; il avait l'heureuse capacité d'engloutir de plus gros lunch en une seule bouchée!

Mais Packo secoua la tête, éloignant aussitôt ce commentaire de son esprit. Pour une rare fois, il se dit que ce n'était peut-être pas le moment idéal pour parler de nourriture malgré sa forte envie de le faire. Parce qu'au fond, le carlin savait qu'il était un héro aussi réconfortant qu'un chocolat après une peine d'amour. Et présentement, il était persuadé que le toutou qui se trouvait juste devant lui avait besoin de son aide et de sa tendresse. Packo était donc prêt à faire tout les sacrifices possibles pour que celui-ci puisse repartir de son bistrot le cœur léger.

C'est toujours dans ce genre de situation qu'il se demande s'il devrait se faire rebaptiser ''Hercules''.

- Tu sais que j'ai un costume d'Halloween où je me retrouve entre deux pains? Ouais, je deviens un véritable hot-dog, héhé! Reprit-il finalement comme si les menaces qu'on venait de lui faire n'avaient jamais existé, bien qu'il fut tout de même plus sérieux. - Ta ''devise'' ne me dit malheureusement rien, par contre, elle m'en apprend beaucoup plus que tu ne le penses sur toi! Alors que sa queue en tire bouchon s'agite de droite a gauche, Packo vient renifler le sol à la recherche de miettes tout en continuant son échange. L'ami, j'aurais peut-être un compromis pour toi; je cesse mes dialogues sur la nourriture si tu acceptes de te confier un peu à moi! Réfléchies-y avant de prendre ta décision, tu pourrais en profiter à ton avantage. Les sessions avec Packo pourront t'apporter plusieurs bienfaits, comme: en apprendre plus sur toi-même, un sentiment de bien-être, un nouvel ami -moi, héhé-, et encore plus! Et le mieux dans tout ça, c'est que c'est gratuit! Eh ouais, je suis comme ça, moi. Je dirais bien ''satisfaction garantie ou argent remit'', mais bon...

Lorsqu'il eut terminé son bavardage, Packo revint s’asseoir devant la chaise du malinois en laissant lourdement tomber ses fesses au sol. Il leva ses yeux brillants vers lui alors qu'une miette de pain était collée sur sa truffe humide. - Qu'en penses-tu? Juste ton nom pour commencer, ça serait bien, non?


Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Packo
Compagnie
Packo
Packo
Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Devant sa gamelle
Packo
Mar 18 Aoû 2020 - 21:11
ft.
Packo
Un repas à se mettre sous le croc ?

  Yago laissa son regard errer un moment, puis il revint à son interlocuteur, qui secoua la tête. Des gouttelettes de bave et quelques miettes qu'il n'avait pas réussi à avaler dans son estomac mirobolant. Le manque d'élégance du clébard dépassait le malinois, et le répugnait. C'était honteux qu'ils partagent le même nom de chien. Ils n'avaient rien en commun. Il n'aurait même pas été étonné de le voir dans le chenil subir un régime !
"Tu sais que j'ai un costume d'Halloween où je me retrouve entre deux pains? Ouais, je deviens un véritable hot-dog, héhé!"

   Le charbonné lui lança un regard de tueur, qui n'eut malheureusement aucun impact sur l'autre. Il continuait de déblatérer des conneries à un nombre incroyable à la minute. Les menaces avaient coulé sur lui comme l'eau coulait sous les ponts. Il les avait déjà oubliées et pourtant. Et pourtant il aurait tant aimé lui arracher la gueule pour que les gouttes de sang viennent se mêler aux gouttes de bave. Oh, que ç'aurait été jouissif. Et que le bistrot aurait été calme sans ses aboiements aussi niais qu'agaçants.
"Ta ''devise'' ne me dit malheureusement rien, par contre, elle m'en apprend beaucoup plus que tu ne le penses sur toi! aboya-t-il. Il s'éloigna un peu, et Yago soupira silencieusement de soulagement, si bien que la douche fut froide quand il le vit faire demi-tour. L'idiot ne partait pas, non, il furetait dans les moindres recoins du parquet, sa queue frétillant énergiquement, à la recherche de quelques bouts de jambon, de pain, délaissés par les humains. Puis il reprit : L'ami, j'aurais peut-être un compromis pour toi; je cesse mes dialogues sur la nourriture si tu acceptes de te confier un peu à moi! Réfléchies-y avant de prendre ta décision, tu pourrais en profiter à ton avantage. Les sessions avec Packo pourront t'apporter plusieurs bienfaits, comme: en apprendre plus sur toi-même, un sentiment de bien-être, un nouvel ami -moi, héhé-, et encore plus! Et le mieux dans tout ça, c'est que c'est gratuit! Eh ouais, je suis comme ça, moi. Je dirais bien ''satisfaction garantie ou argent remit'', mais bon... »

Le malinois resta gueule bée un instant. Il se remit de ses émotions en quelques secondes, et reprit son attitude de marbre. La proposition avait de quoi choquer. Il venait de le menacer de le blesser, voire pire, et celui-là lui organisait des rendez-vous de psychologie. Il n’avait jamais conté à quiconque son histoire. Et ce n’était pas aujourd’hui qu’il commencerait. Il n’avait pas envie de se replonger dans des souvenirs qu’il tentait inlassablement d’oublier, souvenirs qui venaient le hanter les nuits noires, dans ses pires cauchemars.
«Qu'en penses-tu? Juste ton nom pour commencer, ça serait bien, non? »

Yago lui jeta un oeil morne, et répliqua mollement :
« Yago. »

Il ne se donna pas la peine de lui retourner la question. Ca ne l’intéressait pas et il n’était pas hypocrite. Il devait porter un nom bien aussi ridicule que lui, peut-être même en rapport avec la nourriture. Puis il reprit, réagissant à son discours idiot avec férocité :
« JAMAIS je ne te parlerai de moi, tu m’entends ? JAMAIS. Je n’ai rien à te dire, ni même à me justifier de pourquoi je suis comme ça, pourquoi je ne veux pas tes séances aussi pathétiques que toi. C’est compris ? »

Revenir en haut Aller en bas
Yago
Agressif
Yago
Yago
Messages : 235
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 20
Yago
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: