Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

In any place you're never been, I'll be your guide, ft Nirvana

 :: Les Mémoires :: Les mémoires :: RP achevés
Sam 15 Juin 2019 - 21:02
ft.
Nini
IN ANY PLACE YOU'RE NEVER BEEN, I'LL YOUR GUIDE


   Le vent sifflait dans son oreille déchiquetée. La tempête menaçait, et pourtant, comme tous les jours, en fin de journée, Pierre allait balader Yago, qui n'attendait que ça. Toute la journée il restait dans son enclos, à switcher entre son boxe et son jardin privé. Parfois, il l'emmenait dans le terrain d'entraînement, pour travailler son obéissance, qui était plutôt gérée, mais aussi l'agility, qui était une autre histoire. Aujourd'hui, ce n'était pas le cas, et il s'était ennuyé ferme. Le soleil n'avait pas brillé, et il n'y avait rien d'intéressant à faire, à part discuter avec le rat, qui était assez ennuyant, à ne rien dominer. Et si ces derniers jours, il était devenu plus calme et posé, il n'hésitait pas à le rembarrer fermement quand l'autre l'importunait. Ca allait deux minutes, mais il ne voulait pas d'animal d'égout pour ami. Simplement pas d'amis. Juste sa solitude, et Nirvana.

  Elle occupait ses pensées, la berger allemand. Comme un fantôme qui errait dans son esprit tourmenté. Il se souvenait avec bouleversement de leur discussion, qui lui paraissait irréelle, et si belle. Lui qui n'avait jamais fait attention à ses mots avait libéré ses démons, qu'elle s'était empressée de récupérer, pour qu'ils le laissent tranquille. Et depuis le lac, il était reposé, comme dans une bulle, qui menaçait d'éclater dès qu'il songeait à son passé. Son lointain passé. Pas le récent, puisqu'elle l'avait parcouru avec lui. Il ne comprenait pas pourquoi il songeait si souvent à elle. Il mourrait d'envie de lui parler, d'entendre sa voix gênée quand il l'embarrassait. De plonger ses iris sombres dans ses yeux ambrés, d'échanger un regard dont seuls eux en étaient capables. Plein d'émotions contradictoires, comme quelques jours auparavant.

  Le malinois secoua la tête, et se concentra sur le chemin du retour. Le camping apparaissait non loin, le bureau de l'accueil flouté par la pluie. Elle tombait maintenant à verses, et le brun, vêtu de son habituel ciré jaune décida de couper à travers le champ. Quelques ronces rendaient leur ascension difficile, mais le trajet en serait moins long, et ils seraient bien plus rapidement au chenil. Le confié fixait obstinément le sol, mais fut surpris par le hululement d'une chouette. Il leva la tête, et poussa un gémissement de douleur. Sa griffe était bloquée, il ne sut dans quoi. Quand il tira, elle s'arracha, et le sang se mit à perler sur l'herbe trempée. Il s'arrêta, et se lécha la patte, tentant d'arrêter le flot rouge. L'éducateur accourut, et s'agenouilla, au mépris des ronces. Il observa la blessure, et, après lui avoir tapoté la tête doucement, se mit à accélérer l'allure.

  Boitillant, le mâle continua, ralenti par la griffe arrachée. Pierre n'arrêta pas sa route, tout en lui disant qu'il arriverait bientôt, et qu'il n'aurait plus mal. Le berger poussa un soupir de soulagement, quand il entra dans le camping, mais à sa grande surprise ils ne se dirigèrent pas vers le chenil. Ils continuèrent encore un peu, et s'engouffrèrent dans une petite propriété. Ils traversèrent un jardin, dans lequel étaient plantés des légumes de tous genres. Yago n'y fit pas attention, trop préoccupé par les odeurs qui assaillaient ses narines. L'effluve de Nirvana était partout, et celle de Pierre aussi, ainsi que sa compagne. Il entrait donc dans la demeure de celle qui occupait tant ses pensées. L'œil vif, aux aguets, il pénétra dans leur antre personnelle, de ceux qui dirigeaient ce lieu.
 
  L'espace était chaleureux, accueillant, malgré son air un peu trop rustique. Il s'arrêta à côté du paillasson, sous la demande de l'homme. Qui s'élança rapidement dans une autre pièce, trempant le sol par la même occasion. Après quelques instants dans un brouhaha d'ouvertures de boîtes, de tiroirs et de placard, il revint, tenant dans ses mains un bandage blanc, que quelques bouteilles. Le malinois recula, mais se retrouva pris en sandwich entre la porte et lui. Il se promit qu'il ne lui arriverait rien, et tendit la patte, agacé. Mais au moins, la douleur cesserait. Quand il le laissera tranquille. Après les soins.

  Quelques aboiements furibonds et des murmures apaisants, sa patte marronnée se retrouva enroulée dans un tissu blanc. Mais il devait se l'avouer, cela faisait bien moins mal. Pierre s'en alla dans le bureau, le laissant seul dans le salon. Il aurait aimé se balader partout, mais la douleur l'avait fatigué, et sa tête semblait prête à exploser. Il se dirigea vers la cheminée éteinte, sur un tapis que Nirvana semblait adorer. Il se détendit immédiatement quand il se coucha, comme si elle était avec lui. Et il s'endormit sur le champ.

  Il fut réveillé par le bruit d'une porte qui claque et la voix de Catherine qui prévenait Pierre qu'elle était rentrée. Il se sentait si bien, comme s'il appartenait à une vraie famille, ici, qu'il n'ouvrit pas l'œil. Elle s'élança dans la pièce où il était parti, l'abandonnant à son sommeil, tout à l'heure. Et soudain, tout fut clair. Elle était là. Nirvana. Il ouvrit brutalement les yeux, et tomba sur elle. Son cœur loupa un battement. Elle était belle. Il fut étonné par cette constatation. Et commença la conversation, embarrassé, les joues lui chauffant, pour éviter de s'attarder sur sa magnifique silhouette :
J'ai… pris ta … place ? Désolé, Pierre a dû me soigner, je me suis blessé."

Revenir en haut Aller en bas
Yago
Agressif
Yago
Yago
Messages : 235
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 20
Yago
Sam 15 Juin 2019 - 22:49
ft Yago
'Let me love

La chienne était assise devant la porte attendant sagement l'arrivé de Kathe qui plus loin se préparait soigneusement à sortir. Comme la plus part des après-midi, elles sortaient ensembles, profitaient de la forêts ou bien de la montagne qui bordait la maison. C'est quand elle entendue le bruit de la laisse teinter qu'elle se releva, attendant avec impatiente la sortie pour s'aérer l'esprit.

Après tout cela faisait plusieurs jours qu'elle ne pensait plus qu’à une seule chose, un seul chien plutôt... Oui, lui, Yago, semblait ne plus vouloir sortir de sa tête. Elle se remémorait sans cesse la scène, celle où ils se parlaient pourtant si simplement.. Mais ses mots avait trouvés un certain écho en elle, sans qu'elle puisse dire pourquoi. Elle avait encore du mal à y croire d'un côté, pourquoi elle ? Comment s'était venue ?

Nirvana souffla, désabusé de la situation ; elle n’arrivait plus à penser sans lui, comme un manque alors, alors qu'il n'y avait rien eut d'exceptionnelle ! Et comment le définissait-elle, que représentait-il ? Beaucoup plus qu'une connaissance, plus que n'importe qui mais elle n'en n'était pas sûre, au final elle ne le connaissait pas tant que ça... Tout ce qu'elle savait se limitait au fait qu'elle l'aimait à un point où leurs relations ne s'arrêtait pas à "copain et c'est tout".

Elle accéléra un peu pour rattraper l'humaine qui marchait en tête afin de rejoindre la forêt, passant devant le camping. A l'approche de celui-ci Nini releva la tête et observa les lieux avec attention, espérant apercevoir la silhouette fine et sculpté du malinois, mais elle n'aperçut que le vague spectacle quotidien : des gens marchant avec joie, des aboiements lointains - soupir -.

Elles passèrent dans les petits chemins en terre, entourés d'arbres et de végétation, zigzagant au milieu de nul part. Mais la petite berger ne cessait de trébucher, ne regardant pas vraiment où elle posait ses pattes, son esprit occuper à tout autre chose. Bientôt, elle reconnue le passage qui menait au lac ; ainsi un sourire à la limite du niais aborda ses lèvres.

Ce coin, désormais elle l'aimait encore plus... Non pas pour sa tranquillité, son paysage ou son bassin translucide... Ses pattes fourmillaient encore de l'euphorie quelle avait ressentit ce jour-là, de la joie qui l'avait gagner et de flot d'émotion qui l'avait emporter : elle en avait presque oublier la première partie de l'histoire, plus piquante. Elle s'ébroua alors chassant ses souvenirs qui l'assaillait, et les quelques gouttes de pluies qui tombait du ciel.

Elles se dépêchèrent de rentrer avant que l'averse ne deviennent plus violente et furent bien rapidement arriver à la maison. A cause de la pluie, où bien d'une inattention passagère, la chienne ne reconnut pas de suite l'effluve masculine qui flottait dans les airs. D'abord la porte claqua, puis la voix de Kathe résonna dans la petite demeure.

Fatigué du peu qu'elle venait de faire, la berger se dirigea mollement vers sa couchette favorite après s'être ébroué, faisant volé l'eau qui perlaient sur son pelage. Cest seulement qu'une odeur particulière vint lui chatouiller le museau ; celle du sang, métallique et forte, suivis d'une autre plus douce, qu'elle reconnaitrais entre milles... Yago ?

Son cœur loupa un battement si fort que le monde entier aurait pus l’ouïr. Le charbonné se tenait effectivement couché entre elle et la cheminée encore fumante, sur son espèce de plaide confortablement posé au sol. Elle le détailla du regards, lui, son corps musclé, sa carrure, sa présence... A cet instant aucun ne pouvait lui arrivé au métacarpe. Elle joua de ses oreilles gênées, semblant en ébullition tout entière.

"J'ai… pris ta … place ? Désolé, Pierre a dû me soigner, je me suis blessé."

Nini le remercia de tout son être d'avoir commencé la discutions, n'osant pas le faire. Elle l'observa une fois de plus, l'écoutant avec attention, sa voix rauque la fit frémir, comme à la première rencontre mais pas de la même manière. Alors sentant ses joues chauffés et ses pattes trembloter, elle posa son arrière train au sol et d'une voix teintée d'inquiétude lui demanda :

"Ça va ? Il t'es arrivé quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
Chienne de l'éducateur (aka chienne parfaite)
Nirvana
Nirvana
Messages : 82
Date d'inscription : 10/07/2018
Localisation : Avec Pierre et Kath'
Nirvana
Dim 16 Juin 2019 - 14:50
ft.
Nini
IN ANY PLACE YOU'RE NEVER BEEN, I'LL BE YOUR GUIDE



Il n'arrivait une fois de plus pas à exprimer ses sentiments. Son pouls s'accélérait de façon fort perceptible, simplement parce que la chienne se trouvait en sa présence, et il ne fallait pas parler des battements de son cœur si leurs regards se croisaient. La douleur de sa patte fut rapidement oubliée, dès qu'il avait senti son odeur si douce et familière. Cette maison qui lui était inconnue était plus chaleureuse encore maintenant qu'elle se trouvait à ses côtés. Il se sentait démuni, incapable de s'exprimer clairement, et se trouvait bien ridicule de parler avec … Tendresse ? Pourquoi elle et pas un autre ? Parce qu'elle était belle et qu'elle lui faisait indéniablement de l'effet. Son pelage ébène ou flamboyant, ses yeux expressifs, qui reflétaient en ce moment-même le miroir de sa gêne à lui. Mais il n'y avait pas que son physique qui l'attirait. Elle tentait de comprendre, de le rassurer, et jamais quelqu'un ne lui avait accordé autant d'importance dans sa vie, de sa naissance à maintenant. Il se sentait écouté, protégé par une bulle qui s'appelait Nirvana. Il sentait que rien ne lui arriverait maintenant qu'elle était là.
"Ça va ? Il t'es arrivé quoi ?"
 
  Sa voix inquiète reprit le dessus, et il parvint à lever les yeux sur elle. Elle s'était assise, comme perturbée, et l'observait elle aussi. Il secoua la tête pensivement, trop bien installé pour s'asseoir à son tour. Son tapis était bien plus doux que les paniers du chenil, pourtant très confortables. Peut-être parce qu'il n'y avait pas que la douceur du tissu qui comptait, mais aussi le fait que le lieu soit agréable et chaleureux. Et il l'était.

 Une petite boule d'émotion lui prit à la gorge. Entendre les éclats de voix de Pierre et Catherine, dans la cuisine, le beurre crépitant dans une poêle, les bourrasques de vent contre les carreaux. Sentir l'odeur de Nirvana, les effluves du repas. Voir le canapé, la laisse à l'entrée, les chaussures de randonnée du brun, et son ciré jaune. Il n'était jamais entré ici, et pourtant tout lui semblait presque familier. C'était comme s'il était déjà venu, dans ses songes, qu'il avait déjà imaginé ce moment, dans des rêves, et non des cauchemars. La demeure qu'il avait rêvé visiter, au fond de lui. Et si la météo était défavorable, s'il était un peu amoché, peu lui importait. Il n'aurait pas pu imaginer mieux.
"Oh rien … Juste une griffe arrachée."

  Yago allait lui demander comment elle allait, mais une porte s'ouvrit, et l'éducateur s'engouffra dans le salon, dans lequel se trouvaient les deux bergers, qui l'observaient, dans un silence embarrassé. Un grand sourire apparut sur son visage, et il donna un coup de fil, en observant les chiens du coin de l'œil. Le malinois ne comprit pas tout, mis à part qu'il était bon à rester dormir chez eux. Et c'était finalement l'essentiel. Profiter de ce moment une nuit encore, juste le temps que la lune fasse son quotidien voyage. Et il pressentait que le soleil n'arriverait que trop vite.

  La femme arriva à son tour, et déposa près d'un mur une seconde gamelle. Elle versa des croquettes dans les deux, et remit un peu d'eau dans une autre, non loin. Puis ils s'en allèrent, riant ensemble, Pierre emmenant sa compagne par la main dans la cuisine en plaisantant. Et il ferma la porte, leur faisant un clin d'œil, à eux qui n'avaient toujours pas bougé. Le mâle lança un regard embarrassé à Nirvana, mourant d'envie de se cacher sous le plaid.
"Tu préfères que j'attende que tu aies fini de manger avant d'y aller ? Je peux … Aller à l'entrée pour ne pas te … Déranger ?"

  Il tenta de sourire, mais ne réussit qu'à faire un rictus malheureux. Si elle lui disait d'aller plus loin, son cœur en serait bien blessé. Et ses plaies qui commençaient à cicatriser resaigneraient abondamment.

Revenir en haut Aller en bas
Yago
Agressif
Yago
Yago
Messages : 235
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 20
Yago
Dim 16 Juin 2019 - 16:01
ft Yago
'Let me love

La chienne resta figée, lorsque leurs regards se croisèrent, l'instant sembla durée une simple éternité,  un petit moment de gêne. Puis le malinois détourna la tête, secouant faiblement celle-ci. il semblait en pleine introspection sur ce qu'il vivait, ce qu'il ressentait.

Nirvana se retourna alors, l'effluve de lui cuisine au beurre de Pierre lui parvenant enfin à la truffe, quel odeur divine ! Curieuse elle regarda par entrebâillure de la porte afin de mieux observé son maître et Kathe qui discutaient vivement dans la pièce. La berger eut un petit rictus, imaginant pierre au fourneau. Il n’était pas mauvais cuisinier, loin de là, ses plats avaient plutôt bon goûts, quand il n'était pas relativement brûler. Il avait un espèce de bon pour faire brûler le beurre, les plats et même les casseroles : c'était donc relativement rare de le voire cuisiner de la nourriture chaude... Ce petit problème de cuisson expliquait aussi la présence de sa compagne qui surveillait que rien de finisse carbonisé.  

Enfin, toujours était-il qu'un parfums alléchants envahissait le lieu, remplissant l'air de cet arôme doux. La chienne revint alors à Yago qui semblait en pleine découverte de toute ses drôles de sensations. Finalement, il releva la tête et s’adressa d'une voix méconnue à la noire et feu ;

"Oh rien … Juste une griffe arrachée."

Un petit frisson lui remonta l'échine à la simple imagination du fait. Elle s'ébroua rapidement, jetant un rapide coup d’œil sur la bandage autrefois blanc qui serrait la patte du malinois : désormais quelques tâches brunâtres s'y trouvaient, relatant du sang qui avait couler lors de l'incident. Soudainement la porte s'ouvrit en volé, l'éducateur passa devant eux, un sourire bête collé au visage, qu'est-ce qu'il voulait encore ? Il prit un appel et le termina très vite, avant de faire le chemin inverse, glissant au passage un clin d’œil vraiment très discrets aux bergers. Nini lui lâcha un léger grognement comme réponse, exaspéré par le comportement de "l'éducateur", qui n'était enfaite qu'un grand enfant.

Puis Kathe fit son apparition, apportant un deuxième gamelles et de quoi manger avec, repartant dans la cuisine en rigolant, claquant la porte dans la voler. La chienne définitivement achevé par le comportement de ses humains sentit ses oreilles chauffées, elle souffla, un peu embarrassé, et voulue s’excuser au près de Yago, mais celui-ci la coupa rapidement.

"Tu préfères que j'attende que tu aies fini de manger avant d'y aller ? Je peux … Aller à l'entrée pour ne pas te … Déranger ?"

Nirvana l'observa, remontant une de ses oreilles couché, une lueur d’amusement traversant ses prunelles. Lui qui lui paraissait si dure il y à quelques temps ressemblait plus à un petit chiot à ce moment même, allait-elle le gronder ? Un sourire gai lui traversa les babines, tandis que le mâle abordait un air plus malheureux ? "Idiot" pensa très fortement la chienne, tandis qu'elle se leva difficilement. Son attention monopolisé par le mâle, qu'elle trouvait mignon. Oui mignon, c'était exactement ça, son comportement et sa petite têtes, ses yeux qui luisaient et ses oreilles qui ne savaient plus où se mettre.

Elle ne put s’empêcher de lâcher un petit rire, loin de la moquerie cependant. Avec sa patte, elle lui donna une légère tape à l'oreille, son cœur palpitant encore plus fort à ce léger contacte, son corps entier frémissant. Manger séparément quelle idée ! Elle trottina jusqu'aux gamelles, choisissant la plus pleine qu'elle saisit entre ses crocs puissant, puis la ramena devant le malinois. Elle en prit quelques croquette qu'elle disposa devant elle, n'ayant pas vraiment faim, puis poussa l'objet métallique devant le charbonné ;

"Sers-toi, on aura peut être un peut de nourriture humaine après !"

Elle s'approcha un peu plus de Yago afin de pouvoir manger, gardant un œil sur le beau malinois, tandis que son être entier s'agitait dans l=tout les sens, ne savant plus comment réagir face à sa présence. Elle essaya donc de continuer, relatant plus ses pensées qu'autre chose, entre deux bouchées de croquettes :

"Et... Tu, tu reste...ce soir ?"

Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
Chienne de l'éducateur (aka chienne parfaite)
Nirvana
Nirvana
Messages : 82
Date d'inscription : 10/07/2018
Localisation : Avec Pierre et Kath'
Nirvana
Dim 16 Juin 2019 - 21:16
ft.
Nini
IN ANY PLACE YOU'RE NEVER BEEN, I'LL YOUR GUIDE


  Elle eut un mouvement étonné. Il en était sûr, elle allait le dégager de chez elle, le laissant pour mort dans cette violente tempête. Et quand elle lâcha un rire, il sut que tout était fini. Il secoua sa tête, voulant se réveiller de ce cauchemar, et arrêter par la même occasion les pensées stupides qui lui tourmentaient l'esprit. Il ne comprenait pas même qui de si idiot était rentré dans sa tête, pour l'effrayer, le faire rêver, puis la seconde d'après le renvoyer à la dure réalité. Il inspira doucement son odeur, pour la conserver jusque dans la fraîcheur du chenil, là où des employés oubliaient de fermer la porte à côté menant à l'extérieur, à côté de son boxe. Et s'il volait son plaid, et partait à fond, au mépris de sa patte blessée, pour la ramener chez lui ? Yago se trouvait bien pathétique. Elle qui n'était il y a quelques semaines qu'un élément du décor, certes pas des plus désagréables à regarder, était devenue le centre de ses pensées.

 Nirvana se redressa et lui donna un coup de patte sur la tête. Le malinois releva rapidement celle-ci, une lueur féroce brillant dans ses yeux. Qu'elle ne se permette même pas de lui donner des coups, alors qu'il était en situation de faiblesse.Un frisson de colère lui parcourut l'échine, mais elle était déjà partie, toute contente, vers les croquettes. Il soupira, tentant de se calmer, et de ralentir les battements de son cœur, non pas dus au charme de la chienne, pour une fois. Mais quand il la vit revenir, une gamelle pleine de croquettes plein la gueule, ce silencieux différend fut oublié. Elle était adorable. Elle déposa le récipient, sans grande douceur, et rapprocha quelques morceaux de son côté. Elle poussa du bout du museau l'objet métallique.
"Sers-toi, on aura peut être un peut de nourriture humaine après !"

  Le charbonné ne se le fit pas dire, et après un hochement de tête heureux engloutit la nourriture. Elle semblait identique à celles du chenil, mais l'ambiance les rendait plus délicieuses encore. Il se demandait, en mâchant, qu'est-ce que Pierre pourrait leur proposer à manger. Et s'il en donnait simplement à sa chienne, et non pas à lui, parce qu'il ne faisait pas partie de leurs trios ? Il s'accrochait à penser que si, le brun n'était pas un monstre, il penserait à lui. Il s'était toujours donné à fond pour qu'il oublie son passé, et ne risquait pas de le mettre à part, pas maintenant.

  La berger avala une croquette, elle en avait si peu !, puis reprit, bien moins à l'aise qu'avant :
"Et... Tu, tu reste...ce soir ?"

  Il avala de travers et s'égosilla, puis il se calma aussi vite qu'il s'était étouffé. Rien de très charmant, en tout cas. Heureusement qu'il ne rougissait pas, et que son pelage ras cachait sa peu écarlate. Yago hocha la tête, le regard fuyant. Elle ne paraissait pas malheureuse, ou en colère qu'il reste, voire plutôt satisfaite, à en entendre sa voix. Elle bégayait aussi. Il n'osait pas imaginer le tableau qu'ils formaient, à bouffer des croquettes, à ne pas oser se regarder dans les yeux.
"Et bien … C'est ce qu'ils ont dû décider … J'espère que ça ne te gêne pas trop."

  Il jeta un regard à la cuisine, où se régalaient Pierre et Catherine. Il fallait combler les meubles, il n'avait pas le choix. Puis il reprit, un peu embarrassé :
"Elles sont belles les croquettes et toi aussi … Je me sais même pas pourquoi je dis ça, je suis désolé …"

Revenir en haut Aller en bas
Yago
Agressif
Yago
Yago
Messages : 235
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 20
Yago
Dim 16 Juin 2019 - 22:30
ft Yago
'Let me love

Les deux chiens mangèrent en silence, chacun à leur manière, l'un aspirant littéralement la gamelle de croquette tandis que l'autre, mangeaient celle qu'elle avait mis de côté un peu plus tôt. Nini jetait régulièrement des coups d’œil au mâle, dont le regards semblait attiré après tout, sauf exactement elle. Elle en était un peu vexé de la situation, même si un sentiment de soulagement l'occupait aussi ; ainsi leurs prunelles ne se rencontraient plus en un instant embarrassant, où chacun se trouvait une fausse excuse.

"Et bien … C'est ce qu'ils ont dû décider … J'espère que ça ne te gêne pas trop."

La chienne se redressa légèrement, plaça sa tête sur la gauche, ne comprenant pas pourquoi il pensait toujours la déranger ; si c'était réellement le cas, elle lui aurait rappeler depuis un bon moment. Mais, elle le comprenait un peu, arriver dans un endroit inconnue, avec des humains étranges et un chien dont... Sa pensée s'arrêta là ; comment pouvait-elle ce placée par rapport à lui ? Sa ce trouve elle était juste une confidente ? Après tout beaucoup se trompent dans l'interprétation de leurs relations, et puis il avait été forcé à venir ici, encore un coup de Pierre. Elle prit alors une légère bouché de croquette tandis que le malinois se distrayait, observant la cuisine des humains.

"Elles sont belles les croquettes et toi aussi … Je me sais même pas pourquoi je dis ça, je suis désolé …"

La petite berger s'étrangla avec ses croquettes, ses oreilles bougeant sous le coup de la confusion, ses joues lui brûlants, ses yeux pétillants d'une certaine joie. Elle réussit finalement à les avaler évitant de peu la fausse route. Elle en avait la larme à l’œil, elle qui ne riait pratiquement jamais, voilà qu'elle en pleurerait de rire si cela était possible. Elle laissa échappé un léger gloussement sonore, puis détourna son regards vers la gamelle de croquette, elle ressemblait à laquelle ? Un sourire s’immisça alors sur son visage, sincère comme à leur dernière rencontre, elle le regarda amusé et hésita à lui répondre avant de lui lâcher :

"Hmm, Merci ?"

Pierre, comme pour combler l'incommodité de la situation, arriva à grande vitesse, portant à bout de bras la casserole encore chaude, il versa alors quelques petits beignets fourrés au poulet dans la gamelles, dont l'odeur se mélangeait entre le beurre noisette et la cuisson légèrement trop... Trop cuite ? Effectivement, quelques nuggets abordaient un teinte brune très foncée, à la limite du douteux. L'éducateur repartit ensuite rejoindre Kathe tout en leurs lâchant un sourire fort étrange, ce qui eut pour effet de faire bougonner la chienne.

La noire et feu compta alors les fourrées, l'homme était assez débile pour en laisser en nombre impair , Nini souffla, vraiment décourager par son maître. Elle prit alors son dû en nuggets, puis poussa le reste sous la gueule de Yago, à mi-chemin entre gêne et malice, ne sachant pas comment s'exprimer après ce qu'il venait de dire ; les mots sont toujours plus complexe et les silences n'en deviennent que plus ambiguës encore. Alors, elle reprit :

"Tiens, p'tit nugget.... J'te montrerais un truc après !"

Termina t-elle, une idée nouvelle en tête, qui semblait l'enjoué tout particulièrement. Elle s'ébroua, puis secoua son fouet, joyeuse.

Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
Chienne de l'éducateur (aka chienne parfaite)
Nirvana
Nirvana
Messages : 82
Date d'inscription : 10/07/2018
Localisation : Avec Pierre et Kath'
Nirvana
Jeu 20 Juin 2019 - 22:48
ft.
Nini
IN ANY PLACE YOU'RE NEVER BEEN, I'LL YOUR GUIDE


  La chienne s'étrangla à son tour. Yago se maudissait intérieurement, et cherchait une issue de secours probable. Il craignait qu'on ne l'accuse d'avoir été la cause d'une blessure, ou d'une mort quelconque. Il se sentait si mal, si embarrassé qu'il préférerait être dans le chenil, à côté de cette porte dans laquelle s'engouffre tous les courants d'air. Au moins, pouvait-il se consoler, ça ne laissait aucun doute sur ce qu'il éprouvait pour elle. Tout était passé si vite, depuis la dernière fois. Il ne lui était jamais arrivé de se sentir comme ça, avoir le ventre noué, à l'idée de voir quelqu'un. Sauf quand il se préparait à un combat, mais parce que ce serait sanglant. Pas question de lui faire de mal, à elle.

 Son cœur loupa un battement quand elle s'esclaffa. On se moquait bien de lui, toujours. Il sentit une colère sourde l'envahir. Il lui avait fait un compliment, et elle ne savait rien faire d'autre que de se moquer de lui, de rire, de rire de lui. Il était maladroit, mais qu'importait, ce n'était pas de sa faute. Il n'avait parlé que pour aboyer des ordres, ou pour attaquer. Il n'y avait eu qu'avec elle et Eika qu'il s'était dévoilé, et on ne le prenait pas au sérieux. Ca le bouffait. Il s'ouvrait au monde, à sa manière, et tout le monde se foutait de lui. Il faisait des efforts, on l'enfonçait. Mais quand Nirvana lui lâcha un adorable sourire, il se calma, bien qu'encore nerveux. Sa patte avant non blessée se crispait et se relâchait pour qu'il prenne sur lui. Ses griffes crissaient sur le sol dur alors qu'il s'agitait.
"Hmm, Merci ?"

  Il lui lança un regard morne. Oui, elle pouvait le remercier d'avoir été le pire des idiots, d'être le bouffon de service. Avant on le prenait trop au sérieux, on paniquait à l'idée qu'il dise un mot, et là on rigolait de lui. Pathétique progression. La porte s'ouvrit à la volée et il fronça les sourcils en voyant Pierre, avant un bras plus long que l'autre. Sa main métallique se finissait par un grand cercle, un récipient qui puait la friture. Il versa, un étrange sourire vissé sur son visage de plouc, quelques énormes croquettes brunes. Elles sentaient le poulet à plein museau, mais aussi le brûlé. Prenant les devants, la berger en récupéra quelques unes, alors que le brun s'en était allé, dans un drôle de boucan. La gamelle, toujours pas vide, était de nouveau pleine, et plus alléchante encore. Mais, de mauvaise humeur, le malinois ne voulut pas en manger. Pas pour le moment. Il boudait.
"Tiens, p'tit nugget.... J'te montrerais un truc après !"

  Pardon ? Il se releva littéralement, sans faire attention à sa griffe, qui n'était plus. Elle se prenait pour qui, vraiment, pour le traiter de nourriture ? La colère faisait son effet, et il était nerveux, comme oppressé. Pour se détendre, il saisit la viande enrobée de friture et mâchouilla, agacé. Malgré le goût de brûlé qui l'emportait sur le reste, c'était à la fois croustillant et moelleux. Il se détourna, même, de la femelle, alors qu'il mangeait, tentant de reprendre le contrôle de lui-même. Il ne fallait pas qu'il s'énerve, répéta-t-il dans son esprit pour ne pas céder à la fureur à l'idée d'être traité de nugget. Il n'était pas un poulet, merde ! Il en chopa une deuxième, et, se sentant prêt à discuter, reprit, tentant de contrôler sa voix :
"Wouhou, j'ai hâte dis-moi."

  Ses iris sombres se posèrent sur elle. Le berger essayait de résister, alors qu'il mourrait d'envie de baisser les yeux. Elle était si belle qu'elle étincelait presque. Puis il reprit, sans vouloir être drôle, juste pour éliminer sa colère :
"Le nugget va-t-il faire une course dans le couloir ? Le nugget va-t-il bondir sur le canapé ? Le nugget va-t-il aller gratter à la porte pour voir si Pierre réagit ? Et oui, madame, le nugget a des pattes ! "

Revenir en haut Aller en bas
Yago
Agressif
Yago
Yago
Messages : 235
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 20
Yago
Jeu 20 Juin 2019 - 23:25
ft Yago
'Let me love

Le malinois se leva dangereusement, comme transpercer par une énergie nouvelle, plus sombre cette fois : la chienne tourna légèrement la tête, comprenant que cela venait surement d'elle ; elle s'offusqua un peu, se confortant dans l'idée qu'elle n'était vraiment pas doué avec les mots. Elle souffla de honte en voyant le mâle se détourner d'elle : elle était si nul que ça ? Son cœur cessa de battre rapidement, ce court instant lui parut si long, attendant une quelconque réaction plus informative qu'un levé soudain, qu'un mâchouillement enragé.

"Wouhou, j'ai hâte dis-moi."

Finit-il par lâcher, l'air sombre, ses iris plus foncées que jamais. La chienne laissa échapper un petit couinement, ne sachant pas quoi faire d'autre ; c'était à cet instant précis ce qui correspondait le mieux à ses sentiments confus, un couinement ! Mais merde, s'exclama intérieurement la berger pour se secouer, pour réagir, lui faire comprendre... Et puis c'était quoi cette espèce d'ironie involontaire sans l'utilisation du ton ironique ? Nini avait déjà du mal avec l'humour, alors l'ironie était d'un tout autre monde pour elle.

"Le nugget va-t-il faire une course dans le couloir ? Le nugget va-t-il bondir sur le canapé ? Le nugget va-t-il aller gratter à la porte pour voir si Pierre réagit ? Et oui, madame, le nugget a des pattes ! "

Ha. La chienne eut un pincement au cœur, violent, soudain, de ceux qui font mal. Elle serra les dents, retenant la réponse courroucée qu'elle aurait habituellement apporté à ce genre de discours, fait pour provoquer sans méchanceté. Pourtant ils blessent. Mieux que certaines attaques, mieux encore que certaines insultes. Elle se tue, tout ça pour le mot "Nugget" ? Elle hésitait encore, la réponse furtive du charbonné l'avait un peu esquinté, c'est vrai, mais une réponse formelle et dure n'arrangerait pas plus la situation. Puis ce n'était pas de sa faute, il n'avait pas compris le terme. Elle bégaya alors, un peu :

"Tu sais, moi.."

Elle hésita, et s'il s'énervait inlassablement, prenant l'air qui la faisait frissonner comme à leur première rencontre ? Mais cela ne valait-il pas mieux que de ne rien essayer ? Et puis après tout, c'était la seule vérité qu'elle pouvait exprimer à ce moment même. Elle descendit le regards, observa ses pattes puis celle de yago, qui était debout ? Mais quel abrutis, définitivement ! Alors, un peu fort, elle fit ressortir ses pensées, sans réellement le vouloir certes, mais c'était plus que sincère.

"J'aime le Nugget"

Son cœur s’arrêta, ou s'affola, ou l'entre deux. Elle venait de se faire avoir par ses propres sentiments. : le regards fixe elle observait Yago, avec appréhension, le souffle presque coupé, un vrai don pour la communication qu'elle tenait là.
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
Chienne de l'éducateur (aka chienne parfaite)
Nirvana
Nirvana
Messages : 82
Date d'inscription : 10/07/2018
Localisation : Avec Pierre et Kath'
Nirvana
Jeu 27 Juin 2019 - 19:55
ft.
Nini
IN ANY PLACE YOU'RE NEVER BEEN, I'LL YOUR GUIDE


  Il sentait bien que l'ambiance chaleureuse n'était plus, et que sa petite crise avait gâché cette atmosphère heureuse. Plus que tout il regrettait de s'être énervé, mais finalement, il ne s'en voulait pas. Pourquoi l'avait-elle traité de Nugget, aussi ? Il n'avait rien en commun avec ces bouts de poulet enrobés de panure. Oui, il l'avait comparée à une croquette, mais ce n'était pas la même chose … Oh … Et si elle avait voulu se joindre à son jeu, et qu'il n'avait pas compris que ce n'était pas une insulte, mais un clin d'œil ? Yago se prenait la tête, et sans arrêt il se demandait la signification de ce surnom qu'elle venait de lui donner. Il aurait pu s'excuser, mais le pardon était un mot qu'il ne parvenait pas à dire. Il n'avait aucun mal à dire des conneries, et à partir, sans réconforter l'autre. Il ne se sentait pas capable de la faire de nouveau sourire, elle qui le regardait avec effroi. Tout était si beau, et il s'était emporté, une fois de plus. Il n'était pas passé outre son caractère grognon, et son énervement s'était à peine calmé.

  Ses iris sombres se posèrent sur Nirvana, encore luisantes d'agacement, et la voir toute émoustillée lui retourna le cœur. C'était de sa faute si elle était aussi mal, tout allait bien jusqu'à ce qu'il se mette en colère. Elle avait perdu toute sa confiance, et ne ressemblait plus guère qu'à un chiot qui venait de se faire remonter les bretelles. Elle avait même couiné de peur, sûrement. Elle était la seule qu'il appréciait, et il lui faisait mal. Pire, la voir triste le rendait malheureux. Ce sentiment qui lui prenait aux tripes simplement quand elle croisait son regard, quand il sentait son odeur, si furtive qu'elle soit, qu'était-ce ? A ses côtés, il devenait presque doux comme un agneau, incapable de la mordre ou quoi que ce soit.

"Tu sais, moi.." balbutia-t-elle, butant sur les mots. Le mâle fronça les sourcils, sentant que sa timidité n'était pas due qu'à la peur de le froisser encore. Il craignait que Pierre apparaisse encore, brisant ce seul instant de discussion, de réelle conversation, qu'ils avaient depuis son arrivée chez eux. "J'aime le Nugget" s'écria-t-elle finalement, réussissant enfin à planter son regard dans le sien. Mais ce fut lui qui rompit ce contact, détestant cette appréhension qui brisait la belle douceur de ses magnifiques yeux. Peu à peu, il se rendait compte de ce qu'elle venait de lui avouer, et cela lui faisait tout drôle.

 C'était la première fois qu'on lui annonçait qu'on tenait à lui. Pire, même, qu'on l'aimait avec des sentiments amoureux. Qu'est ce que ça se signifiait ? Qu'ils étaient obligés de se tenir la patte, qu'ils étaient liés à jamais parce que ce qu'ils ressentaient l'un envers l'autre était réciproque ? Lui qui n'avait vécu que dans la souffrance et la haine se retrouvait à nouveau enseveli sous une passion toute autre. Il ne connaissait rien, ni même les codes, ni même les mots à utiliser pour lui dire que c'était pareil. Et là, le berger se trouvait bien embêté, voulant d'un côté lui avouer qu'il l'aimait aussi, parce que c'était bien le cas. Mais il avait bien du mal à exprimer ses expressions, Yago. Surtout quand elles étaient positives, il était bien plus dur de se lâcher.

  Il en avait entendu, des discussions des autres du chenil, qu'il avait trouvées bien futiles et pathétiques. Mais maintenant qu'il était à la place du beau mâle inaccessible, et que la princesse attendait une réponse, c'était bien plus sérieux. Tout y était pourtant : la boule au ventre, à l'idée que ses mots ne soient qu'une blague, ou juste concernant les grosses friandises croustillantes. Le cœur battant si fort que ses poumons souffraient. L'envie de se réfugier dans les pattes de l'autre, qui lui paraissait plus confortable qu'un panier moelleux. Mais, c'était bien complexe. Le tueur sanguinaire était bien loin, laissant à la place un jeune naïf entrant dans cette douce expérience que celle de l'amour.
"Je … Moi aussi Nirvana … Je t'… aime."

  Et aussitôt que les mots eurent franchis sa gueule, un torrent d'émotions bouleversa Yago. Lui qui n'avait attendu que de l'attention, quand il était chiot, qui avait décuplé d'efforts pour être à la hauteur, pour être méritant et aimé, n'en avait jamais eu. Et maintenant qu'il avait laissé cette absence sentimentale de côté, elle lui tombait dessus là où il s'y attendait le moins. Et ça le démolissait de voir que malgré les efforts, on ne pouvait rien faire que d'espérer que le cœur de l'autre se mette en marche, et que plus on s'obstinait, plus ça faisait mal. Son maître n'avait jamais voulu l'aimer, il n'était qu'une marchandise, un gagne-pain, et leur relation s'était arrêtée là. Lui avait détesté Nirvana au premier regard, et voilà qu'elle faisait chavirer son cœur.

 Il se détourna, et s'appuya contre le mur de pierre à côté de la cheminée, ne supportant plus cette pression, qui pesait sur ses épaules. Il n'était pas le maître de son destin, les autres le choisissaient pour lui. Ses yeux brillèrent, et le piquèrent. Mais ce n'était pas la poussière, qui en était la cause. Il ferma les yeux, et souffla bruyamment, tentant de se décontracter.

Revenir en haut Aller en bas
Yago
Agressif
Yago
Yago
Messages : 235
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 20
Yago
Dim 4 Aoû 2019 - 18:01
ft Yago
'Let me love

Le malinois sembla désemparé, un peu sur les fesses. Il la regarda, sans réaction valable : il semblait tout autant surpris qu’hésitant... Pourquoi ? La chienne s'en offusqua pas vraiment, laissant du temps au sable pour digérer la nouvelle.

Enfaite c'était même une sorte de soulagement, pas vraiment net mais présent tout de même : s'il ne l'aimait pas il l'aurait déjà repousser avec violence ou non, mais il ne serait pas planter, là, devant elle, les yeux dans les yeux. La chienne déglutit péniblement, elle attendait juste un retour alors que peu à peu le stress l'envahissait ; avait-elle gâcher leur prémisse de relation ?

"Je … Moi aussi Nirvana … Je t'… aime."

La chienne releva énergiquement la tête, le cœur gonflé d'une chaleur sans pareille qui semblait l'irradié : si heureuse qu'elle ne l'avait pas entendue buté sur ces mots pourtant simple. un léger sourire s’immisça sur ses lèvres, tandis que ses yeux pétillaient à nouveau. Simple mais complexe, de quoi les définirs. Elle ne sut que trop faire, s'attardant à le détailler, lui tout chambouler. Il montrait à ce traitre moment, une expression qu'elle n'avait jamais observer sur les traits abimés de l'ancien chien de combat. Il paraissait si doux, si... Chamboulé ?

La berger se redressa légèrement, l'expression changeante, regardant avec délicatesse Yago s'éloigner : il semblait si perturbé qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir. La noire et feu savait pertinemment qu'elle ne le connaissait pas assez pour savoir l'origine de ce qui le taraudait au moment même. Alors elle se leva à son tour, après que celui-ci est posé son derrière à côté de la cheminé flamboyante.

Elle marcha avec précaution pour le rejoindre, ce qu'elle allait faire ? Nini en avait aucune idée : elle était envahit de tant d'émotion qu'elle n'arrivait plus à réfléchir posément comme à son habitude. Elle se contenta alors de son instinct, le même qui l'avait guidé à Yago.

Tout doucement, elle effleura la joue de celui qu'elle aimait avec sa truffe, elle frissonna légèrement à ce contacte, puis se plaça à quelques mètres de lui, proche sans être envahissante, plus apaisé, elle prit la parole, sur un ton beaucoup plus calme que ses précédentes répliques :

"Si tu as besoins de temps, je comprendrais"

Nirvana eut un léger mouvement, elle se retourna avec grâce tout en le regardant par-dessus son épaule : ce n'était pas accusateur, ni même appréhensif : non elle avait réellement envie de le voire s'épanouir... Avec elle... et si pour ça il lui fallait un peu de temps pour tout remettre en ordre dans sa vie pour le moins houleuse, la chienne le comprendrait. Elle l'aiderait autant qu'elle l'attendrait, parce qu'elle l'aimait.

Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
Chienne de l'éducateur (aka chienne parfaite)
Nirvana
Nirvana
Messages : 82
Date d'inscription : 10/07/2018
Localisation : Avec Pierre et Kath'
Nirvana
Ven 30 Aoû 2019 - 21:09
ft.
Nini
IN ANY PLACE YOU'RE NEVER BEEN, I'LL YOUR GUIDE


  Oh, il se sentait mal, alors que cette nouvelle lui permettrait de s'épanouir, de voir le monde sous un jour nouveau. Une sorte de renaissance, qui au fond lui plaisait. Mais il s'engageait dans un univers qu'il ne connaissait pas, et cela lui faisait peur. Serait-il capable d'être juste avec Nirvana, de la rendre heureuse s'il le pouvait ? Il voulait conserver sa nature de chien de combat, parce qu'elle lui plaisait, unique lien avec son maître qu'il possédait encore. Mais une partie de lui était ouverte à un monde plus paisible, moins sanglant, et c'était peut-être avec elle qu'il s'y engagerait.

  Il sentait son regard posé sur lui, mais ces rayons qu'elle lui lançait n'étaient pas brûlants de haine, juste pleins d'une douce chaleur qu'était la tendresse. Il n'était pas sûr qu'on l'ait déjà regardé de la sorte, et pour cause. Il n'avait jamais cherché qu'à être détesté par tout le monde, se forgeant une carapace indestructible. Ainsi, il se sentait protégé de ces sentiments, de ceux qui l'entouraient. Or, cette immense muraille venait d'être brisée par un simple souffle d'une chienne qui méritait son attention. Cette dernière s'avança vers le malinois, toujours contre le mur froid, si près qu'il pouvait sentir des effluves qu'il n'avait pas perçu auparavant. Celle de croquette au goût de légumineuses qui s'échappait de sa gueule, auparavant cachée par celle plus persistante de pluie.

  Et la jolie chienne effleura sa joue de sa truffe humide. Son pelage étant ras, leur contact n'était pas limité, et son cœur gonfla dans sa poitrine, alors que Yago ne bougeait pas d'un poil, partagé à l'idée de faire une bourde, de s'éloigner parce qu'il ne se sentait pas à l'aise, et de lui rendre ce bisou. Mais elle s'éloigna, avant qu'il n'ait le temps de réagir, et un courant froid le fit frissonner quand elle lui tourna le dos. Il se demanda où elle allait, à la fois mal à l'aise et malheureux qu'elle s'en aille, quand elle s'assit, et lui expliqua son départ :
"Si tu as besoins de temps, je comprendrais"

  Elle s'était détournée, et il se tourna lui aussi. Leurs regards se croisèrent et il comprit que le temps n'était rien, mais que sa présence était tout. Oublier cette soirée lui paraissait impossible, mais s'ils ne se disaient plus un mot jusqu'au lendemain matin, leurs sentiments ne changeraient pas. Mais leur bien-être quotidien si, et la gêne s'installerait sûrement quand ils se croiseraient de nouveau. Et il était hors de question que tout ce chemin parcouru ce soir-là s'évanouisse, alors qu'il s'était dévoué corps et âme pour ne pas lui sauter dessus après l'insulte.

   Il se leva, incertain. Le charbonné ne savait pas vraiment ce qu'il comptait faire, mais ses pas le menèrent à côté d'elle. Il s'assit de nouveau, et baissa la tête, sans trop oser la regarder. Il chuchota, troublé :
"Non, je … M'en fous du temps. Ca va très bien."

Revenir en haut Aller en bas
Yago
Agressif
Yago
Yago
Messages : 235
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 20
Yago
Jeu 12 Déc 2019 - 14:10
ft Yago
'Let me love

Le regard noisette de la petite berger se perdit quelques peu dans l'espace qui l'entourait, attendant inconsciemment une réponse, aussi brève ou quelconque qu'elle puisse être du malinois... Un léger souffle s'échappa avec légèreté de ses babines, tandis qu'elle releva légèrement sa tête bicolore, un frisson glacial lui traversant l'échine.

Dans le calme de la pièce, un bruit se répéta doucement, s'approchant d'elle, régulier, peu rapide, puis il cessa : lorsque le silence revint enfin, elle n'était plus seule. Son cœurs s'embauma d'une douce chaleur, au contacte de sa présence. Son regard ambré se posa sur le malinois, assis, là, encore plus proche d'elle qui ne l'avait jamais été.

"Non, je … M'en fous du temps. Ca va très bien."

Son chuchotement incertain accompagna son air troublé, comme perdu au milieu d'émotion qu'il peinait encore à maîtriser. Nini lui lança une dernière œillade appuyée, alors c'était ça d'aimer ? Elle ferma délicatement les yeux et avec une extrême douceur vint poser sa tête contre le poitrail du charbonné : oh, elle aussi pouvait désormais dire que ça allait très bien.. Sa réponse était muette, un peu niaise même, mais peu lui importait, elle se sentait seulement merveilleusement bien...

Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
Chienne de l'éducateur (aka chienne parfaite)
Nirvana
Nirvana
Messages : 82
Date d'inscription : 10/07/2018
Localisation : Avec Pierre et Kath'
Nirvana
Sam 29 Fév 2020 - 21:00
ft.
Nini
IN ANY PLACE YOU'RE NEVER BEEN, I'LL YOUR GUIDE


 Maladroits. Oh, ils étaient si maladroits, si patauds. Presque pathétiques, à chercher avec insistance un signe, un regard, signifiant que leurs sentiments étaient réciproques. Yago ne s'était jamais trouvé si nul, si dépendant à un autre chien. Et pourtant il se faisait balloter comme les chiens hameçons qu'il secouait dans tous les sens avec sa mâchoire puissante.
 Alors il ne disait pas un mot. Silence, silence, tais-toi. Il savait qu'il risquerait de gâcher cette étincelle de bonheur, qui sûrement s'éteindrait bientôt.

  Et Nirvana posa sa tête sur son poitrail, et son cœur s'emballa. Il se taisait encore. Silence. Mais tout son être criait joyeusement.

Revenir en haut Aller en bas
Yago
Agressif
Yago
Yago
Messages : 235
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 20
Yago
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: