Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rafraîchissement printanier | Ft. Yago

 :: RP :: Village :: Place de l'Église
Lun 20 Avr 2020 - 13:34

Rafraîchissement printanier

★ Ft. Yago

Rafraîchissement printanier | Ft. Yago O9fw
Par cette belle journée de printemps, Ska avait suivit son maître jusqu'au village. Cette journée de travail l'avait épuisé et rien de mieux pour se détendre que d'aller faire un tour dans le centre et de se poser tranquillement dans un café, même pour les chiens. Alors que son maître s'installait avec des amis à une table, le jeune chien de berger en profita pour s'allonger au sol à côté de la table, observant la place avec intérêt, les villageois profitant de cette douce soirée pour faire un tour, souvent accompagnés de leurs chiens. Alaska ne se joignit pas à eux tout de suite, profitant de quelques instants de repos dans un premier temps, buvant quelques gorgées dans le bol d'eau fraîche que le serveur avait apporté pour lui.

Lorsque le chien blanc se leva enfin, il se dirigea en premier lieu vers la petite fontaine à eau. Son poil d'hiver n'était pas totalement tombé encore et après une grosse journée de travail, une petite douche fraîche était loin d'être désagréable. De sa patte, il l'activa et passa une grande partie de son corps sous l'eau froide, les yeux clos, puis il s'ébroua sans faire vraiment attention à ce qui l'entourait. Ce n'était pas de chance pour ce chien qui passait par là, éclaboussé malencontreusement par l'épais pelage de Ska. Au moment de s'en rendre compte, le blanc se retrouva embêté et se confondit en excuses.

Oh je suis vraiment désolé ! Je n'ai pas fait exprès !

Au fond, ce n'était que de l'eau, mais le chien en face n'avait pas l'air d'être du genre à plaisanter. Son regard était dur comme la pierre et Alaska ne s'attendait pas à voir une once de sourire étirer sa babine. Le Montagne des Pyrénées resta droit sur ses pattes, attendant de voir sa réaction...  

Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Gardien Berger
Alaska
Alaska
Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 24
Alaska
Lun 20 Avr 2020 - 19:58
ft.
Alaska
Place de l’Eglise
Rafraîchissement printanier


La journée s'était déroulée avec une lenteur extrême. En réalité, Yago avait passé la journée dans son enclos, couché dans le coin, pour ne pas entendre les rires minables des autres, leurs futiles discussions basées principalement sur eux-mêmes. Des espèces de roquets pourris qui n'étaient pas ravagés par des émotions aussi brutales que douloureuses, qui l'enfonçaient parfois vers ce tréfond de haine qui l'habitait.
  Et puis cet après-midi, il avait vu cet homme revenir chercher son clébard. Et son cœur avait été ravagé. Lui, on l'avait emmené ici, mais personne, oh personne, pas une seule âme clémente n'avait souhaité s'occuper de lui. Il avait été fidèle, avait obéi à son maître et sa seule récompense pour tous les coups de crocs, de bâtons qu'il s'était pris était de s'être fait enfermé parce que c'était un barbare. Un sacré barbare qu'on pensait presque incurable.  

   Le soir tombait à peine, le ciel teinté de nuances orangées, presque rosées. Et Pierre vint, une fois qu'il s'était rendu compte qu'il ne toucherait pas à sa gamelle. Toujours ivre de bonheur, le brun l'attacha, et ensemble, comme un vrai couple de chien et propriétaire, ils traversèrent le camping, l'un en saluant les hommes réunis autour d'un barbecue, ou ce petit garçon qui faisait de la trottinette, l'autre en grognant dès qu'un chien faisait mine de trop s'approcher.

  Et le temps passait, ne se rafraichissait pas vraiment. Très vite, la langue du malinois se mit à pendouiller sans qu'il n'en puisse rien, mais il s'en foutait. Clairement. Il avançait, ses coussinets martelant le sol en pavés, alors qu'ils atteignaient, suite à la grosse montée qui faisait toujours souffler Pierre, sur la place principale du village. La fontaine trônait en plein milieu, tandis qu'autour, les tables de café semblaient avoir été déposées un peu partout entre les arbres ou les bancs.
  L'atmosphère était gaie, joyeuse, comme si un souffle de bonheur rôdait en ces lieux. Et pourtant, il se sentait extrêmement mal, comme si cette contagion de gens heureux l'étourdissait. Comment pouvaient-ils rire alors qu'il était si seul, que la vie était affreuse ?

    Et alors que Pierre allait essayer de lui fourrer la truffe dans l'eau pour qu'il boive, des éclaboussures, parvenues d'un tourbillon blanc l'aspergèrent avec une puissance qu'il n'aurait jamais pensé.
"Oh je suis vraiment désolé ! Je n'ai pas fait exprès !"

  L'idiot qui s'était confondu en excuse semblait vraiment désolé. Mais franchement, il s'en foutait. A l'éclabousser par sa joie, il avait rendu sa journée encore plus morose, les picotements dans son cœur encore plus douloureux, et sa colère encore plus intense. Leurs regards s'étaient croisés, et Yago sentait cet agacement se décupler, alors que dans les yeux mielleux on ne pouvait lire que du bonheur.
  Qu'avait-il fait pour mériter ça ? D'être le seul sur qui les éléments s'abattaient ? Non plus une question de chance, mais c'était son passé qui le suivait.
"Triple abruti ! T'es aveugle ou tu as juste des trous à la place des yeux ? Non mais sans rire, y'en a pas un pour rattraper l'autre dans ce village !"

   Il dégoulinait, mais seuls ses propres grognements arrivaient à lui faire oublier sa journée. Il n'y avait plus que ce chien qui pourrait peut-être lui remonter le moral. S'il arrivait à le détruire, rien qu'un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Yago
Agressif
Yago
Yago
Messages : 235
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 20
Yago
Mar 21 Avr 2020 - 18:55

Rafraîchissement printanier

★ Ft. Yago

Rafraîchissement printanier | Ft. Yago O9fw
Comme il s'y attendait, il n'eut pas une réaction des plus positives. Des mots tranchants comme des rasoirs, les crocs découverts, ce chien était loin d'être aimable et voilà que Ska était dans une situation délicate. Peut-être était-il simplement dans un mauvais jour ? Quoiqu'il en soit le blanc savait que ce n'était pas dramatique mais il doutait fortement que dire ça arrangerait la situation. Il avait le choix de partir ou d'essayer d'arranger la situation ou d'égayer la journée de ce malinois, aussi désagréable soit-il. Il inspira un grand coup et resta le plus neutre possible.

Ça séchera vite t'en fait pas pour ça ! Si tu veux pour me faire pardonner je vais mendier un petit truc à graille au serveur pour toi, ça te dit ?

La nourriture c'était bien la seule chose sur laquelle tout les chiens ou presque pouvaient être d'accord. Si Ska pouvait se servir de cette caractéristique en plus de son doux regard pour amadouer le serveur afin de calmer la colère de son congénère, ça serait idéal.

J'arrive tout de suite !


Sans attendre sa réponse qu'il craignait d'être négative s'il ne se dépêchait pas, il trotta en direction du café. Quelques instants pour repérer le serveur et il mit son plan à exécution. Il attrapa doucement le bas du pantalon de ce dernier et lui fit son regard triste combiné à quelques couinement de pitié. Il n'eut pas besoin de beaucoup de temps avant que le tour soit joué et que le serveur parte vers le comptoir pour attraper un biscuit pour chien en forme d'os pour lui donner. Le blanc l'attrapa gentiment et remua la queue comme pour le remercier avant de filer vers le chien grincheux.
Il déposa le biscuit à ses pattes.

Et voilà pour toi !

Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Gardien Berger
Alaska
Alaska
Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 24
Alaska
Mer 22 Avr 2020 - 20:03
ft.
Alaska
Place de l’Eglise
Rafraîchissement printanier


   Le berger parut un peu déçu de sa réponse. Ils étaient tous aussi cons les uns que les autres. Il venait de lui balancer trente litres d'eau dans la gueule, et voilà qu'il ne comprenait pas qu'il s'agace. Oui, peut-être, sûrement même, que sa réaction était exagérée, mais il n'en avait clairement rien à faire. Il en avait sa claque de ces mines dépités quand il claquait des dents devant eux, ne supportait plus leurs regards sympathiques alors qu'il faisait tout pour être détestable. Les autres l'énervaient, il ne pouvait plus se les voir, même en tableau, et là, dans ces moments, les envies de meurtre sanglant réapparaissaient au triple galop. Sa nature revenait toujours, dans les pires moments, après tout.
"Ça séchera vite t'en fait pas pour ça ! Si tu veux pour me faire pardonner je vais mendier un petit truc à graille au serveur pour toi, ça te dit ?J'arrive tout de suite !"

  Et il partit très vite. Yago lança un regard à Pierre, et se désola de voir que celui-ci était en pleine discussion avec un vieil homme. Il resterait bloqué ici un bout de temps. Le moral à zéro, le malinois s'assit, et très vite, la masse blanche refit son apparition. Bien évidemment, il tenait dans ses crocs une friandise pour chiens. Dans ce village, les hommes ne trimballaient pas des bonbons dans leurs poches pour les petits humains, mais pour leurs fidèles animaux à quatre pattes.
  Le pâlot le déposa à ses pattes, et lança, plutôt fier de lui :
"Et voilà pour toi !"

  Il semblait donc attendre un remerciement. Le regard sombre de Yago se balançait entre ce biscuit et ces yeux si aimables. Un sourire mesquin dessiné sur le contour de ses lèvres, laissant apparaître ses crocs aiguisés, il l'attrapa, et le laissa tomber dans la fontaine, encore humide. Son bon goût ne serait plus si croustillant que ça, c'était dommage …
"Mince … J'en ai pas fait exprès, c'est bête hein ?"

Un gosse non loin sûrement affamé voulut s'emparer du bonbon mais sa mère, d'une tape sur la main, lui interdit. Le mâle, la mâchoire raidie, observa une seconde le spectacle avant de se retourner vers le blanc :
"Tu veux pas retourner te donner en spectacle pour cet enfant ? Il serait si heureux d'avoir un gâteau !"

  Moqueur, il lâcha un petit rire sec.

Revenir en haut Aller en bas
Yago
Agressif
Yago
Yago
Messages : 235
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 20
Yago
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: