Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loin du monde, proche du repas (libre)

 :: RP :: Camping :: Terrain de camping
Ven 28 Aoû 2020 - 18:39
Plus tôt dans la journée, j'avais fui la foule et l'agitation du marché, une fois j'avais fait l'erreur d'espérer manger là bas, une seule, les enfants m'avait littéralement sauté dessus, et, pas que ça m'ai vraiment saoulé ou épuisé, mais je n'avais rien eu en terme de nourriture, un peu douloureux ces enfants d'ailleurs, un petit blondinet, vraiment très petit, avait pris un malin plaisir à me tirer les oreilles, et ses parents, au lieu de me venir en aide, avaient ris et... pris des photos, oui, sérieusement, DES PHOTOS, moi je tournait la tête du mieux que je pouvais pour moins avoir mal, et eux, tout ce qu'ils trouvaient à faire, c'était des photos. Y'a vraiment des humains qui me désespèrent des fois...

Mais donc me voici, au camping, à la recherche de quoi que ce soit de comestible, que ce soit des restes par terre, une poubelle ou un maître compatissant qui ait, que ce soit pour moi ou pas, laissé une gamelle dehors, pleine, de préférence.
Bingo ! Une poubelle, je lui saute dessus et agrippe le plastique amer de mes crocs, elle avait intérêt à en valoir la peine, une fois décroché, je lâche le sac au goût immonde et entreprend de l'ouvrir, de le secouer et de le vider de sa contenence, mais à l'intérieur, rien de bien nourrissant, un vieux sandwich à moitié mangé et un trognon de pomme, même en cherchant bien, je crois que je ne comprendrais jamais comment les humains pouvaient jeter autant de trucs, c'était comestible, non ? Sinon, il n'avait qu'à prendre autre chose qui leur conviendrait mieux...
Leur logique imparable me ferait toujours rire, mais quel qu'elle soit, elle m'était bien utile, ce que eux ne voulaient plus, me nourrissait, même si là c'était plutôt peu.

Délicatement, j'enlève le pain du sandwich et l'avale, non sans des efforts tant le pain avait durci, je renifle le jambon, avarié, dommage, j'aurais bien aimé un peu de viande, mais tant pis, je le jette à côté et me régale avec le reste, y compris le trognon.

J'ai encore faim.

Cette fois ci je m'approche des tentes, bon, je l'admet, dans l'espoir de chiper un peu aux autres, il y en avait bien assez pour tout le monde.
Et quelques minutes plus tard, me voilà rassasié, à la recherche désormais d'un chien à emmerder avec qui jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Moebe
Errant
Moebe
Moebe
Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2020
Moebe
Mer 21 Oct 2020 - 18:37



Loin du monde, proche du repas !

Everybodyyy

Moebe




   Pepsi observait d'un air déçu la porte d'entrée du chalet. Hugo et Lucie étaient partis un peu en voiture. D'après ce qu'elle avait pu comprendre, à en voir les difficultés de sa maîtresse pour choisir sa tenue, ce n'était pas simplement une balade tranquille. Ils allaient voir des amis de longue date, qu'ils n'avaient pas vus depuis longtemps. Et bien sûr, ils ne l'avaient pas emmenée. Au fond, ça ne la dérangeait pas. Elle avait toujours était impatiente, et les rares fois où ils l'avaient prise avec eux pour aller à des repas s'étaient mal terminés. Elle n'avait cessé de leur montrer son mécontentement à l'idée de rester là sans bouger, et ils s'étaient très vite agacés aussi. Bref, la tension était montée des deux côtés, et ils s'étaient promis de ne jamais la ramener.

  Mais voilà que la petite chienne se retrouvait donc enfermée dans le chalet. Oh, il était très confortable, le canapé moelleux à souhait, et sa gamelle d'eau et de croquettes était pleine à ras bord. Mais elle s'ennuyait, et dans ce lieu clos, rien ne pouvait attiser sa convoitise : rien mis à part l'extérieur. Elle s'appuya contre la porte, debout sur ses deux pattes arrière. Aucune réaction de la part de la porte en bois. Résolue à se tirer d'ici, elle donna des coups de truffe dans l'ouverture de la porte, là où le courant d'air passait.
   Et c'était comme si les esprits de là-haut l'avaient entendue. Sûrement qu'Hugo, tout tête en l'air qu'il était, avait oublié de fermer à clé ! Elle lâcha un aboiement strident de joie, et donna des coups de tête pour laisser passer son corps entièrement entre l'ouverture. Après quelques secondes d'effort intense, elle s'extirpa, et dévala joyeusement les marches qui menaient à la terrasse.

  Pepsi fit le tour de sa propriété, reniflant toutes les effluves sur son passage, puis s'aventura un peu plus loin dans le camping. Elle espérait juste ne pas tomber sur Pierre, qui pourrait la ramener chez elle, voire carrément dans le chenil des pensionnaires, comme si elle n'était, comme eux, qu'une moins-que-rien sans maître fixe.
   Les tentes apparaissaient au loin, accompagnées des douces odeurs de viande grésillant sur le barbecue. Elle croisa une famille ou deux, simplement vêtus de maillots de bain, sentant cette odeur acide de chlore, trempés. Elle fronça le museau, et continua sur sa lancée, se baladant sans autre but que de faire passer le temps.

  Ses iris de jais, cachées sous sa frange, s'arrêtèrent sur la forme d'un malinois, un peu maigrichon au premier abord. Elle s'approcha de lui, sans le prendre par derrière, afin de ne pas le surprendre, la queue frétillant à chaque trottinée. Elle s'arrêta à quelques pas de lui, et le salua, d'une voix empreinte de bonne humeur :
"Bonjour ! On ne se connaît pas, toi et moi, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que tu fais par ici ?"

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Mer 21 Oct 2020 - 22:14
Une sorte de mini chien beige aux poils longs débarque, quasi immédiatement je remue la queue, heureux de croiser une congénère, et je la salue en retour plus familièrement :

-Salut ! Nan je pense pas qu'on se connaisse, moi c'est Moebe, et toi ?
En fait, je me baladais juste.


Ce n'était pas totalement faux, je ne cherche plus à manger, mais je ne tiens pas vraiment à lui expliquer que je fouillais dans les poubelles et que je volais dans les gamelles, c'est sûrement pas civilisé  pour une domestique, elle sent le vernis que les humains mettent sur le bois (puisque je suis sûr que même moi je sens l'humain, c'est pas trop un critère), je n'ai pas besoin d'être futé pour capter qu'elle vit dans un chalet, au moins temporairement, comme toutes ces familles qui ne restaient que quelques jours, après elles disparaissent dans des choses qui font un boucan monstre, qui puent et qui font mal quand on se les prend, je sais plus trop qui m'avait dit ça, peut-être Maman, peut-être un inconnu, peut-être que c'était ma cervelle. Peu de chance que ce soit le dernier cas.

-T'es avec des humains ?

Façon polie de demander si j'avais visé juste, pas sûr qu'un "T'es une domestique qui obéis à des humains ?" serait bien passé.
Je m'en étais pas rendu compte, mais depuis tout à l'heure je ne tiens pas en place, je bouge, gigote, mais si c'est une aristo, elle voudra certainement pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Moebe
Errant
Moebe
Moebe
Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2020
Moebe
Ven 23 Oct 2020 - 21:20



Loin du monde, proche du repas !

Everybodyyy

Moebe




  Pepsi resta debout, tandis qu'il lui répondit d'une voix tout à fait enjouée elle aussi :
"Salut ! Nan je pense pas qu'on se connaisse, moi c'est Moebe, et toi ? En fait, je me baladais juste."

  Elle hocha la tête à l'entente de son nom, essayant de l'enregistrer. Sûrement qu'elle l'oublierait dans les semaines suivantes. Elle avait cette fâcheuse tendance à omettre tout ce qui était relativement important.
   Elle plissa les yeux, amusée par sa façon de détourner le sujet. A le regarder de plus près, elle voyait bien ses côtes saillantes sous le poil ras, la saleté qui collait à sa peau, et cette odeur un peu répugnante de charognards et de poubelles, qui, comme la crasse, semblait incrustée dans son pelage. Cela lui faisait de la peine, un peu, de voir ce jeune chien, qui, soit s'était perdu, soit vivait à la rue depuis un sacré bout de temps. Elle, elle possédait tout ce qu'elle voulait ou presque, et au moindre aboiement, ses maîtres lui ouvraient la porte pour qu'elle aille boire, manger, ou la caressaient. Elle savait bien qu'elle vivait comme une princesse, et le montrait bien, mais elle se sentait coupable. Coupable d'être bien tombée ?
"Pepsi, enchantée ! Très original de se balader dans un camping quand on a toute la montagne pour se promener, non ?"

   Elle releva les babines dans un petit sourire, puis se décida à s'asseoir. L'autre ne cessait de gigoter, se trémoussant dans tous les sens. Elle mit ça sur le compte de la jeunesse, et ne s'en préoccupait pas plus que cela, le suivant simplement du regard de droite à gauche.
"T'es avec des humains ?
- Oui, je vis un peu plus haut, dans les chalets ! Et toi ?"

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Lun 26 Oct 2020 - 12:18
Je me sens observé, scruté, elle observe mes côtes, instinctivement, je met mon coude pour les cacher, elle n'est pas bien effrayante, mais l'habitude a pris la logique de vitesse, aussi incroyable que ça puisse paraître, il y a des domestiques bien moins civilisés que les errants, faut dire, à force d'obéir à ces fainéants d'humains, c'était forcé qu'il y aurait des séquelles dans leurs esprits, je sui bien content d'être tranquille dans ma montagne moi.

Ahhh... La montagne, c'est vrai que ça fait un sacré bon terrain, mais il manque une chose cruciale, une chose sans laquelle mon monde s'arrêterait de tourner, elle qui me nourrit de joie et occupe mes journée: des gens à faire chier.
Comment peut-on vivre seul, enfin je veux dire, totalement seul, je ne juge pas ceux qui y arrive, mais ça doit manquer de piquant comme vie, sans aucune réaction bizarre, sans aucune râleuse pour hurler, c'est quand même plus joyeux avec les autres.

-Mais y'a pas d'autres chiens, c'est cool quand y'a des gens à qui parler.

Ça me manquerait trop de vivre sans, quitte à que ceux qui partent me manquent, j'ai pas envie de vivre dans ma bulle tout seul, paumé au milieu de nul part, mais ça veut pas dire avec un humain, nan, eux je peux parfaitement vivre sans, y'a pas de soucis.

Elle retourne ma question contre moi, mais faut pas rêver, j'ai de la repartie, enfin, on va plutôt dire qu'à force, je sais comment dire ça poétiquement, ou pas, j'ai pas vraiment le sens de ce qui est poétique et de ce qui ne l'est pas.

-Moi c'est la montagne ma maison, et y'a pas besoin de maître là haut

Je le dit fièrement, mon privilège c'est ça, certes j'ai pas grand chose, mais j'ai rien à perdre non plus, et ça me suffit bien comme vie, je préfère me débrouiller que d'avoir une existence prémachée par des humains.
Y'aurai rien de pire à mes yeux que ça, la liberté devrait toujours primer sur la facilité, tant pis si c'est difficile des fois, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Moebe
Errant
Moebe
Moebe
Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2020
Moebe
Dim 1 Nov 2020 - 21:34



Loin du monde, proche du repas !

Everybodyyy

Moebe




 Le jeune mâle se recroquevilla comme il le pouvait sur lui-même, de sorte à paraître plus petit ou que savait-elle. Elle fit mine de ne rien avoir vu, et s'en voulut une nouvelle fois d'avoir le poil si soyeux, et les côtes non saillantes. Elle songea à son bol de croquettes plein, et au délicieux goût de celles au bœuf. Avait-il déjà mangé des croquettes, ou tout ce qui ne sortait pas d'une poubelle ? Peut-être chassait-il après tout.
"Mais y'a pas d'autres chiens, c'est cool quand y'a des gens à qui parler."

  Pepsi lâcha un petit rire à l'entente de sa réponse. Il était vrai que, pipelette comme elle était, elle ne supporterait pas devoir se taire. Elle parlait même à sa propre personne parfois, surtout pour pester ou pour se plaindre.
  Le camping était donc effectivement l'endroit rêvé pour les chiens à l'envie de blablater. Il pouvait trouver ici des sérieux comme des grands timbrés (plus près du chenil bien sûr), et c'était ça qui faisait toute la beauté de ce lieu hors norme.
"Moi c'est la montagne ma maison, et y'a pas besoin de maître là haut", rétorqua-t-il fièrement.

  Un petit air orgueilleux le fit rendre plus chiot encore, mettant en avant cette fragilité mais aussi cette fierté qu'il avait à lui dire qu'il était seul et indépendant. La petite chienne sourit, et lui répondit, amusée :
"Ah, je vois. Tu te nourris en chassant, donc ? C'est pas trop compliqué de chasser seul ? En général, c'est en groupe qu'on y arrive."

  Elle laissa planer un cours instant le silence, avant de reprendre, d'une voix pleine d'innocence feinte : "Ne me dis pas que tu vas quémander aux hommes, tout de même ? Parce que tu portes sur ton pelage ce parfum bien rance de poubelle !"

  Elle s'esclaffa, amusée par elle-même. Elle se demandait comment il allait s'en sortir pour lui répondre, et si sa fierté apparente quelques instants plus tôt n'allait pas se consumer brusquement pour laisser place à de l'empathie.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Sam 7 Nov 2020 - 12:04
Je la vois s'amuser de ma magnifique répartie, le bon côté des choses c'est que c'est pas une aristo pète-sec, mais encore une fois, elle retourne mes réponses contre moi, je vais finir par me demander si elle le fait exprès, c'est pas grave, au fond, c'est normal d'être curieux, non ?

-Un peu, entre autre, mais eh, j'y arrive, des petits trucs, certes, mais j'y arrive quand même !

Je dis ça sans perdre ni mon ton fier, ni mon enthousiasme, je ne sais pas si je lui avouerais que c'est plus des animaux du style souris et campagnol, que des lapins ou des marmottes, j'ai jamais attrapé de marmotte, elles courent trop vite ces fourbes, et avec leurs tunnels, c'est compliqué...

Cette fois, elle aborde le sujet des poubelles, je me renifle la patte, mouais, j'ai déjà pué plus que ça, mais pas de bol pour toi, cette fois encore, j'ai préparé la réponse, et en plus ça colle avec ta question d'avant, je souris comme jamais, là je sais pas de quoi je suis le plus content, de ma réponse ou de ma vie.

-Ça c'est pour quand y'a plus de proie, et pis bon, y'a pas besoin de quémander, y'en a, ils me voient, ils posent une gamelle et ils me disent d'approcher, pas besoin de demander !

Ce que je dis pas, c'est que y'a pas que ça, comme technique pour trouver à manger, mais au moins avec moi y'a pas de gaspillage et j'aide les autres à faire leur régime, rien de bien méchant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Moebe
Errant
Moebe
Moebe
Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2020
Moebe
Mer 11 Nov 2020 - 22:12



Loin du monde, proche du repas !

Everybodyyy

Moebe




 Le jeune chien ne perdit pas son sang-froid, et son sourire resté vissé sur son faciès comme s'il ne voulait jamais en disparaître. Avec de la joie non feinte, il s'exclama :
"Un peu, entre autre, mais eh, j'y arrive, des petits trucs, certes, mais j'y arrive quand même !"

  Pepsi lui lança un sourire, à la limite entre la tendresse maternelle et la taquinerie. Elle sentait bien qu'il y avait anguille sous cloche, qu'il ne lui racontait pas ses chasses dans un souci de paraître un peu idiot, voire totalement mauvais chasseur. Mais sentant qu'elle l'avait assez cherché, et ne souhaitant pas non plus qu'il perde son joli sourire, elle se tut, et attendit qu'il continue de parler, persuadée qu'il n'allait pas s'arrêter là.
Il renifla sa patte d'un air septique, ce qui l'amusa franchement. Quoi ? Il vivait tellement dans la crasse qu'il n'arrivait même plus à sentir sa propre odeur. C'était ahurissant, il puait à des kilomètres ! Puis il reprit son discours. Il avait l'air de tellement aimer parler. Un réel moulin, pour qui la montagne devait sûrement être bien silencieuse !
"Ça c'est pour quand y'a plus de proie, et pis bon, y'a pas besoin de quémander, y'en a, ils me voient, ils posent une gamelle et ils me disent d'approcher, pas besoin de demander !"

  Pepsi songea à la gamelle pleine qui traînait dans la terrasse du chalet. Et son regard se reposa une nouvelle fois sur la silhouette bien frêle du jeune mâle. Elle savait qu'elle mangerait ce soir, mais lui, ce n'était pas sûr du tout. Et les mots qu'il venait d'user, ils signifiaient bien qu'il mangeait tout ce qu'on lui proposait, posés dans la gamelle. Alors ses denrées à elle devraient probablement lui plaire.
"Et si je te dis que j'en ai dans mon chalet ? Mes maîtres ne sont pas là, mais ma gamelle, oui ! A moins que la poubelle t'ait repue ?"

  Elle conserva son sourire taquin, espérant tout de même qu'il ne refuserait pas. Il était si maigre qu'elle était gênée de sa corpulence normale.
"Il faut quand même que tu rentres dans la demeure d'un homme, un jour. C'est si curieux comme endroit !"

  Si par la même occasion, de remplir le ventre de Moebe, elle pouvait salir un peu le chalet pour que Hugo ne l'oublie pas la prochaine fois qu'ils partent en balade ...

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Dim 22 Nov 2020 - 9:06
Je suis content d'arriver à l'amuser, et en plus, elle a pas retourné la question contre moi !!! C'est incroyable, ça me rend joyeux, bon, ça lui ferait un peu pitié de savoir que ça me suffit pour être content comme jamais, mais j'me satisfait de peu, j'y peux rien moi. Et puis bon, j'ai raison d'être content, parce qu'après, juuuuste après, elle me propose de bouffer dans sa propre gamelle, en fait, elle est super sympa comme chienne, ça illustre mes propos et j'ai pas besoin de supporter la pitié d'humains pas beaux puisqu'ils sont pas là.

-Je ne refuse jamaiiiiis de nourriture bonus, ja-mais, que je dis en rigolant à la fin, je m'amuse à prendre l'air snob en gardant ma tête satisfaite qui doit jurer avec mon odeur, moi je vois pas en quoi je sens pas bon mais, d'accord, je veux bien faire comme si je le voyais.

Allure qui s'arrête immédiatement quand elle dit que c'est bizarre chez les humains, ma curiosité était revenue discrètement et là, elle avait pris le contrôle de mon pauvre corps.
J'pense pas que c'est un piège, Pepsi elle est sympa, et les humains en ont rien à faire de m'avoir, ils en avaient déjà rien à faire avant que je naisse alors maintenant que je sais mordre, et bah là, ils ont juste pas intérêt.

-À ce qu'il paraît, les humains sont complètement accros à leurs chiens, est-ce qu'ils ont un endroit où ils prient pour toi ?

Question stupide mais moi j'veux savoir, bah attend, ça peut être marrant un humain à genoux par terre en train de supplier Peps' de lui faire une lèchouille !
Revenir en haut Aller en bas
Moebe
Errant
Moebe
Moebe
Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2020
Moebe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: