Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 30 Avr 2020 - 21:10
Illustration des groupes
Bienvenue à tous !

Bienvenue pour ce tout nouveau récap' !
On aurait pas pensé attendre si longtemps, et pourtant … Mais l'important est qu'on soit là, que vous puissiez le lire en ce moment, pour vous abreuver de nouvelles aussi palpitantes les unes que les autres. Au sommaire, l'accueil des petits nouveaux qu'on s'est juré de pas terroriser (pour une fois), la cérémonie des meilleurs rps et puis le commérage et plein d'autres merveilleuses nouvelles réunies dans ce livre sacré !


Comme vous avez pu le voir, y'a quatre p'tits nouveaux qui ont fait leurs premiers pas à Orcière-sur-Val pour notre plus grand plaisir !

Deux beaux, grands (et pas gras !) locaux, que nous allons vous présenter de suite :
Tout d'abord, il y a la petite Rya, grande non pas de 80cm mais bien de 50,5 exactement. Créée par Pao' il y a un petit bout de temps, cette adorable PPC a su trouver une place dans le cœur de Mopy, qui s'est empressée de lui rajouter un côté mauvais joueur (parce qu'elle était trop parfaite sinon). On espère en tout cas que cette petite survoltée va sauver plein de vies dans les eaux claires du lac (hein Pepsi) et qu'elle se fera plein de copains !

Et puis il ne faut surtout pas oublier la douce peluche Alaska, qui tient sûrement son nom de son pelage neige, et p't'être aussi de sa race. En plus d'être beau comme un dieu, il est gentil, attentionné (allez pas non plus lui chercher des noises les gars, restons calme, parce qu'il est grand et musclé le fou) : bref, il a tout pour lui. Courrez, les filles, si vous voulez être les premières à le faire succomber ! ;)

Il y a aussi un nouveau confié, désobéissant mais craquant ! Yankee, chien militaire et pourtant incapable d'obéir quand il a quelque chose entre les crocs, il a du mordant et c'est pour ça qu'il nous plaît ! Il est peut-être turbulent, mais c'est pour ça qu'on aime les chiens hauts en couleur ! Ne vous trompez pas avec son frère jumeau caché, il est bien plus sympa ! ;)

En dernière position d'arrivée, parce que le meilleur pour la fin, c'est bien Benji. Vous le connaissez sûrement, cette star des réseaux sociaux, pour qui la vie à la montagne n'est pas vraiment palpitante. New-York n'est qu'un lointain souvenir et pourtant ses manières restent les mêmes, pour notre plus grand plaisir ! Va-t-il se faire un nom à Orcière-sur-Val ? Excellente question !

 Côté DC, il y en a aussi deux p'tits nouveaux, hauts en couleur et en caractère :
 Pepsi, reconnaissable avec sa frange et son rire de pimbêche (ça tombe bien, elle en est une). Pourrie gâtée par ses maîtres, elle se pense meilleure que tout le monde, et le cache pas, mais elle a des bons côtés … Hum … Elle est drôle et sympa malgré tout ? C'est déjà ça, hein ! C'est mieux que rien !

Marco, c'est le boiteux phare du camping. Sûrement parce qu'il a que trois pattes, mais que ça le dérange pas tant que ça puisqu'il a une prothèse. Notre poulet préféré, on avoue qu'on a envie de lui secouer les puces, parce que lassitude est son adjectif totem. Blasé, ennuyé, il reste pourtant un pilier pour les seuls qui auront réussi à le trouver fun, et il vaut vraiment le coup du détour !

Et parce que l'une de nos chères fondatrices ne trouvait plus l'inspiration avec son petit Aldeï qui collait aux basques de sa maîtresse, elle l'a transformé en une Princesse aussi arrogante qu'excellente. Elle porte très bien son nom, et est clairement la reine du chenil, grognon et boudeuse. Vous avez intérêt à lui taper dans l'œil ou elle vous jugera éternellement !



Administration


Ha, nous y voilà ; les informations essentiels du forum ! Pas trop long et rapides, on va faire au mieux ! Tout d'abords quelques changements, visibles ou non ont ou seront effectués : nouveau thème pour nouvelle interface, le printemps est arrivé revêtit de sa sublime robe vert accompagné du petit berger trop mignon ! Un grand merci à Princesse qui rend notre expérience toujours plus agréable sur le forum !

Ensuite, une mesure viens d'être prise (je ne parle ici pas du confinement, j'suis pas votre président oh D:), mais bien des locaux ! Le groupe est désormais fermé aux premiers comptes, à l’exception de la prise d'un PPC y résident ; nous nous devons de contrôler la population afin d'assurer une meilleur jouabilité.

Dernièrement, qui dit pollens et douce chaleurs, dit aussi ménage de saison ! Vous aurez compris, le recensement arrive; vous pouvez le retrouver ICI; rien de compliqué, remplir c'est envoyé et fait ! De notre côté, ça nous permet de tout bien classé et de retrouvé de la clarté ! Attention aux retardataires, le rendez-vous est fixé ! Merci d’avance !


Membre à l'honneur & Posteur du mois



Et parce qu'il le mérite amplement, c'est Aston qui devient notre membre du mois (en fait c'est plutôt notre membre de l'année mais on ose pas le dire parce que ça fait tout de suite trop important) ! Dévêtu de poils et d'honneur, il est clairement le plus classe et le plus gros cas des stressés du chenil. Toujours très parano et complètement bouleversé au moindre changement de programme, il nous ferait mourir de rire par ses mimiques et ses réactions un peu abusives !

Vous ne le connaissez pas ? On vous a fait une compilation de ses meilleurs moments ! Prenez du pop-corn, et imaginez vous la scène :
À courir comme une poule sans tête dans le camping, essayant d'éviter tous les gens ou les choses que tu croise (dont ton ombre?).
La gueule de tes confrères et sœurs remplies de fraises n'est absolument rien face à un humain !
Tes pattes finissent par marché sur la laisse que Shawn n'avais pas pris le temps de te retirer (puisque chaque fois c'est un enfer te la remettre). Ton corps avant est tiré vers l'arrière, te voilà donc le museau directement planté dans la terre et tout ton corps s'affaisse comme un morceau de viande sur une planche à découper.


Et ce mois-ci, on retrouve en plus grand posteur Aston ! Décidément, il décroche toutes les médailles ce mois-ci ! Il a posté en tous 24 messages, et on peut l'en féliciter !


La cérémonie des rps ...



Une nouveauté ? Comment ça ? Asseyez-vous donc sur vos petits fauteuils tout de velours rouge vêtu, ouvrez les yeux et observez ! C'est avec une joie non discutable que nous inaugurons la première cérémonie des Awards de MCFD... Le but ? Braquez les projecteurs sur les rps les plus originaux qui soit, avec à la clé le succès et la reconnaissance la plus totale de tous (ou pas).

Lancez la musique, ouvrez les rideaux, éteignez les lumières et place à la remise des prix :

Et l'honneur du premier prix de cette première édition, est réservé à.... Aston et Packo, qui obtiennent l'Award du Rp le plus foireux.. grâce à cette merveille : Le boyau de la mort. Le titre n'est pas parlant, mais la surprise est total : nos deux loulous sont d'une forme olympienne et pète (par)tout ! On attend la suite avec impatience !
- Une réaction ?
«J...Je me sens plutôt comme ...Un tube digestif qui à besoin d'être évacuer.. »
D'accord, soit, le stress les emportent ; passons au suivant !"

Ensuite, nous viens encore un nouveau prix : L'award du rp le plus drôle – voire insensé – et sans attente, les heureux gagnants sont : Aston et Nirvana, pour La fin des Haricots. Un vase, des fraises et un chien nue sont la bonne recette pour obtenir une situation bien unique, soupoudré le tout d'humour : c'est la botte secrète des meilleurs.
- Petite interview en directe, ça vous fais plaisir ?
« - Hmm....Mhh...Je l'ignore ?»
J'ai compris, on continue.. !

Pour rester dans l'amusement ; la joie de vivre et ce genre de chose , le suivant est l'Award du Rp le plus rigolifiant ! Oui, ce mot existe, c'est moi qui décide … Entre terreur et ridicule, Yago et Aston  remportent cette victoire. Leurs rp Are we Alone in our Darkness, nous emmènent dans un monde peint de nuances froides et frissonnantes, heureusement, notre très chère membre du mois est là pour égayé la toile de sa naïveté pour une fois rassurante et presque rigolote.
- Alors, Yago, comment te sens-tu après cette victoire ? Des proches à remercier ?
«Je sais pas, moi ! Ça se ressent au fond de tes tripes ! Tu as des amis ? Une famille ? Si non, tu ne sers à rien
J'vais pleurer, j'arrive.

La clôture est proche, et quel meilleur prix que L'award du Rp le plus distingué pour terminer sur une bonne note... Qui est emporté par Princesse et Pespi, pour le célèbre ; Quand est tout est trop simple ! Deux beauté pour un seul titre de reine, piquantes mais radieuses, l 'échange n'en devient que plus intéressant, mêler de respect et de pique hautains aka l'art et la manière de la grande école pour les coup-bas. Qui gagnera ? La suite à la prochaine réponse !  
- Hé bien, Bravo à vous deux, petit question du publique, Princesse, pensez-vous remportez le prix de l'édition prochaine et battre Pepsi?  
« Comment veux-tu que je le sache ? Ça sera juste une nouvelle idiotie. »
Hé bhé, être maître de cérémonie c'est pas du gâteau.

Sur ce, c'est avec émotion que l'on ce quitte pour ce retrouver à la prochaine édition ! Tirer chapeau et révérence, à Bientôt !



Bilan de l'event de Noël

Oui, en mai... Chuuut on tricique pas

Hé bhé, que d'aventures sur la montagne du chien Noël ! Nous avons eu deux équipes qui ont participé, la première composée de Pepsi et de Nirvana, et la seconde composée de Aston et Packo.

Si les aventures de la première se sont teintées du frisson des craquelures de la glace et des peurs de noyades, on a également eu le droit au début de la petite princesse, toujours déçue de son absence de manteau, tandis que Nirvana subit son agressivité passive. Sont-elles toujours coincées sur le lac à ce jour ? La légende raconte qu'elles ont trouvé une minuscule île lors de la fonte des glaces, et qu'elle attendent le prochain hiver pour revenir...

À côté de ça, la deuxième équipe est parvenue jusqu'à un étroit boyau. Littéralement, un boyau, pour le dodu Packo qui en salive d'envie et s'imagine tout ce qu'il pourrait manger. Pour Aston au contraire il ne retient que le étroit et à bien du mal à avancer... Leur attaque par des rats n'aide pas, encore moins quand ceux-ci deviennent furieux par la réponse de Packo : une lâchée de pets.
Et si cela ne les as pas aidé à avancer, au moins cela a-t-il beaucoup fait rire le père Noël, et ils gagnent tous les deux le prix de leur choix parmi ceux qui étaient proposés ! Félicitations à eux.





Des prédéfinis libres comme le vent

 Il est temps pour nous de vous présenter les Personnages PréCréés du forum. Nés sous le coup de l'imagination de nos supers membres, ils méritent une place dans le journal, parce qu'il se peut que vous ayez un coup de cœur, pour, peut-être, un compte prochain? ;)

Tout d'abord, Raksha, le noble doberman, au langage sophistiqué qui pourtant vit dans les rues du village : pas le meilleur des passés, et pourtant il s'est bien rattrapé. Il mérite le détour !
DNA (Deoxyribonucleic Acid pour les fans de sciences), husky complètement foufou, juste à la recherche de jeux et de courses avec ses amis (même s'il est compliqué de le supporter) : un parfait désobéissant turbulent !
Victor : sans la moindre base d'éducation, ce petit caniche reste quand même une boule de poils blanche pacifiste bien décidée à faire le bonheur du chenil, entre les cours d'obéissance sans grande importance !
Texas, chien de ferme au grand cœur, trop énergique, qui se croit aux States, passe sa vie à pourchasser les poules, tout exaspérant qu'il est !
Marie, petite loulou au caractère bien trempé, n'a pas d'histoire en particulier! Pourquoi ne pas aller jeter un œil à cette petite princesse ?
Le petit clown du chenil, Foxtrot est bien décidé à s'éclater avec tout le monde, tout le temps. Pourquoi se prendre la tête quand on n'a qu'une vie ?
Et notre douce Anthéa, la plus douce des staffs, avec toujours une petite attention pour les autres, et pas le moins agressive du monde.


On est aussi des commères What a Face



Halala, on veux pas se l'avouer, personne n'aime être la commère du village mais faut bien se le dire : c'est LA cession phare du journal. Tout les Blabla se retrouvent par pure hasard coincés ici, ça, quel dommage :/ Allez, papy, mamie, commençons à ébruiter nos petites nouvelles croustillantes :

Tout d’abord, revenons aux personnes âgées ! Oui, oui, branchez vos sonotones, ouvrez bien vos petits yeux : une sombre rumeurs court à propos d'un petit chien nue. Le toutou parfait que l'on Honore depuis le début de ce journal aurait bien un défaut, Quoi, Comment ? Rapprochez-vous et parlons à voix basse : ça devrais suffire pour qu'il ne capte rien : selon les derniers dires, ce serait enfaîte une personne un peu vieille... Fan de pause gâteau sec, de thé ET surtout n'aimant pas les bonbons piquants, nos enquêteurs favoris en sont arriver à cette conclusion : il à dépasser les 80 ans au moins... C'est flippant, surtout quand d'autre membres commence à allez en sont sens, soutenant ses goûts... Une secte d'octogénaire ? Au milieu de MCFD ? Courrez, ça devrait suffire à les distancer, mais faites bien attention à vous quand même, les cannes, ça fait mal D:

Encore ? Yes ; suite à l'arrivée de nos tout nouveau membres, une pulsion flippante à été mis à jours : ça prends en compte la baignades et les éclaboussures... Humm, nos petits locaux auraient tendance à vouloir mouillé tout le monde sans exception... Étrange, n'est-ce pas ? Un complot peut-être, voire pire... Préparer vous à user de parapluie comme arme de défense et surtout, gardez les bien à l’œil, ce sont des êtres dangereux aux convictions pas encore élucider... Sûre que trempette n'est pas la meilleurs des attaques possible, mais le Magicarpe évolue en Leviator : Puisse le sort vous être favorable si un jours, vous daignez les croiser...

Toujours plus ? Nous y voilà, le dernier, le plus croustillants (parce que c'est de la nourriture, uniquement), des commérages du village ! Effectivement, selon les nouvelles les plus récentes, notre chère malinois, cacherait un faible pour une petite berger, mais surtout pour les chères nuggets de son propriétaire (n'y voyez là, aucune proposition subliminale.. Hum hum...). Tellement, qu'il prévoirait, en secret, de voler les nuggets de tous et toutes... La vérité ce cache même là ; ce n'est pas un ancien chien de combat, mais juste un chien en manque... En manque de nuggets ! Ce qui expliques ses fréquentes agressions avec les autres, son irritation quotidienne, son comportement dangereusement instable... Sauf avec SA dealleuse de nugget, évidemment. A quand la cure ? Va t-il arrivé à battre son addiction ? La suite au prochain commérages évidemment...

Déjà finis ? Point trop n'en faut, on compte sur vous, pour pas les ébruiter, n'est-ce pas ? ;D



Ce n'est qu'un au revoir



Allez, on vous laisse sur cette bonne note ! Rendez-vous prochainement ou pas pour une nouvelle édition ! En espérant que vous ayez apprécié et profitez bien, même en ces temps compliqués ! Prenez le soleil et surtout rpez bien !  smiley excité



Codage © Solaris @ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maître Scénarii
Grand Maître Absolu et Tout Puissant
Maître Scénarii
Maître Scénarii
https://mountain-camp-dogs.forumactif.com
Messages : 72
Date d'inscription : 10/07/2018
Maître Scénarii
Mer 6 Mai 2020 - 11:43
Coucou :)

Sympathique votre récap ^^ J’apprécie toujours de lire les infos même si j’avoue que je comprends pas tous les délires évoqués, surtout niveau ragot x’) C’est ça de ne pas être présente sur le discord x’D

Comme je l’avais évoqué vite fait sur discord, super le changement de thème ! J’aime beaucoup et je rajouterai que depuis j’ai eu le temps de m’habituer aux motifs du fond et que je trouve ça très esthétique à présent ^^

Par contre j’aimerai donner mon avis sur une des mesures que vous mettez en place que je trouve assez dommage en soit : ne plus autoriser des locaux comme premier personnage :l
Je ne sais pas si mon avis est le bienvenu sur la question mais voilà j’aimerai exprimer ma surprise à cette décision, que d’un côté je comprends vu que les effectifs sont assez disproportionnés d’un autre côté pour moi les locaux sont le groupe le plus intéressant et si je n’avais pas pu inscrire un local je n’aurais pas rejoint votre forum.

Je m’explique, pour moi le soucis de vos groupes actuels c’est qu’ils ne sont absolument pas égaux en terme d’interactions possibles. Vous avez les locaux qui sont très libres peuvent rencontrer plein de monde et puis les autres qui sont souvent enfermés, les interactions avec les autres sont moins fréquentes moins fluides. C’est assez limitant comme personnage, ça devient vite compliqué de jouer.
D’autant plus que pour moi la grosse limite des pensionnaires et des confiés est leur évolution. Je ne sais pas quelle est la timeline du forum mais j’estime que le temps passe malgré tout (chiens vieillissent, les jours passent - le village n’est pas figé dans une intemporalité permanente) du coup comment expliquer qu’un confié/pensionnaire reste des années avec l’éducateur ou en pension sans que leurs maitres ne les récupèrent. Qu’est-ce qui se passe ensuite ? Il va bien falloir qu’ils repartent un jour ? Du coup niveau évolution du personnage on a bien moins à gagné à jouer un confié/pensionnaire qu’un local qui va pouvoir avoir une bonne évolution sur une période de temps prolongée.

Je pense que la disparité dans les effectifs prouve une tendance à préférer les locaux pour ce qu’ils ont à offrir contrairement aux autres rôles. Ce n’est que mon avis mais peut-être faudrait-il réfléchir à rendre le groupe des pensionnaires et des confiés attractif pour qu’on ait envie d’en jouer un ?

Honnêtement je pensais à un DC et je l’aurais mis chez les locaux si j’avais le temps de jouer un autre personnage. J’ai du mal à voir l’intérêt (sur le long terme) des autres groupes (et comme j’ai tendance à m’attacher à mes personnages je n’envisage que des personnages sur le long terme x’) )
Du coup peut-être que vous devriez autoriser seulement un local par personne au lieu de bloquer les locaux comme premier compte histoire de ne pas refroidir des potentiels intéressés (les nouveaux récents sont des locaux du coup c’est dommage de fermer la porte à ça).

Après j’aurais peut-être quelques suggestions à faire pour en discuter un peu plus en détail mais ne sachant pas si cet avis vous intéresse d’avantage je m’épargne quelques lignes d’écritures et pour vous quelques lignes de lectures. Si jamais ça vous intéresse n’hésitez pas à me MP :3

En tout cas merci des nouvelles !

Contente de voir que le forum prend vie avec tous ces nouveaux :) ça me fait plaisir de voir comment tout évolue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Page 1 sur 1
Sauter vers: