Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour l'hiver, juste un mouton et un pullover, ft Lagu'

 :: RP :: Montagne
Mar 24 Mar 2020 - 20:57
Pour l’hiver, juste un manteau et un pullover !


  Levant haut les pattes pour éviter de les enfoncer trop dans la neige, Pepsi affrontait les éléments. De légères bourrasques transportaient les flocons si bien qu'elle se les prenait en pleine face, et qu'ils s'accrochaient dans ses poils, la vêtant d'un diadème de cristal pur. Sous sa frange, deux yeux brillaient avec détermination, sitôt qu'elle se sentait trop loin de Hugo et Lucie. Ils la devançaient, et elle pestait à voix basse contre leurs grandes jambes qui semblaient marcher sans difficulté dans la poudreuse. Elle aurait tellement voulu un manteau !

  Dans l'obscurité précoce due à l'hiver, quelques boules de lumière la revigorèrent. Le village n'était plus loin ! Elle jappa, comme pour appeler ses maîtres, et fit d'étranges bonds, comme une loutre un peu handicapée, pour les rejoindre. La voiture n'était plus loin, et c'était la fin de leur épopée ! Comme si cette pensée lui rappela qu'ils étaient partis depuis presque toute la journée, son énergie se vida d'un coup, et ses pattes lui paraissaient gelées. Qu'importait ! Elle continua sur sa lancée, sans se soucier, pour une fois, de l'image qu'elle pouvait dégager.

   Rapidement, les trois compères s'engagèrent sur la route sinueuse dépourvue de poudreuse, et, au grand désarroi de Pepsi, ils tournèrent avant de rejoindre le parking. Agacée de devoir encore marcher, elle gémit, mais poursuivit sa route.

  Ils l'attendirent devant une lourde porte de bois, et Hugo lui donna deux ou trois tapes affectueuses sur le flanc, en lui rattachant sa laisse.
  Dans un grincement qui mit Pepsi de plus mauvais poil encore, elle s'ouvrit, et un homme d'un âge certain apparut dans son embrasure. Il sourit aux visiteurs, et après quelques mots, s'effaça pour les laisser rentrer.

  Très vite la petite chienne se sentit revivre, de par la chaleur qui s'émanait de cet endroit. Puis l'odeur monta vite à sa truffe de princesse, et elle eut un rictus outré. Sans s'apercevoir de la présence de la border à côté d'elle, elle s'écria :
"Mais dans quel satané endroit je suis atterrie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Jeu 26 Mar 2020 - 0:52



Cela faisait maintenant plusieurs semaines-cela se comptait même en mois désormais- que le troupeau avait quitté les verts pâturages, devenus blancs pour le village. Ce n'était que le deuxième hiver de Laguna, mais déjà, elle avait décidé d'élire cette période de l'année celle qu'elle aimait le moins. Ce n'était pas tant le froid ou la neige qui la dérangeait. Au contraire! Elle adorait se roulait dans cette dernière, sentir ses pattes s'enfonçaient, voir Txeru et les moutons se fondre dans le paysage… Tout cela était agréable.

Cependant, durant cette saison, ils étaient cloitrés dans la bergerie et le champ avoisinant. Et ce qu'aimait la chienne, c'était se balader de montagne, sentir son air frais traversait ses poils, voir ses habitants. Mais non. Surtout que tout cela devait être magnifique en blanc!

Au lieu de ça, elle se trouvait coincée ici, parmi d'autres chiens du village, dont certains venaient même dans sa demeure, leur maitre venant acheter du fromage. Et c'était exactement ce qui était en train de se produire en ce moment.

Joseph alla ouvrir la porte en bois, invitant un couple à rentrer en souriant, et leur chienne. Plus petite qu'elle, beige, avec des poils qui formaient des boucles. La border collie l'observait d'un recoin, ou était allongé Txeru à ses côtés.
Lui non plus n'appréciait pas l'hiver. Le troupeau, dans son champs, n'avait pas besoin de sa protection, les grillages le faisant très bien. Et puis, il n'allait pas trop croiser de chien errant ou de loup au milieu des habitations. Malgré ça, le patou refusait de quitter la bergerie, un vrai père avec ses enfants.

La chienne en sentant l'odeur régnant dans le bâtiment, pas des plus agréables il fallait l'avouer, eut un rictus dégoutté et râla:

"Mais dans quel satané endroit je suis atterrie ?"

Txeru, en entendant ses mots, se mit à râler (il devenait de plus en plus grincheux avec l'âge) , assez bas pour que la visiteuse ne l'entende pas:

"Ah, écoute moi cette pimbêche! Encore une pourrie gâtée qui connait rien à la vie!
"Txeru!
s'indigna Laguna, toujours à voix basse pour ne pas se faire entendre  "Voyons! Tu ne la connais pas, et puis il faut dire, l'odeur n'est pas terrible quand on est pas habitué."

Il lui donna un coup de queue dans le flanc, avant de s'éloigner, en lui murmurant:
"Et bah si c'est ainsi, va donc lui parler à la princesse de service, j'observerai ça avec attention"

Avant de la laisser seule. La voila dans de beaux draps. Fichu Txeru! Il sait très bien que je n'aime pas ça! Mais voilà, si elle ne faisait rien, il allait lui casser les pattes pendant des semaines avec cet incident. Et elle n'avait aucune envie de supporter cela quand ses issues de secours étaient si réduites.

Bon, quand faut y aller! Mais bon, l'autre n'avait pas l'air bien sympathique. Il fallait le dire, elles devaient appartenir à deux mondes totalement différents. Cependant, il fallait forcer sa nature. Peut-être que cette chienne était aimable qu'elle en avait l'air. Il fallait aller au delà de la première impression.

Ainsi, Laguna s'approcha, pour finir à côté d'elle et de lancer, pas trop fort, pour ne pas la surprendre:

"B-bonjour! On est dans une bergerie, c'est pour ça qu'il y a cette odeur, c'est à cause des moutons. "

Sans oublier, bien sur, expression indispensable de Laguna en public: son sourire gêné.


Revenir en haut Aller en bas
Laguna
Gardien Berger
Laguna
Laguna
Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 21
Laguna
Sam 28 Mar 2020 - 19:33
Pour l’hiver, juste un mouton et un pullover


  Une discussion animée détourna son regard de ses maîtres. Deux chiens, dont la border, chuchotaient en lui lançant des regards en biais sans grande discrétion. Pepsi les observa en plissant les yeux, l'œil vif et intrigué. Elle ne saisissait pas du tout ce qu'ils disaient, mais avait bien compris qu'ils parlaient d'elle. Le plus vieux avait l'air agacé, tandis que l'autre paraissait stressée, nerveuse.
  Finalement, le patou se leva et s'en alla, laissant la bicolore seule.

   Celle-ci se rapprocha d'un pas incertain, comme si la petite chienne allait la tuer. Certes, son regard n'annonçait rien de bon, mais elle ne comptait pas l'agresser. En fait, elle la plaignait. Ca devait être dur à vivre de constamment être enfermé dans les moutons, sans panier mais avec du foin, qui certes tenait chaud, mais ne permettait pas d'être totalement à l'aise. Dans un mélange de compassion et de dédain, la croisée l'observa s'arrêter non loin d'elle.
"B-bonjour! On est dans une bergerie, c'est pour ça qu'il y a cette odeur, c'est à cause des moutons. "

  Un sourire embarrassé barrant son visage, elle engagea la conversation de cette manière. C'était un concept. Pepsi retint de rire pour ne pas la mettre plus mal à l'aise encore, un peu outrée. Elle paraissait si bête que ça pour qu'elle vienne lui expliquer l'odeur ? Elle venait certes de la ville mais avait tout de même un flair assez puissant pour déceler la présence des moutons sur pattes.
  Oh, que l'odeur des voitures puantes ne lui manquaient cependant pas. Ici, l'air était si pur qu'on pouvait se baigner dedans ! Jamais son museau n'avait été autant à son aise qu'en ces jours, il fallait le dire. Le contraste avec la ville était saisissant en bien des matières. Les chiens y étaient très différents, et leurs personnalités l'amusaient beaucoup. Il fallait dire qu'elle croisait dans le camping de sacrés cas, et qu'ici, ils étaient tous attachés à leur petite vie de montagnards. Le cadre de vie n'était pas comparable non plus. Alors que dans la ville on tentait d'installer des parcelles de nature, ici c'était le contraire. La vie humaine essayait de se forger une place dans ces majestueux pics enneigés.

  Pepsi se reconcentra sur sa pauvre congénère, qui devait attendre une réponse sans nul doute.
"J'avais cru comprendre, merci."

  Se rendant compte de sa froideur, elle secoua la tête et se reprit :
"Enchantée, moi c'est Pepsi. Ca doit être dur de vivre ici, non ? Vous dormez dans le foin?"

  Cela lui semblait tellement surréaliste que de vivre dans cet endroit !

ft. Lagupain !
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Lun 30 Mar 2020 - 1:56


"J'avais cru comprendre, merci."

Ton froid.
Ah.
Elle avait encore merdé visiblement. Bordel, pourquoi ne pouvait-elle pas être normale, et savoir s'exprimer sans répandre la gène et le mécontentement où elle allait?
Voilà qu'un tremblement la prit. Elle voulait sortir de cette situation. Pourquoi avait du t-elle reprendre Txeru sur ce qu'il avait dit. Elle aurait du juste se taire, et au diable l'idée de ne pas se fier aux apparences! Quoiqu'elle fasse, elle ne changerait pas la moindre idée qui logeait dans le crane de ce têtu.

"Enchantée, moi c'est Pepsi. Ca doit être dur de vivre ici, non ? Vous dormez dans le foin?
-D-de même! Moi c'est Laguna."

Elle n'avait pas demandé son nom, mais ce n'était pas perturbant de le dire aussi, n'est ce pas? Quand on se présentait, on attendait que l'autre le fasse, aussi? Mais dans ce cas, on pose la question? Avait-elle encore fait une gourde? Ah! C'était à se demander si elle savait faire autre chose!

La dénommée Pepsi lui avait posé une question. Maintenant il fallait y répondre. Dormir dans le foin. Parfois, pas toujours. C'était plus Txeru qui le faisait, en hiver, pour rester près des moutons. Elle rejoignait souvent Joseph dans la petite maison avoisinante, où elle possédait un panier. Ici, car à la montagne, ce n'était jamais la même. Elle trouvait un endroit chaque nuit, c'était si agréable! La petite brise, les étoiles...

"On peut et non, pas vraiment. Quand on est à la bergerie, le plus souvent, je vais dans la maison dormir cependant. Sinon la plupart du temps, quand on est dans les pâturages, on dort dans la cabane, ou en montagne, dans un coin qu'on trouve. "

Aussi incompétente socialement qu'elle était, elle savait que pour une discussion se passe bien, il fallait l'entretenir. Que pouvait-elle dire? Et bien, cette tête lui était nouvelle, malgré plusieurs tours qu'elle avait fait au village, cet hiver, comme le dernier. Elle connaissait les têtes, et odeurs, mais pas les voix, ou les caractères. Car elle les évitait tout simplement.

"E-et vous? Laguna vouvoyait tout le monde, d'instinct, elle serait capable de le faire pour un chiot. "Vous n'êtes pas d'ici, si? Je ne vous ai jamais vu au village."

Revenir en haut Aller en bas
Laguna
Gardien Berger
Laguna
Laguna
Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 21
Laguna
Sam 4 Avr 2020 - 20:45
Pour l’hiver, juste un mouton et un pullover


  Pepsi ne put s'empêcher de juger la chienne face à elle. C'était presque si elle s'apprêtait à tomber dans les pommes, et si ses genoux tremblotaient dès qu'elle parlait. A vrai dire, c'était troublant. Elle ne s'était jamais sentie intimidante, sûrement à cause de sa petite taille et parce qu'elle était très sympathique comme personne, après tout. Mais là, c'était comme un sentiment de toute-puissante qui l'intriguait, et, il fallait se l'avouer, lui plaisait un peu.
-D-de même! Moi c'est Laguna."

  La petite blonde s'empêcha de répondre en bégayant elle aussi, mais elle se retint, ne voulant pas la mettre plus mal à l'aise encore. Même si c'était un sacré spectacle que de voir cette La-la-laguna galérer à prononcer deux mots entiers sans les répéter.
"On peut et non, pas vraiment. Quand on est à la bergerie, le plus souvent, je vais dans la maison dormir cependant. Sinon la plupart du temps, quand on est dans les pâturages, on dort dans la cabane, ou en montagne, dans un coin qu'on trouve. "

  La cabane ! Elle ne put retenir cette grimace qui représentait tout le mépris pour les cabanes. Oh, elle adorait les bois, les prairies, et désormais la montagne, courir, et cohabiter avec les cerfs, les oiseaux voire même les insectes, prendre en chasse les volatiles. Mais elle était une chienne de la ville, et savoir qu'il y en avait qui dormaient à même des maisons de bois l'outrait un peu. Et puis, cette border insinuait qu'ils n'avaient pas de panier fixe, à dormir là où ils se trouvaient un refuge pour la nuit.  

  Elle devait tout à ses maîtres (même si, à vrai dire, elle était en colère contre eux, du fait qu'ils ne lui avaient pas donné de manteau). Et elle leur était très reconnaissante de posséder un vrai toit, et non pas une taule construite en bois. Elle aurait voulu leur couler un regard aimant comme chaque fidèle compagnon à quatre pattes l'aurait fait, mais ce ne fut qu'un regard noir qu'ils reçurent : les trois bipèdes s'en allaient dans une autre pièce, et Hugo lui lança un "pas bouger" avant de claquer la porte derrière eux. Super.
"E-et vous? Vous n'êtes pas d'ici, si? Je ne vous ai jamais vu au village."

  Pepsi se redressa un peu, les yeux fiers sous sa petite frange épaisse. Non, elle ne venait pas de la plus profonde cambrousse. Elle était une aristocrate, elle. Absolument pas, en réalité, mais elle se comportait exactement comme tel. Presque encore plus pétasse, presque.
Tu peux me tutoyer tu sais. Je suis une citadine mais je reste un chien, haha ! Je viens de la ville, loin d'ici. Très très loin."

  Elle attendit un instant que les mots fassent leur effet, puis reprit :
"On est hébergés dans le camping à côté. Mais je ne dors pas en tente, non, non, surtout pas, mais dans un mobil-home. J'ai un fauteuil pour moi seule !"

ft. Lagupain !
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Mer 29 Avr 2020 - 1:24


"Tu peux me tutoyer tu sais. Je suis une citadine mais je reste un chien, haha ! Je viens de la ville, loin d'ici. Très très loin."

Tutoyer? Elle ne se le permettait que très peu. Juste avec Txeru en réalité. Ce serait compliqué de se débarrasser de cette habitude. Elle vouvoierait même un chiot.
Brrrr la ville, qu'est ce qu'elle détesterait aller la-bas! Trop de bruit, trop de gens... Enfin c'est ce qu'n lui avait raconté. Un chien de passage qui avait fait une description au patou, qu'elle avait écouté, de loin, l'air de rien. Un amas de gens, collés les uns aux autres, des bruits de véhicules constants, incessants. La foule, ... quand les mots étaient sortis de sa gueule, peignant un tableau qui ressemblait à l'enfer à ses yeux, elle s'était retrouvée prise de nausées, toute chamboulée. Depuis, elle s'était promise de ne pas y mettre une patte.

Aller très loin n'avait jamais été un de ses désirs. Elle se sentait reliée à elle, et avait bien déjà assez de paysages et de coins à découvrir sur ses pâturages, ses hauts plateaux, et même ses grottes! La quitter serait définitivement un crève-coeur pour elle, déjà qu'elle ressentait son éloignement, ici au village, malgré sa vue.

"On est hébergés dans le camping à côté. Mais je ne dors pas en tente, non, non, surtout pas, mais dans un mobil-home. J'ai un fauteuil pour moi seule !"

Le-le camping? La où elle avait rencontré Yago, ce malinois qui l'avait terrorisé? C'était possible de dormir dans un tel endroit, avec un tel... phénomène, disons, dans les environs? Brrr, rien que d'y penser, elle avait des frissons!
Au moins, elle semblait à l'aise. Avec un fauteuil pour elle seule. Pas de doutes que Pepsi était habituée a une vie coquette, privilégiée même, mais il n'y avait guerre d'envie chez la chienne de berger! Elle était très bien (bon à part sa phobie sociale) comme elle était! Chacun ses préférences, et son éducation aussi.

Mais le camping... elle imaginait déjà la petite chienne sous les crocs de ce fou furieux de Yago, qui aimait voir la peur dans les yeux des autres. Brrr si effrayant.

"Au camping? Mais, il n'y a pas des chiens dangereux là-bas? J'y sis alée une fois et j'en ai rencontré un vraiment effrayant!"

Revenir en haut Aller en bas
Laguna
Gardien Berger
Laguna
Laguna
Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 21
Laguna
Mer 19 Aoû 2020 - 22:28
Pour l’hiver, juste un mouton et un pullover


  A jamais elle se rappellerait de son séjour à la plus grande ville de France. La dame de fer, les voitures vrombissantes toutes plus longues les unes que les autres, les bistrots qui n'avaient strictement rien à envier au pauvre restaurant à sandwichs de la ville, du village. Elle avait tant aimé s'asseoir auprès d'Hugo, pendant qu'il buvait des jus de fruit et regarder la foule se masser, ingurgiter des individus dans sa folle danse. Le brouhaha, les chiens aristocrates, les dalmatiens élégants ou même les colleys avaient leur place auprès de leurs riches maîtres chiquement vêtus.
  Elle rêvait d'y retourner. D'ailleurs, une photo d'elle avec un chapeau, posant fièrement devant la Tour Eiffel, était affichée dans le salon. Elle en était très fière, et adorait quand ses maîtres en parlaient avec des éventuels invités. Elle lui aurait bien montré, mais c'était dans sa maison en ville.
"Au camping? Mais, il n'y a pas des chiens dangereux là-bas? J'y sis alée une fois et j'en ai rencontré un vraiment effrayant!"

   Pepsi dressa une oreille, intriguée par ces mots. Elle cherchait en vain un faciès qui ne lui inspirait pas confiance. A vrai dire, elle n'avait pas eu l'occasion de rencontrer des confiés, rencontrant plutôt des voisins de chalet. Sûrement qu'ils valaient plus la peine de papoter. Et elle craignait, dans sa fierté abusive, se faire marcher dessus (dans le sens figuré mais aussi littéral du terme) par un cabot agressif ou totalement stupide.
  A moins qu'elle n'en ait croisés quelques uns, aux cours où Hugo se bornait à l'emmener, dans l'espoir qu'elle soit davantage obéissante. Il n'avait toujours pas compris qu'elle n'en ferait qu'à sa tête jusqu'au jour où elle poserait ses quatre pattes dans sa tombe.

   Elle afficha une mine confiante, se rengorgeant comme elle le pouvait, et sourit :
"Oh Laguna ! Je t'en prie ! Les fauves sont enfermés, et les citadins comme moi ne les rencontrent pas. Nous ne sommes pas de la même catégorie sociale, voyons. Et puis, pourquoi nous feraient-ils du mal ? Nous sommes des chiens comme eux, nous ne leur avons rien fait. Pas vrai ?"

  A vrai dire, elle n'attendait aucune confirmation de la part de la border. Pour la forme, peut-être, mais c'était une question rhétorique. Elle se demandait pourtant bien pourquoi était-elle aussi terrorisée. Oh, mais si elle avait été elle aussi une confiée ? A vrai dire, elle semblait un peu stressée, et d'après les dires, les angoissés avaient leur place dans le chenil.
"Tu as été une confiée aussi ? Ou tu participes aussi aux cours d'obéissance et d'agility? Que c'est ennuyeux, tu ne trouves pas ?"

ft. Lagupain !
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: