Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

" Dans chaque église il y a toujours quelque chose qui cloche. "

 :: RP :: Village :: Place de l'Église
Lun 6 Mai 2019 - 0:37
" Dans chaque église il y a toujours quelque chose qui cloche. "


Julien avait décidé d'aller se promener dans le village ce matin. Il avait droit à ses week-ends comme toujours et en profitait pour aller discuter avec quelques gens du coin. Le duo avaient fait un arrêt à la boulangerie pour acheter des croissants, bien sûr Charon n'avait eu le droit qu'à quelques miettes mais il prenait tout de même les restes de son maître par pure gourmandise. Puis ils avaient continué à se balader jusqu'à ce que Julien croise une connaissance qui se mette à discuter.

La conversation semblait durer éternellement. Charon s'ennuyait. Il avait bien tenté de s'occuper en comptant les insectes qui grouillaient sous une motte d'herbe, ou d'attribuer une forme aux nuages qui passaient dans le ciel, mais voilà il y avait une limite à sa patience. Le Tamaskan tenta une fuite mais son maître le rappela à l'ordre. La poisse ! Il était coincé. Le jeune mâle s'allongea sur la dalle en pierre qui menait à l'église. Il n'avait rien d'autre à faire que de contempler le vieux bâtiment puisque Julien n'avait pas l'intention de bouger.

Le Tamaskan posa les yeux sur la porte en bois immense. Juste au dessus, une sculpture dans la pierre dessinait un cortège de petites personnes et de l'autre ce qui s'apparentait à des monstres. Charon ne comprenait pas l'histoire qui se racontait là. Il leva les yeux un peu plus haut et sursauta presque quand ses yeux noisettes se portèrent sur ce qui ressemblait à un démon ailé. Un mélange d'oiseau et de crapaud ailé. Il n'avait jamais rien vu de tel. Aussi il ne connaissait pas le nom de cette créature étrange. Heureusement ce n'était qu'une fois de plus une sculpture prise au piège dans les pierres de l'église, mais le mâle n'aimait pas le regard méprisant que lui lançait le montre. Il dévoila ses crocs.

Sa confrontation ne dura guère car une odeur canine vint titiller ses narines. Un chien approchait. Un chien qu'il connaissait. Mais il n'arrivait pas à mettre la patte dessus ...

Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Jeu 9 Mai 2019 - 0:16

Aldeï errait toujours, queue et oreille basses

Une cloche qui sonne faux.

Aldeï errait toujours, queue et oreille basses, désespéré. Il avait perdu sa maîtresse. En y repensant il ne pouvait s'empêcher de lâcher un long gémissement.

Mais il avait progressé, n'est-ce pas ? Il avait quitté la forêt, et maintenant il était en ville. Cela voulait dire qu'il allait la retrouver, non ? Oh, s'il vous plaît, faites que cela veuille dire qu'il allait la retrouver. C'était le territoire des humains. Elle lui manquait tellement qu'il avait l'impression d'avoir un trou déchirant à la place du cœur. Ses mains, si douces, quand elle lui démêlait les poils, le brossait jusqu'à ce qu'il soit lustré, tandis qu'il somnolait tranquillement, massé par ses caresses. Sa voix, qui résonnait à ses oreilles comme un carillon de joie, ou son rire...

Elle lui manquait si horriblement.

Il parvint finalement à la place de l'église, devant le grand bâtiment religieux.
Le sable se figea. Il y avait un chien, là-bas, à l'autre bout du lieu. Il avait la fourrure couleur du loup, brun, fauve et blanc, un masque qui prenait toute sa tête mais laissait ses babines immaculées, et deux yeux sombres dont le croisé n'arrivait pas à distinguer la couleur à cette distance. Il y avait de la beauté dans son allure, une certaine chose primitive qui rappelait les forêts et les chasses dans les sous-bois.

Mais il ne laissa pas son inattention durer, et promena un regard nerveux aux alentours, se sentant aussi repérable qu'un fanion. Il prit conscience qu'un chien sans maître, parmi les humains, n'était sans doute pas autorisé. Et comment ferait-il pour retrouver sa Camille s'il était emprisonné ? Ils essayeraient de le donner à une autre famille. Il refusait cette option, de tout son cœur.

Il trotta nerveusement plus en avant, hésitant de la direction à prendre, le nez au sol, passant devant chacune des voies s'éloignant de la place. Une fois qu'il eut fait tout le tour, il reparti une nouvelle fois, désespéré. Il trouverait bien un indice de la nouvelle direction à prendre, même infime ! A la moitié, environ, il s'arrêta, envahi par l'inutilité de sa tâche. A quoi tout ceci pouvait bien servir ? Il ne la retrouverait jamais.

Il s'assit lourdement, broyant du noir, sans faire attention à sa position, arrêté tout près du chien étranger.
Ft. Charon
381 mots
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Habituée ayant (trop) pris ses aises
Princesse
Princesse
Messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2018
Princesse
Jeu 9 Mai 2019 - 0:40
Après une minute intenable à fixer le coin de la rue, une silhouette canine apparut. Le chien se dirigeait vers la place même s'il paraissait trop préoccupé pour se rendre compte du Tamaskan. Le jeune mâle resta tranquille à observer le croisé. Un berger blanc suisse, un chien qu'il avait croisé quelques fois en ville. Mais Charon ne savait pas grand chose à son sujet. Il avait beau vivre ici depuis quelques mois déjà, le chien accompagnait trop souvent son maitre en forêt pour connaitre les habitants du village. Certes il les avait vu à quelques reprises, notamment les week-ends où Julien l'emmenait faire un petit tour lors des courses.

Le jeune avait du mal à rester en place malgré le premier avertissement de Julien. Il peinait à se contenir et ne pas courir en sa direction pour le saluer. Il trépignait mais son maître lui intima le silence gentiment.

" Une minute Charon j'ai presque fini, tient toi tranquille. "

Souffla le jeune homme qui reprit aussitôt sa conversation avec son ami.

Insupportable ! Charon n'arrivait pas à croire que son ami l'oblige à rester en place alors qu'il pourrait être en train de jouer avec un de ses camarades. Il parvint à se retenir de courir vers l'autre, qui jusqu'à présent ne lui portait pas d'attention, mais lorsque le berger vint s'asseoir non loin de lui, la patience du Tamaskan finit par disparaître. Il se releva d'un bond et se dirigea vers le chien en remuant la queue, d'un air totalement joyeux et amical.

" Salut ! Tu m'as l'air bien occupé, qu'est-ce que tu fais ? "

Demanda-t-il tout curieux.
Même si le chien paraissait être bien triste, Charon n'était pas doué pour reconnaitre les signes émotionnels de ses congénères, de ce fait il n'avait pas relevé le fait que la situation puisse être grave. Il restait face au mâle en attendant des réponses. C'était peut-être un jeu marrant ? Ou une chasse au trésor ? Le berger blanc suisse semblait à la recherche de quelque chose ... une partie de cache-cache ?! Cette idée excita le Tamaskan qui avait vraiment envie de se mêler au jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Mar 6 Aoû 2019 - 10:09

Aldeï errait toujours, queue et oreille basses

Une cloche qui sonne faux.

Aldeï sursauta brusquement, tiré de ses pensées moroses par l'appel de l'inconnu. Qu'est-ce qu'il faisait ? Le sablé inspecta à nouveau fiévreusement les environs, mais sa maîtresse n'était pas apparue comme par magie en quelques minutes.

Alors, aplatissant ses oreilles contre son crâne, il gémit pathétiquement :

"J'ai perdu ma maîtresse..."

Le bel étranger avait l'air si joyeux, surtout avec son maître, qu'Aldeï se sentait encore plus seul. Comment est-ce que ça avait pu arriver ? Ils étaient si bien ensemble. Comment avait-il pu la perdre ? Maudit soit son flair. Il aurait dû réussir à suivre la trace de sa voiture.



Ft. Charon
102 mots
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Habituée ayant (trop) pris ses aises
Princesse
Princesse
Messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2018
Princesse
Dim 18 Aoû 2019 - 20:50
Á l'annonce de son camarade, l'expression du Tamaskan devint sérieuse, voire dévastée. La situation qui hanterait n'importe quel chien ! Il observa le berger une seconde avant de dresser les oreilles sur son crâne les sens en alerte. Il fallait absolument venir en aide à son camarade, il ne pouvait pas rester plus longtemps dans une telle situation. L'avis de recherche était lancé ! Charon n'avait plus qu'un objectif en tête, aider le chien à retrouver sa maitresse perdue.

" Où l'as-tu vu pour la dernière fois ? Á quoi ressemble-t-elle ? Je vais t'aider à la retrouver, ne t'inquiètes pas. Bientôt vous serez de nouveau ensemble. Á deux truffes on sera plus efficace. "

Annonça-t-il en levant le nez en l'air et humant les fumets champêtres qui traversaient le village.
Il ne connaissait pas la maitresse de ce chien, mais s'approchant pour renifler sa fourrure, il décela un parfum bien présent. Une humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: