Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ça vous dit on joue ? | Ft Alaska et Pepsi

 :: RP :: Montagne :: Lac
Mar 21 Avr 2020 - 15:20
Enfin, enfin c'est l'heure de la sortie ! Loïc a dit à Rya qu'ils allaient au lac. Pendant tout le trajet, celle-ci vibrait d'excitation. Elle aurait pu y arriver beaucoup plus vite. Mais lorsque son maître lui a proposé la voiture, elle a boudé. Elle en a eu trop, de voiture. Elle préfère marcher une heure que de devoir monter dans ce satané véhicule.

Alors la voilà, sur le point de tirer. Rya sait qu'elle ne peut pas aller plus vite. Si elle tire sur la laisse, elle perdra du temps parce que Loïc refusera qu'elle continue. Ses oreilles sont dressées, sa queue s'agite. Elle sent l'odeur de l'eau. L'eau terreuse, fraîche. Elle a déjà l'impression d'y être, de sentir la surface du lac autour de ses pattes. Elle jappe une fois, ne pouvant pas s'en empêcher. Elle veut y être maintenant.

Enfin, elle voit le lac. Rya passe sa langue sur son museau pour calmer son excitation. Peine perdue. Loïc soupire. Il la force à s'arrêter. Elle obéit, tremblante. Elle ne veut pas s'arrêter. Elle veut foncer vers l'eau. Elle veut nager. Elle entend le mousqueton de la laisse se détacher. D'un mot rapide, elle est autorisée à prendre les devants. Rya ne se fait pas prier.

Elle fonce à toute vitesse. Elle esquive les arbres, manque de glisser sur les cailloux. Elle fonce, n'est plus qu'un éclair de fourrure. Elle court du plus vite qu'elle peut. Elle y est presque... Elle... heurte un obstacle. Sous l'impact, elle se décale, mais ne réussit pas à s'arrêter. Elle perd l'équilibre. Splotch ! Rya se rétame dans la terre humide de la berge.

Un peu sonnée et confuse, elle se relève. Face à elle, un mastodonte. Un énorme chien blanc. Voilà ce qui a arrêté sa course. Un tas de poils énorme. Bêtement, Rya s'inquiète.

— Tout va bien, rien de cassé ?

Elle se rend vite compte de l'absurdité de sa question. Est-ce que cette masse de poils a au moins senti l'impact lorsqu'elle lui est rentrée dedans ? Elle n'en est pas sûre. Pantelante, elle s'éloigne de la berge. Toujours sans faire attention aux alentours, la bergère s'ébroue, envoyant des gouttelettes d'eau boueuse partout autour d'elle. Heureusement, il n'y avait pas d'humains pour protester face à ces éclaboussures.

Elle remarque alors la présence d'une autre boule de poils, plus petite. A quelques dizaines de centimètres près, ce n'était pas le gros mâle qu'elle cognait, mais l'autre. L'autre... aurait certainement volé et atterri dans l'eau. Elle espère ne pas lui avoir fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Rya
Sauveteur
Rya
Rya
Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2020
Rya
Mar 21 Avr 2020 - 18:39
 

Ça vous dit on joue ?

★ Ft. Rya & Pepsi

Ça vous dit on joue ? | Ft Alaska et Pepsi O9fw
Aujourd'hui, toute la famille était de sortie direction le lac ! Son maître, le père et Magnum aux côtés d'Alaska se dirigeaient tous les quatre vers le lac pour une petit baignade. Voilà un moment que le jeune Montagne des Pyrénées n'y avait pas mit les pattes ! Pourtant c'est un endroit qu'il appréciait énormément mais il aimait d'autant plus être accompagné, même s'il finissait toujours par se faufiler en dehors de la troupe pour faire son petit bonhomme de chemin tout seul avant de revenir sous les appels incessants de son maître.

Et c'est exactement ce qui s'était passé ce jour là une fois de plus, guidé par quelques odeurs aguicheuses un peu plus loin sur la berge. La truffe collée au sol, il fit quelques zigzag le long de cette dernière sans vraiment regarder où il allait. De toute façon il arrivera toujours à retrouver son chemin !

Et c'est dans sa mégarde qu'il eut à peine le temps de remarquer que quelque chose lui fonçait dessus que cette chose lui était déjà rentrer dedans avant de se rétamer un peu plus loin au bord de l'eau. Peu déstabilisé du haut de ses 60 kilos bien ancrés au sol, il avait à peine trébuché au contact de la chienne. Il ne put retenir un rire en voyant cette pauvre demoiselle au sol qui s’inquiétait quand même de son état.

C'est plutôt moi qui devrait te demander ça ! On est pressé de piquer une tête à ce que je vois, mh ?
 
Il leva une patte, protégeant son museau des éclaboussure de boue pendant qu'elle s'ébrouait. Non pas que ce soit très utile, de toute manière son pelage blanc ne le sera plus tellement à la fin de sa sortie.
Il ne tarda pas à remarquer cet autre chien qui se tenait non loin. Ce genre de chien qui lui rappelait qu'il était géant à côté de certains. Elle avait l'air beaucoup moins pressée que sa congénère speedy gonzales et clairement pas du genre à sauter dans la boue.

Eh salut ! Tu viens faire trempette toi aussi ?

En apparence, il doutait qu'elle ait bien prit le fait de s'être faite aspergée de son côté...

Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Gardien Berger
Alaska
Alaska
Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 24
Alaska
Mar 21 Avr 2020 - 20:13
Ca vous dit on joue ?


  Le soleil était presque encore à son zénith que Pepsi, Hugo et Lucie avaient pris la route du lac. La petite chienne, très heureuse d'aller se promener, se promenait dans les hautes herbes, suivant toutes les pistes qui ne lui servaient à rien, celles qui sentaient le lapin, le bon gros lapin des montagnes. La ville ne lui manquait franchement pas sous ces aspects. C'était la deuxième fois qu'ils revenaient, si bien qu'ils avaient juste pris le temps de déposer les bagages au chalet, et hop, ils étaient partis se dégourdir les pattes.  
  Elle redécouvrait ce sentiment de retour à la nature, les coussinets qui frappaient l'herbe au lieu du goudron, les effluves qui l'enivraient presque, et ce silence. Ce silence ! Juste le bruit des oiseaux, leur pépiement et non pas le vrombissement des voitures et leur puanteur extrême.

  Alors qu'elle s'approchait avec attention, et grande prudence, de cette grande étendue d'eau, elle se mit à laper. L'eau froide s'infiltrait dans sa gorge avait un délice certain, puis elle se recula, faisant attention à ne pas trop marcher dans cette flaque de boue qui la dégoûtait au plus haut point.
  Et là, alors qu'elle s'apprêtait à aborder ce grand mâle blanc, qui aurait pu la couvrir de son ombre, une tornade brune fusa dans la flotte. Et les abords du lac se mirent à se mouvoir, des vaguelettes lui rappelant à quelle point elle haïssait la mer.

  Le titan se prit la boule de poils, qui se révélait être une jeune bergère australienne. Celle-ci avait roulé dans le lac, sans se préoccuper, au grand choc de Pepsi, du liquide boueux qui semblait s'accrocher à son pelage. Et alors qu'elle se mit à paniquer à l'égard du blanc, elle s'ébroua, et la beige se reçut des billes de boue sur son pelage propre.
  Respirant doucement, très agacée par cette rencontre inattendue, la petite chienne lâcha un jappement désabusé.
C'est plutôt moi qui devrait te demander ça ! On est pressé de piquer une tête à ce que je vois, mh ?

   L'autre ria, comme s'il était amusé par ses propres mots, puis se tourna vers elle. Comme elle savait qu'elle semblait bien minuscule à côté de lui, elle redressa le mouton, une pointe de défi dans le regard (même si l'autre ne semblait pas être du genre à se moquer), essayant de se grandir au maximum.
Eh salut ! Tu viens faire trempette toi aussi ?

   Trempette ? Ce mot était contraire à elle. Elle était ennemie avec tout ce qui se rapprochait à l'eau, de près ou de loin. Et là, il venait de lui demander si elle voulait piquer une tête dans ce liquide aussi beau que dangereux ? Il était complètement malade. Rien qu'à y penser, elle frissonna.
  L'air un peu pincé, elle se rapprocha des deux, si bien qu'ils étaient presque en cercle puis répondit d'un ton sec :
"Ce n'était pas dans mon objectif d'aujourd'hui mais il me semble que je n'ai pas eu le choix. Je déteste l'eau et tout ce qui s'en rapproche. Rien que de penser à y nager, ça me répugne. Ce n'est pas le cas de tout le monde il me semble !"

   Elle jeta un œil à moitié pétillant à la jeune chienne, sous sa frange. Son naturel joyeux reprenait le dessus, même si son pelage auparavant si doux était maintenant parsemé de taches marrons. Génial. Elle se taperait une douche en rentrant !

ft. Rya & Alaska !
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi
Nouveau pensionnaire
Pepsi
Pepsi
Messages : 52
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 20
Pepsi
Mer 22 Avr 2020 - 15:35
Le grand mâle blanc se contente de rire, amusé par la réaction de Rya. Celle-ci est soulagée. Il n'a pas l'air contrarié par cet incident. La bergère remue les oreilles, prise sur le fait. Pressée, ça elle l'est ! Sentir l'eau autour d'elle pour la porter, pouvoir se déplacer avec fluidité... et bien évidemment, jouer et se dépenser à fond ! Cette simple idée suffit pour qu'elle tremble à nouveau. Elle se force toutefois à ne pas bouger.

En effet, son interlocuteur lui permet de remarquer une petite chienne près d'elle. Son poil a reçu quelques gouttelettes que Rya a envoyé partout. Elle lui proposerait bien de se rincer dans l'eau du lac. Malheureusement, la réponse de cette dernière la dissuade aussitôt. La bergère penche la tête sur le côté. Son voisin le chat déteste l'eau, mais elle n'avait pas encore rencontré de camarade canin dont c'était le cas.

D'un ton joyeux, la bergère s'exprime à son tour.

— J'adore l'eau, en rester éloignée plus d'une journée me déprime. Heureusement, d'ailleurs, j'aurais du mal à accomplir mon devoir de sauveteuse !

Toujours piquée par la curiosité, Rya se penche vers la petite chienne.

— T'es comme les chats alors ? Tu cours après les laser aussi ?

Rya se redresse, perdue dans sa réflexion. Elle se rappelle de Loïc qui s'amusait avec le voisin chat. Elle avait bien tenté de participer, mais n'avait pas compris le but du jeu. Dommage, ça avait l'air drôle pourtant. Son maître n'arrêtait pas de rire. Elle a fini par courir en aller-retour dans tous les sens pour se défouler.

Si un autre collègue chien peut comprendre le but du jeu, cela lui serait bien utile pour une prochaine fois. Peut-être même que la petite chienne pourrait leur montrer, et ils pourraient jouer tous les trois au laser. Puisqu'elle n'aime pas l'eau, courir sur l'herbe devrait se passer beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rya
Sauveteur
Rya
Rya
Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2020
Rya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: