Incarnez un chien dans un camp des Pyrénées, qu'il soit de pur-race ou bâtard !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au détour d'un sentier, on fait toujours de belle rencontre !

 :: RP :: Montagne
Lun 19 Aoû 2019 - 22:07
Au détour d'un sentier, on fait toujours de belle rencontre !

Encore une journée de boulot à accompagner Julien dans la forêt. Aujourd'hui ils étaient en mission pour recenser la population de chevreuil sur les versants ouest de la montagne. Le jeune homme devait s'assurer que la population se portait bien, que les jeunes fleurissaient dans leur environnement sauvage, et que la prédation n'était pas importante au point de mettre en danger ces fragiles créatures. On avait rapporté qu'une bête sauvage rodait dans les environs et qu'elle avait déjà fait quelques victimes. Il était du devoir du gardien de la réserve de trouver une solution au problème. Si les choses continuaient ainsi, les habitants du village ne tarderaient pas à se plaindre et à prendre les fusils de peur que l'animal ne s'attaque à leur troupeau. Julien devait donc trouver le responsable et le déloger, au moins des pâtures les plus proches du bétail des villageois.

Bien sûr ce projet était secondaire à sa mission principale qui était d'observer l'état des populations de chevreuil mais s'il venait à trouver un indice pouvant l'aiguiller sur le sujet, il ne se priverait pas de mener l'enquête.

Comme toujours son fidèle compagnon à l'allure lupine l'accompagnait sur les sentiers montagneux. Charon marchait en avant, le premier, toujours vaillant. Il revenait toujours en arrière s'assurer que son maître le suive, dès qu'il en avait la certitude il filait loin devant. C'était une belle journée d'été tandis que le duo cheminait dans les Pyrénées. Une longue journée dehors à vadrouiller comme le Tamaskan appréciait. Avec un peu de chance, il aurait même droit à quelques morceau du pic-nique de Julien s'il était généreux ! Il se lécha les babines à cette idée poursuivant sa route sur le sentier.
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Ven 23 Aoû 2019 - 0:23






Au détour d'un sentier...

R
eniflant l'air, elle tenta tant bien que mal de trouver ne serait-ce qu'une effluve passagère qui aurait indiqué la présence du troupeau. C'était en allant s'abreuver un peu plus bas qu'elle avait senti pour la première fois l'odeur des bêtes et, plus par curiosité que par réelle envie de chasser, elle avait choisi de remonter leur piste. Pourtant, la présence d'humains sur le chemin l'avait forcée à effectuer un large détour et elle peinait a capter de nouveau leur présence. Elle ne savait pas réellement comment s’appellent  ces animaux mais elle savait que c'était du gros gibier, familier des biches qu'elle avait parfois croisées et pourtant plus petit.

Elle allait tenter une autre piste lorsque l'odeur d'un de ses congénères emplit soudainement l'air juste avant qu'il ne se matérialise au détour d'un buisson. Il était un peu tard pour s'éclipser et l'autre l'intriguait. C'était comme un air de déjà-vu. L'image d'un loup s'imposa dans son esprit, l'un des rares qu'ils avaient traqués. Bien sûr qu'il lui ressemblait, mais ça, ça se voyait comme la truffe au milieu du museau. Non, il y avait autre chose. Il lui faisait penser à l'un de ses compagnons de chasse. Mais lequel ? L'impression d'oublier son passé fut seule assez puissante pour susciter une émotion non contrôlée de la part de la chienne. Ca l'horrifiait. Mais perdre pied un instant suffisait bien pour le moment. Se ressaisissant, elle décida de se manifester. Puisqu'elle ne pouvait l'éviter, il pourrait au moins l'aider.

«Bonjour ? Vous n'auriez pas senti la trace d'un troupeau par hasard ?»


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Errant
Nyméria
Nyméria
Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2019
Nyméria
Dim 25 Aoû 2019 - 10:54
Son museau tendu en l'air, Charon venait de capter l'effluve d'un de ses congénères ou une congénère plus exactement. Excité à l'idée de croiser du monde, sa queue fendit l'air tandis qu'il accéléra le pas, s'éloignant de son maître. Le chien avait toujours hâte de croiser des amis même s'il n'avait aucune aptitude sociale. D'ailleurs sa rencontre avec Shukara en avait été le parfait exemple. Il n'avait pas su interpréter son agressivité et résultat des courses, la chienne l'avait mordu alors qu'il lui était venu en aide, à ne rien comprendre. Mais ça n'arrêtait pas le Tamaskan, qui se jetait les quatre pattes dans la rivière à chaque fois, oubliant les tourments du passé pour donner une chance à l'avenir.

Il contourna un buisson et soudainement la chienne se dessina devant lui. Charon marqua un brusque arrêt. Une louve ? Non elle ne sentait pas comme les loups sauvages qu'il avait eu l'occasion de croiser dans les montagnes. Elle était différente. Elle était très belle. Toute allongée, haute sur patte, avec une fourrure grise salie par son excursion dans la montagne. Le chien ne pouvait qu'être déconcerté par cette ressemblance. C'était la première fois qu'il croisait quelqu'un comme lui dans les environs. Un loup domestiqué comme il disait.

Elle fut la première à briser le silence qui s'était installé entre eux. Charon tout joyeux de cette rencontre s'avança dans sa direction, respectant une distance cordiale entre eux.

" Bonjour, commença-t-il par dire avec un sourire, Un troupeau ? Un troupeau de quoi exactement ? Il y a beaucoup d'espèces différentes dans le coin. "
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Ven 17 Avr 2020 - 17:28






Au détour d'un sentier...

C
e ne fut qu'au moment où il s'approchait vraiment qu'elle se rendit compte qu'il était vraiment grand et sa ressemblance avec le loup de faisait que le rendre plus impressionnant. Loin de se laisser décontenancer par son interlocuteur arrivé à l'improviste, elle tenta de lui faire une description de l'animal qu'elle avait senti

«Euh...Un troupeau d'animaux semblables aux biches mais plus petit ? Un daim peut-être ?»

Elle se rendit compte de l'inutilité d'une telle description au moment où les mots franchissaient ses lèvres. Malgré ses talents de pisteuse, elle était en réalité incapable de décrire ce mystérieux animal. Il lui sembla tout à coup que l'air s'était réchauffé et elle eut l'impression de rôtir dans sa fourrure. Elle adressa un sourire gêné à l'inconnu, ce qui était assez inhabituel pour elle en réalité.

«Je ne suis pas sûre d'avoir réellement aidé à identifier l'animal... »


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Errant
Nyméria
Nyméria
Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2019
Nyméria
Lun 20 Avr 2020 - 15:12
Charon se tenait devant elle, toujours à une distance respectable. Bien qu'il soit un chien assez simple d'esprit, il se souvenait encore de la morsure du berger allemand qu'il avait cru être son amie. Il pensait toujours qu'il s'agissait d'un accident, et comme on lui avait déjà dit : qui aime bien châtie bien, raison pour laquelle il volait les chaussons de Julien et le faisait courir à travers le jardin pour les récupérer, qu'était-ce si ce n'était pas de l'amour ? Il adressa un sourire sympathique à la chienne et s'assit pour l'écouter répondre à sa question.

Ceci dit bien qu'il se concentre un maximum sur la description, il ne savait pas s'il était plus avancé. Il savait ce qu'était un daim mais est-ce que c'était ce dont parlait la chienne.

" Euh ... si tu parles bien d'un daim, je pense pouvoir t'aider. Ceci dit si c'est autre chose ... "

Charon ne vouvoyait personne, enfin presque personne. Un chien de police qui lui faisait la moral il aurait levé la patte pour faire un salut militaire et répondu "Oui monsieur !". Et ce n'était pas pour manquer de respect à la chienne, juste qu'il aimait créer un lien en brisant dès le début la distance que le vouvoiement pouvait installer.

" Si tu veux, je peux t'aider à chercher ? Enfin j'imagine que tu n'as pas trop besoin de mon aide, mais bon. C'est plus marrant à deux, non ? "

Il avait l'air tout content, comme s'il venait de trouver son prochain complice pour faire des bêtises.

" Au passage, je m'appelle Charon, mais tu peux m'appeler comme tu veux. Je compte plus le nombre de surnom que j'ai. "

Déclara-t-il avant de se relever d'un bond tout fringant, prêt à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Jeu 23 Avr 2020 - 18:24






Au détour d'un sentier...

L
a chaleur qui l'étouffait peu avant s'évanouit soudain pour laisser place à un frisson désagréable. Elle et les autres ça pouvait vraiment faire deux par moments et elle craignait de passer autant de temps avec un autre canidé. Une situation qui pourrait rapidement se transformer en un moment gênant.
Pas selon Charon apparemment, qui se levait déjà pour partir sur les traces dudit daim/biche, balayant au passage ses craintes de s'ennuyer pour le moment.

«Si tu le dit, c'est que ça doit être vrai alors allons-y...»

Pour ne pas jouer les rabat-joie, elle se força a sourire à son compagnon en lui emboîtant le pas. Elle l'observa en se demandant s'il connaissait vraiment la région. Finalement curieuse, elle décida de se reposer sur lui pour la route à suivre.

«Alors Charon, quel chemin proposes-tu de suivre ? »

Elle réussit tout de même à sourire au Tamaskan tout en se demandant où tout ceci les mènerait.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Errant
Nyméria
Nyméria
Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2019
Nyméria
Dim 26 Avr 2020 - 16:21
Charon n'avait pas du tout remarqué le malaise dont avait fait preuve Nyméria à sa proposition. Il fallait avouer que le jeune chien n'était pas le plus attentif aux signaux des autres, il était bien trop préoccupé par le jeu ou l'aventure, n'importe quoi qui rendait sa journée plus amusante qu'elle ne l'était déjà. Le Tamaskan était en train d'avancer la queue touffue en l'air, tout joyeux qu'il était, quand la chienne lui posa une question.

Il tourna la tête et l'écouta avant de réfléchir. La route à suivre. Il s'immobilisa un instant pour prendre le temps de humer l'air. Sa truffe frétilla tandis qu'il sondait les odeurs du coin. Le sentier le plus prometteur semblait être celui qui menait vers une pinède à leur hauteur.

" Par là, qu'est-ce que tu en penses ? "

Demanda-t-il à sa nouvelle camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Mar 28 Avr 2020 - 20:21






Au détour d'un sentier...

L
e chemin qu'il proposait paraissant plutôt pertinent, elle acquiesça d'un bref mouvement de tête. Au même moment, elle se rendit compte que s'il avait partagé son identité avec elle, l'inverse n'était pas vrai. Or, c'était apparemment le point de départ de toute relation. Un peu embarrassée, elle s'exécuta après avoir approuvé verbalement le choix du mâle.

«Ça me paraît bien ! Je te laisse prendre les devants ? Au fait, moi c'est Nyméria.»

Nyméria. Un nom qu'elle chérissait en mémoire de son passé lointain, marqué par les paysages enneigés, le froid glacial sur la steppe, les maisons bizarres des humains et la Meute. Cette odeur si familière, si réconfortante. La maison et son frère. Elle pouvait presque sentir leur odeur s'accrocher à sa fourrure comme un rappel douloureux du passé. Secouant vivement la tête, elle revint au moment présent. Des ronces s’agrippaient à sa fourrure. Ainsi c'était le tiraillement des ronces qui l'avait ramené sur sa terre natale. Intéressant. Ou pas. Bref.. Son attention se reporta sur Charon. Il était en réalité le plus à même de reconnaître les bêtes qu'elle cherchait. Arrivant à sa hauteur, elle le questionna.

«Ça fait longtemps que tu es dans le coin ? »

Elle exprimait une curiosité inhabituelle qui était réelle, à sa grande surprise. Elle n'était pas sûre que le Tamaskan perçoive son étonnement et ça la rassura un peu. Il n'était jamais bon d'être surpris en terrain inconnu.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
Errant
Nyméria
Nyméria
Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2019
Nyméria
Mer 29 Avr 2020 - 13:24
Charon opina d'un mouvement de tête et bondit en avant avec habileté. Il adorait sauter, courir. Au grand dam de Julien qui devait augmenter la hauteur de sa clôture de jardin pour l'empêcher de fuguer en permanence. Charon ne partait pas pour l'embêter, ni même parce qu'il s'ennuyait dans le jardin, juste parce que ça l'amusait d'aller rôder autour du village et rencontrer d'autres chiens. Si Julien lui avait offert un compagnon de jeu, peut-être aurait-il été plus calme ?

" Enchanté Nyméria ! "

Déclara le "loup" en tournant la tête dans sa direction.
Il lui adressa un large sourire et un battement de queue avant de reprendre son chemin comme le lui avait proposé la chienne. Il était concentré sur la mission ! La pinède arriva bientôt devant eux et Charon s'y faufila sans mal malgré les branches basses. Ils n'étaient pas géants au point de devoir se baisser, pas encore. La chienne derrière lui semblait se battre avec les ronces mais elle en sortit vite victorieuse. Et elle lui demanda depuis combien de temps il était là. C'était difficile à répondre. Les habitués du village les considéraient toujours comme des étrangers, en revanche les nouveaux arrivant du camping les considéraient comme des locaux. Dur dur de faire la part des choses.

" Je suis là depuis un an environ. Ce n'est pas si long mais comparé à ceux qui arrivent c'est toujours mieux que rien. Et toi ? Tu es du coin ? "

Demanda-t-il en tournant la tête dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Charon
Compagnie
Charon
Charon
Messages : 167
Date d'inscription : 17/10/2018
Charon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: